Auteur Sujet: Bent  (Lu 20843 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
Re: Bent
« Réponse #30 le: 24 mars, 2006, 22:17:19 pm »
 Apparamment, il me semble utile de dire un truc qui me paraissait pourtant évident :

- Ceci n'est pas une photo mais un post traitement avant retouche.
- Si vous relisez ce qui est marqué plus haut, vous comprendrez pourquoi la tête est dans l'ombre
- Et non, les traces sur le sol et les détails sométiques n'ont pas été retocuhés. Ca n'etait pas le but, la photo n'etant pas retouchée.

Francois, ca devrait normalement te donner des idées de comment placer ta source et/ou ton modèle pour illuminer ce que tu veux voir sur la photo finale. Ca permet de jouer sur ce que l'on veut emttre en évidenece et aussi sur ce qu'on veut effacer dans l'ombre

La peau noire accentue l'absoprtion

Hors ligne Hérétik Erik

• Habitué
« Réponse #31 le: 24 mars, 2006, 22:31:11 pm »
Je me disais aussi k'il y avait un truc qui collait pas !!
La leçon vient de commencer .
Le 1er qui suit pas il est collé Mercredi Am .

"Sur les deux derniers diaphs la faible quantité de bits disponibles ne
permete pas suffisamment d'amplitude pour rendre cette photo plus
lisible, tout en conservant le tres fort contraste que je lui ai
appliquée."

Help ... je demande un cours particulier avec Brigitte de préférence ... ou alors demain j'arrète la photo et je reprend le Cerf-Volant .
Non, je déconne c'est super intéressant mais je comprend rien.
Dommage pour moi ça me rend triste et déprimé.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #32 le: 24 mars, 2006, 22:36:55 pm »
regarde ca : http://www.peopleandbeauty.com/index.php/2005/11/26/73-pourquoi-photographier-en-raw-1

Si tu comprends pas tu demandes ;-)
(je sais, c'est technique, mais c'est les bases du numérique)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #33 le: 24 mars, 2006, 22:40:12 pm »

Merci Olivier, je comprends ce que tu veux dire. Ca va m'être effectivement utile....Je regarde RSE dpeusi cette apres-midi, en détail....Impresionnant!

D'une manière générale, je shoote toujours assez largement sous ex. Serait peut-être temps que je change un peu de manière....

Un détail : tu recommandes quoi comme "fond absorbant" ???

*** Message édité par fb101 le 24/03/2006 21:42 ***

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #34 le: 24 mars, 2006, 22:54:41 pm »
en fait, apres de tres nombuex essais par tiers de diaph, je pense que
l'on peut sacrifier au maximum deux diaphs et demie au maximum. apres
on perd trop.

Ensuite, au post traitement, le fichier est suffisamment souple pour obtenir l'exposition adéquate.

Fond abosrbant : un tissu noir, en évitant toutefois de dirigier la
lumière directement dessus. L'idéal c'est sune source, légèrement au
dessus et inclinée a 40/45°
Bien sur tu peux ajouter des lumière secondaires. Perso je trvaille en monosource et avec une grande boite.

Qques exemples ci-dessous.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #35 le: 24 mars, 2006, 22:58:08 pm »
Merci, impressionnant c'est vrai. J'ignorais une telle différence de niveau. A retenir et appliquer.

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #36 le: 24 mars, 2006, 23:07:33 pm »
je ne vais pas encore me faire des amis, mais si la photo présentée ici est bel et bien le fichier brut sorti de la carte mémoire... ca ne fait pas honneur au numérique...

Car dans ce cas, investir une fortune dans un boitier et des optiques, flash et tout le bazar dédié qui sera démodé dans 2 ans, invendable dans trois, passe encore, mais s'il faut en plus se substituer au labo et passer des heures devant un PC pour obtenir une bonne image, moi, je ne vois pas l'intérêt.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #37 le: 25 mars, 2006, 00:07:27 am »
Tu ne vois pas l'intéret pour une raison simple : tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu es en train de parler.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #38 le: 25 mars, 2006, 00:14:41 am »
Message original: pourquoimoi
Merci, impressionnant c'est vrai. J'ignorais une telle différence de niveau. A retenir et appliquer.

de quel niveau parles-tu ?

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #39 le: 25 mars, 2006, 00:38:21 am »
Help ... je demande un cours particulier avec Brigitte de préférence ... ou alors demain j'arrète la photo et je reprend le Cerf-Volant

Je peux pas t'apprendre le cerf volant plutôt??? Parce que là, suis aussi larguée! :lol:

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #40 le: 25 mars, 2006, 00:40:42 am »
Message original: Olivier C
Tu ne vois pas l'intéret pour une raison simple : tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu es en train de parler.

tout à fait olivier, je suis passé du Zenit au canon A1 puis au trio nikon F801s, F4 et F90x...

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #41 le: 25 mars, 2006, 00:51:39 am »
mais tu vois, je vais bien te parler et je crois qu'après je vais me taire. Ici, quand on es pas d'accord, quand on fait un truc qui correspond pas aux canons du forum, on se fait mépriser, rabaisser, etc...

Alors, tu me diras que je ne sais pas de quoi je parles, je te réponds que tu ne sais pas non plus à qui tu parles. Tu me diras aussi de relire ton intervention et qu'il n'y avait aucune agressivité dans tes propos, je te l'accorde, mais vois tu, y'a toujours ce côté condescendant.

J'émets un avis, je dis que "le numérique, c'est aussi beaucoup de boulot, plus que l'argentique".

Alors puisque tu sais tout, tu es le meilleur, c'est bon, moi je me casse et je ne reviens plus sur ce forum dont certains membres ont plus une attitude d'amateurs aux chevilles qui enflent que de véritables professionnels.

Hors ligne Valery

• Habitué
« Réponse #42 le: 25 mars, 2006, 08:00:51 am »
Du calme !

Je trouve qu'ils y'en a qui exagèrent.

François met une photo à lui, Olivier lui fait des suggestions techniques, ce qui est sympa de sa part, il pourrait se dire: "j'emflute les amateurs, on joue pas dans la même cours...". Non, il prend du temps pour partager son savoir. Apparament François est content (moi aussi d'ailleurs). Alors pourquoi ca énerve? Si vous n'aimez pas les photos de François ou les conseils d'Olivier (et son style), personne ne vous oblige à lire ce post. Mais s'il vous plaît, gardez un ton courtois, y'a pas assez de guerres sur cette planète? Et faites gaffe, le stress c'est mauvais pour la santé.

Moi je suis reconnaissant à François et à Olivier (et aux autres) qui me permettent d'APPRENDRE.

Excusez-moi, mais ma philosophie dans la vie c'est: "j'apprend donc je suis"!

Je trouve ce forum sympa et il y a généralement une bonne entente. C'est courageux de montrer ses photos et sympa de la part des forumeurs de prendre de leurs temps pour donner leurs avis.

Bon WE à tous et bonne continuation

PAX

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #43 le: 25 mars, 2006, 09:07:43 am »

Je confirme les propos de Valery. Je confirme qu'Olivier a non seulement pris du temps sur cette photo mais s'est en plus donné la peine de me filer les coordonnées de son site ftp pour que je puisse uploader les quelques 10mo du fichier RAW original qui ne passent aps apr mail.

La réponse d'Olivier a Danny est bien le reflet de sons tyle "concis". Ca peut parfois surprendre, mais je ne pense vraiment pas que ca ait été fait pour écraser qui que ce soit d'un éventuel mépris.

Reviens Danny, on a les mêmes à la maison ;)

Peace and love

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #44 le: 25 mars, 2006, 09:25:16 am »
Du Raw 4096 et du Jpg 256.(Tuto)

SMF spam blocked by CleanTalk