Auteur Sujet: Votre avis  (Lu 4131 fois)

Hors ligne soyka

• nouveau
  • *
Votre avis
« le: 01 mai, 2006, 19:41:52 pm »
Bonjour,

Donnez moi votre avis sur mon nouveau site!

Merci

Linda

www.lindachea.com

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Votre avis
« Réponse #1 le: 01 mai, 2006, 20:07:38 pm »
Le graphisme est chouette, mais je le trouve trop lent. Faut déjà être patient pour arriver aux galeries et encore plus pour aller au-delà de cinq photos.....Dommage je trouve...... ::(

Hors ligne soyka

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 01 mai, 2006, 20:12:02 pm »
Merci pour ta réponse.
Etrange pour la lenteur, cela dépend du débit d'internet.
Je vais demander pourquoi c'est lent chez toi.
Merci!

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #3 le: 01 mai, 2006, 20:13:36 pm »
Idem !

Très joliment dessiné mais trop lent. On sait pas si on à appuyé sur le bon bouton, si la case est vide, ou si on doit attendre !
Jean-Marc

Hors ligne soyka

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 01 mai, 2006, 20:17:39 pm »
PS: tu as de très jolies photos, le thème pin up est une excellente idée.

Linda
www.lindachea.com

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 01 mai, 2006, 20:17:51 pm »
soyka, j'aime bien les frites à la mayonnaise, mais pas la  mayonnaise aux frites.

Flash peut être intéressant, dans certains cas, pour animer un site web, mais dans le cas de ton site, c'est malheureusement un désastre, de la mayonnaise aux frites !

Le pire est que je n'en vois pas l'utilité. Je me suis forcé  à patienter pour bien visualiser quelques photos, elles n'ont pas besoin d'un emballage autre qu'elles-mêmes.

Modère l'utilisation de flash et les visiteurs verront si ton style les intéresse ou pas, autrement tu es oublié la seconde après ...

P.S. Je n'ai  pas eu de problème de lenteur, mais des problèmes d'animation -de mauvais goût, sorry- me tapant sur les nerfs

Hors ligne soyka

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 01 mai, 2006, 20:19:10 pm »
Jean Marc,

Décidemment!
Tu as trouvé des lenteurs à quel niveau?
Chaque gallerie est différente.

Dites moi où sont les lenteurs!!!!!

Linda
www.lindachea.com

Hors ligne soyka

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 01 mai, 2006, 20:22:34 pm »
Tourim,

Merci pour ton opinion.
C'est du flash partiel pour press & event, sinon c'est celui qui regarde qui agit. Tu as donc mis en lecture et c'est trop long selon toi? Je prends note...
Tu n'as pas eu de pb de lenteur, ouf!
Bon, la mayo sans les frites, c'est pas bon, certes!

Linda
www.lindachea.com

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 01 mai, 2006, 21:23:05 pm »
Salut,

Joli mais trop lent après 2 photos tu coupes, marre d'attendre...

Les lenteurs sont purement technique, l'affichage des photos en grandes tailles, le passage d'une gallerie à l'autre etc etc...

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #9 le: 01 mai, 2006, 21:36:24 pm »
Pas eu la patience de regarder plus de deux photos! Je rejoins les autres quant à la lenteur.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #10 le: 01 mai, 2006, 22:15:02 pm »
Trop lent aussi, et ca ne vient surement pas de ma ligne. Et comme Hep, après 2 photos, pas la patiance d'attendre.
L'impresion de revenir en 28.8....

Mais en regardant de plu près, il y a moyn d'optimiser ca assez facilement. Voit avec ton developeur flash, qu'il utilise un peu plus les fonctions de preload. Il serait également bon que la partie Flash ne se load qu'une fois au cours de la visite de ton site.

*** Message édité par wann le 01/05/2006 20:17 ***

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #11 le: 01 mai, 2006, 22:24:08 pm »
Même impression que mes petits camarades.
Je crois qu'indépendamment de la lourdeur de Flash, tu t'es aussi donné beaucoup de peine à essayer des interfaces différentes sur chaque galerie. Malheureusement ce n'est pas forcément une bonne idée et je reste persuadé que la simplicité et l'uniformité sont le meilleur moyen de ne pas décourager le visiteur. Par exemple sur la galerie portraits, après avoir patienté que les vignettes s'affichent il a fallu encore un bon moment avant qu'en passant la souris sur une image, je voie apparaître le nom de l'image et que je devine que c'est là qu'il fallait cliquer... pour en voir une version à peine plus grande! Dans la partie bio, je déteste les textes qui défilent tout seul façon générique de film! Idem dans la galerie Intimate qui fait défiler les photos sans qu'on comprenne bien comment s'arrêter sur une en particulier.

Ceci dit, j'ai vu de jolies photos et le graphisme du site est sympa. Mais de grâce, revois ton interface!

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #12 le: 05 mai, 2006, 09:26:32 am »
Parfois la simplicité doit l'emporter sur le graphisme. Flash c'est bien mais souvent chiant ...

Désolé mais c tellement lent à charger que je n'ai pas eu le courage d'attendre les photos. Pq pas quelques pages en HTML ?
En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne jc13

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 06 mai, 2006, 16:26:28 pm »
Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique. Certes Flash est assez lent, plus ou moins selon les scripts utilisés, mais je n'irais pas jusqu'à le bannir complètement.

En fait deux types de navigation sont acceptables : celles des galeries "Body full shot" et "Globe", deux scripts que j'ai été tenté d'utiliser et que j'utiliserai peut-être un de ces quatre matins.

Par contre, la navigation sur la galerie "Portrait" est une horreur... à bannir au plus vite.
Quant aux dernières, "Intimate" et "Art", je déteste les galeries qui n'ont pas une visualisation globales, en vignettes, de toutes les photos et obligent à les faire défiler l’une après l'autre.
Si les 2/3 premières ne me plaisent pas j'abandonne alors que les suivantes m'auraient peut-être plues.

Le texte défilant s'inscrit dans cette dernière catégorie, il faut laisser le "spectateur internaute", autant que possible, maître de sa navigation et de ses choix. Internet est devenu roi de l’interaction.

Sur ce principe il est bon de conserver une homogénéisation  sur tout le site. Cela évite d’avoir à se demander comment fonctionne telle ou telle galerie, ceci au détriment de l’intérêt que l’on portera aux photos, pourtant l’intérêt majeur du site.

A part çà, des photos sympas.

SMF spam blocked by CleanTalk