Auteur Sujet: Skandinavian blood  (Lu 12431 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Skandinavian blood
« Réponse #30 le: 25 février, 2006, 11:36:31 am »
...

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #31 le: 25 février, 2006, 11:53:21 am »
Moi je vote pour JLD !!

Focus, relis mon précédent post et tu verras qu'on est d'accord .... mais il ya la manière !
..
Et puis regardes un peu ce qui à suivi, .. pas fort convaincant non plus ! Rien vu de transcendant au niveau de la peau, encore moins au niveau des contours.
L'original n'est pas facile à améliorer ... il l'a tenté et s'en est honorablement sorti !

Ceci dit, ce thread prend une tournure interessante ! Il ya matière à travailler ici et les interprétations sont diverses. On va apprendre un peu !

Je vote pour JLD tant pour la couleur que pour le N/B, .. c'est soft et le modèle en ressort embelli !

*** Message édité par JMS le 25/02/2006 10:54 ***
Jean-Marc

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #32 le: 25 février, 2006, 12:03:52 pm »
Oui superbe retouche
 je vote egalement pour la version couleur  de JLD  :ok:
Mince alors c'est pas moi qui aurait droit au bisous........ ::(  ::D

*** Message édité par renaud67 le 25/02/2006 11:04 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #33 le: 25 février, 2006, 12:08:29 pm »
Avec l'originale non compressée et en RAW, si possible, ce serait plus facile et plus convaincant. Si l'auteur de la photo est intéressé ...

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #34 le: 25 février, 2006, 12:49:19 pm »
Oui, ta version JLD est superbe :) C'est exactement comme ça que je la voyais. Une retouche totalement invisible!

C'est vrai qu'il faudrait la version en haute def pour avoir un meilleur résultat.:;)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #35 le: 25 février, 2006, 12:53:08 pm »
Merci.

J'espère pouvoir faire mieux après le stage de demain.:;)

Hors ligne Bruxe

• Habitué
« Réponse #36 le: 25 février, 2006, 17:09:30 pm »
Bon, puisque Jean-Luc a gagné et que j'arrive trop tard, je participe hors concours. Tant pis pour les bisous....
Frank

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #37 le: 25 février, 2006, 20:11:46 pm »
Je m'y étais mis aussi hier soir, mais j'étais trop crevé pour terminer... il semblerait que je sois donc fort en retard, mais bon, voici aussi ma version et tant pis pour le bisou

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #38 le: 25 février, 2006, 20:15:15 pm »
Oh là, Oh la

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #39 le: 25 février, 2006, 20:17:26 pm »
Il manque la moitié du texte
Essai...Oh là, Oh la
Je vois de très beaux résultats , je dirais même miracle vu la définition de l'image mise à disposition.
L'original est sur www.creative-light.be/images/alexiel.htm  (730k).

Ma faveur va vers JLD  mais merci aux autres personnes pour leur version.
Personellement je me suis basé sur un magazine et j'ai essayé de reproduire le style, souvent dans beaucoups de salons de coiffure on voit ce style de photo super lisse de là à savoir si c'est pro ou pas pro, personellement je recherche dabord de me faire plaisir, la photo pour moi est un hobis avant tout.

Merci en tout cas, aux personnes qui souhaitent m'aider, qui m'encouragent et qui me donnent des conseils, je suis toujours preneur.

A titre d'infos, les coups de pieds au culs me rendent de mauvaise humeur  , ce n'est pas pour moi une competition.

Merci pour votre visite et bonne soirée.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #40 le: 25 février, 2006, 20:22:15 pm »
Message original: Olivier C

Perso, je ne vois pas le rapport avec le numerique.

Lisse net et sans bavure, ca se rapporte plus a la photo publicitaire. Ca existait avant le numérique...

tout à fait, mais la venue du numériquement parfait, sans défaut, a poussé à l'extrème la dérive.

Ce n'est pas le numérique que je critique mais la mentalité qu'il nous induit à vouloir tout retoucher.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #41 le: 25 février, 2006, 20:28:20 pm »

voici ma version...

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #42 le: 25 février, 2006, 20:31:07 pm »
Petite info en plus pour les conditions.
Le jours de la prise de vue: gel, ciel gris, peu de soleil.
c'était à Lille et on avaient prévu le shooting depuis 2 mois et on à préféré malgré tout de le faire, on peux apprendre beaucoup de choses en travaillant dans des conditions  qui ne sont pas optimals (surtout à mon niveau :) ). Faux dire qu'en belgique, si on doit attendre le soleil on rique d'attendre longtemps.
J'ai pas de flash et je n'avais pas de reflecteur.
Voila, c'est plus facil si on connait les conditions  de prise de vue :)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #43 le: 25 février, 2006, 20:37:16 pm »
Wouaaahh, génial Danny, je ne sais pas comment tu as fait mais je pense que cette version plairait beaucoup à Alexiel (le model), on dirai une solarisation ;). Il y a juste le bord de la barka mais cela doit provenir de ma version lors du détourage pour cacher le buisson.
Je trouve que le poste avait mal commencé, mais la suite est très intéressante, on y trouve énormément de choses intéressantes. :)

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #44 le: 25 février, 2006, 20:37:21 pm »
Message original: merlouille
Voila, c'est plus facil si on connait les conditions  de prise de vue :)

Non, on s'en fout en fait des conditions de prise de vue, enfin, pas les photographes, mais celui qui regarde la photo, il s'en fiche de savoir les conditions, il ne voit que le résultat.

Mais hormis la première version trop retouchée, moi je la juge comme une bonne photo, avec une grosse dominante cyan, mais c'est pour moi une photo réussie.

Regarde ma version, moi aussi elle est fortement retouchée et modifiée, mais puisque tu débutes, je ne te ferai pas de "coup de pied au cul" mais juste te dire qu'en retouche, si tu en fais trop, c'est moins bon.

Mais surtout, faut pas te décourager, mes premières photos que j'ai soumises sur un forum français où les modérateurs confondent ouverture et focale ont elles aussi été critiquées, massacrées.

Ben, j'ai retenu les critiques qui me faisaient avancer, les constructives. Les trucs désagréables, je les ai ignorés. Je suis depuis peu sur ce forum, et ici, rassure toi, on est parfois mal compris, mais jamais désagréable.

Keep on shooting merlouille.

SMF spam blocked by CleanTalk