Auteur Sujet: Achat de matériel sur Bruxelles  (Lu 9749 fois)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Achat de matériel sur Bruxelles
« le: 16 février, 2006, 15:14:04 pm »
Que me conseillez-vous comme magasin pour me fournir en matériel neuf ou occasion sur Bruxelles (objectifs, trépieds, flash etc...)? On m'a déjà parlé de Campion, mais en existe-t-il d'autres? (je suis sous Canon).

Par avance merci e votre aide.

*** Message édité par wann le 16/02/2006 14:14 ***

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: Achat de matériel sur Bruxelles
« Réponse #1 le: 16 février, 2006, 15:15:45 pm »
En occase chez probablement là que tu auras le plus de choix.
En neuf, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver de meilleurs prix

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #2 le: 16 février, 2006, 16:31:18 pm »
Photo Guy, rue de Flandre. Probablement intéressant pour les prix et pour tout ce qui est argentique.

Photo Alpha, près du Cinquantenaire.

Photo Union à Anderlecht. Sympa et prix corrects.

Et sur la rue du Midi, près de la place Rouppe, il y en deux, je pense qui ont pas mal d'occase. Je n'aime pas Ali, mais l'autre à côté a l'air correct.

J'évite Campion, bien qu'en occase, ils sont probablement imbattables et le père est assez sympa (partie occase), en face (partie neuf), bof!!

Le mieux est que tu compares les prix et le service toi-même.

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #3 le: 16 février, 2006, 17:24:13 pm »
A toutes les fois que je passe devant la vitrine de Campion, j'ai l'impression que tous ses trucs d'occasion sont au double du prix pour lesquels ont peut trouver les memes trucs sur internet...

C'est sur qu'on fait affaire avec une personne rééle et qu'il y a un minimum de garantie, mais ca m'a souvent empeché d'acheter...

PJ

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 16 février, 2006, 17:58:20 pm »
Salut,

Le matériel photo est maintenant disponible pour les revendeurs de matériel informatique, Luc (par exemple) arrive a avoir de bon prix (pour la Belgique), pour tout ce qui est optique, ou appareil photo.

Pour ce qui est du matos studio, pied flash etc, il y a http://www.studio-tecnic.com/ à Bruxelles ou encore www.chasseurdelumieres.com à Liège.

Perso, j'achète mes optiques en Allemagne, bien que la Hollande ne soit pas mal pour le Nikon

Philippe

*** Message édité par Formol le 16/02/2006 19:19 ***

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 17 février, 2006, 18:40:27 pm »
Tout à fait sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Campion.
Le père est sympa, mais en face on ne rit que lorsqu'on sort le portefeuille ... et encore ...s'il s'agit d'un paquet de billets.

Cela dit, j'ai déjà eu des problèmes avec du matériel acquis chez Campion "second hand shop". et j'ai parfois dû me "battre" pour faire marcher la garantie.
Ce n'est donc pas parce que c'est plus cher que chez tous les autres que le matériel est meilleur !

A titre anecdotique, j'ai un jour acheté un pentax 50mm macro F4.  Deux ans plus tard, comme je ne l'utilisais pas, je me suis décidé à le revendre.  Ce cher Campion n'a pas voulu me le racheter : optique repeinte et donc trafiquée m'a-t-il déclaré .  Or, c'est bien celle qu'il m'a vendue .... donc il n'hésite pas à vendre n'importe quoi à prix d'or.

Par ailleurs, lorsqu'il reprend des appareils, il vous invite à signer un document de reprise sur lequel il a soin de ne pas indiquer le prix de reprise.  Une fois parti, il y indique un autre montant ..... question de limiter la marge bénéficiaire ..... pas très honnête tout çà.

Hors ligne Amateur

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 21 février, 2006, 16:01:02 pm »
Je confirme http://www.studio-tecnic.com à Bruxelles. Ils prennent le temps d'écouter ce dont vous avez besoin, de vous donner les renseignements adéquats, de faire une démo etc. et tout cela avec le sourire!

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #7 le: 21 février, 2006, 16:14:12 pm »
je n'aime pas photoguy, il est cher, les deux bonnes femmes au comptoir sont très désagréables, ca vous parle flamand alors qu'ils savent parler français, c'est assez décourageant. Chez eux, une fois, pas deux.

Chez baraphoto aussi, le matériel est beau, chez Ali, j'aime pas trop l'occasion, mais parfois les choses sont intéressantes.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #8 le: 21 février, 2006, 20:05:48 pm »
Je suis Francais, donc si on me parle Flamand, je dis 'Désolé, je suis Francais...' et généralement, ca passe très bien (Dans la partie Flamande, je n'ai jamais eu ce problème à Bxl....).

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour ces conseils..

*** Message édité par wann le 21/02/2006 19:06 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #9 le: 21 février, 2006, 22:15:20 pm »
Chez Photo-Guy, ils ont fait un effort; on arrive à avoir un petit sourire discret actuellement! Mais il est vrai que c'était une cata.
Mais comme en péloche, ils sont imbattables quant au choix, ben, pas le choix, on y retourne.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #10 le: 21 février, 2006, 23:39:33 pm »
y'a mieux aussi :

www.fotografie-meurs.be

pas pressé de répondre aux mails mais peu cher

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
« Réponse #11 le: 21 février, 2006, 23:59:01 pm »
salut...

il y a aussi "photo galerie"... quand ils étaient à Namur j'ai acheté quelques brols... pas cher, ..;et en  pus ils sont sympa.

j'ai vu qu'ils n'étaient plus à Namur ...mais ils ont maintenant un mag à Bruxelles et 1 en plus à liège..

leur site : http://www.photogalerie.com

voilà

Hors ligne droopy

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 23 février, 2006, 17:41:01 pm »
Salut,

Il y a plusieurs magasins Rue du Midi à 1000 Bruxelles dont Photo Cine House

Sébastien

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 26 février, 2006, 20:25:27 pm »
Les commentaires concernant FOTO GUY m'étonnent.
J'y achète depuis près de 10 ans tous mes papiers assi bien noir et blanc que couleur.
Ils importaient le papier TURA color, puis le ILFORD COLOR et maintenant il ne reste que le KODAK.  Ceci dit, on me parle d'office en francçais.   C'est vrai que depuis que j'y vais, on me connaît.

J'ajoute que lorsque je cherche quelque chose de spécial, je me rend toujours chez eux.
Le père se donne la peine de chercher dans ses catalogues .... ailleurs on répond simplement qu'on n'a pas çà en stock .... bref va voir ailleurs....

Il est vrai que je partage une passion commune avec le père : la collection d'appareils anciens.

Enfin, je ne sais pas où on peut trouver de la chimie couleur ailleurs !  ... à prix abordable s'entend .... Ils importent les produis néerlandais AMALOCO que j'utilise pour le développement des négatifs (NEGACOLOR et ALLBLIX) et pour le papier RA4 (RAPIDO COLOR et RAPIDO BLIX) .... imbattables comme prix et qualité, mieux que TETENAL à mon avis.

La boite de 100 feuilles 18/24 couleur RA4 .... 23 euros ..... ailleurs cà va jusqu'à 75 euros !

Ceco dit, si tout ce qui touche au papier,  pellicule et matériel labo sont à prix imbattables, le matos de prise de vue n'est pas le moins cher de la capitale.

Hors ligne Fransys

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 27 février, 2006, 10:54:02 am »
Je n'ai pas trouvé non plus mieux que chez FOTO GUY (j'ai poussé jusqu'Anvers chez Grobet, mais je ne trouve pas que c'est mieux. Ils ont juste le Kentmere en multigrade, pas cher, mais nous sommes plusieurs au club à l'avoir essayé et a en avoir été déçus - difficile de faire monter les noirs et le contraste)

Si quelqu'un a mieux à proposr, je suis preneur.

Francis

SMF spam blocked by CleanTalk