Ca dépend un mariage n'est pas l'autre !
Mais la base 'officielle' photographe est connue de tous dans le milieu, c'est 300eur une demi journée, et 500 une journée ...à ceci tu rajoutes tes frais de déplacements, le post traitement et surtout tu ajustes ton prix en fonction du nombre de clichés qui seront délivrés ...
Je suis pas là pour donner des leçons mais de manière générale moi je balance jamais un prix comme ça ... je rencontre le client, je discute de ce qu'il veut, où et comment ... et puis je remets mon devis ...
Donc c'est pratiquement pas possible de donner un prix comme ça, comme tu le demandes, tu dois connaitre le lieu, le nombre de photos que tu vas fournir en travail finis ou non, imprimé ou non, les formats, enfin bref y a un tas de paramètres dont il faut tenir compte ... pas pour fusiller le client au niveau de la note, mais bon, personne n'aime travailler gratuitement quand même !
J'ai fait le mariage d'une connaissance, une journée complète et même pour cette personne, j'étais pas du tout, mais du tout dans cette gamme de prix ... à ce tarif là, moi je reste chez moi c'est clair, c'est de la perte sèche ... !
*** Message édité par fdavid le 23/03/2006 17:50 ***