Auteur Sujet: Introspection  (Lu 6915 fois)

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
Re: Introspection
« Réponse #15 le: 20 juin, 2006, 08:55:17 am »
Son seul moyen : garder l'anonymat  .  .  .
Il lui reste à apprendre à lire Baudelaire
Et de cesser de confondre un Forum avec la Cour  d'un Grand Roi et y jouer les courtisants
alternativement de se prendre pour le Roi et d'y briller par son absence
rôle résérvé au bouffon par le Roi lorsqu'il porte lui un Nom
Belle intervention du prête-nom , qui emploi je suppose le pluriel de majesté  .  .  .

Michel
Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #16 le: 20 juin, 2006, 14:57:23 pm »
Mais quel verminard ! Pfffff

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #17 le: 20 juin, 2006, 16:27:43 pm »
C'est pas moi qui le dis.....

Hors ligne michel

• Habitué
« Réponse #18 le: 20 juin, 2006, 19:15:39 pm »
de la part de baudelaire : moin non plus  
avec le bonjour de stan & oliver
.  .  .
Michel
Un regard sur la Femme
son mystère

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #19 le: 20 juin, 2006, 19:22:22 pm »
Je crois connaître le problème de la vermine.
Il faut peut être lancer un avis de recherche ... La vermine les trouvera, je pense, mais le problème est de savoir s'ils voudront d'elle. Il y a des chances que non, sinon ils ne l'auraient pas abandonnée à sa misère morale.

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #20 le: 21 juin, 2006, 09:17:12 am »
Allez revenons à la photo.....

Très beau travail de post-prod (j'assitais à la PDV).

Je me demande maintenant si tout ce travail de post-prod n' aurait pu être sérieusement réduit grâce à un patit coup de flash en fill-in sur le modèle ?

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #21 le: 21 juin, 2006, 09:32:00 am »
Ouh là, j'ai horreur du flash en fill-in, moi..... Me sens d'ailleurs très mal à l'aise dès qu'il s'agit d'utiliser un flash ailleurs qu'en studio. Chacun ses terreurs !

Hors ligne michel

• Habitué
« Réponse #22 le: 21 juin, 2006, 11:27:26 am »
Tout à fait exact :  il faut rechercher  l'identité del 'inconnu  !

L'incognito lui permettant de gangréner un Forum en toute impunité , n'acceptant que  la praole qui lui convient ,  surtout lorsqu'elle lui passe la brosse à reluire à qui il renvoie  l'ascenseur sans y manquer . empéchant tout vrai débat  tout vrai débat , capable d'injurier qui n'est pas d'accord avec , considérant  comme son duettiste  "qu'il pousse un peu  "   (euphémisme)
Baudelaire me fait remarquer qu'il a eu vent d'un débat délicat dans un autre hémcycicle
Si l'affaire a été sérieuse , le Président  de séance connaissant son monde - il sagit de ganthilhommes - a pu rapidement faire cesser la querelle en appelant à la responsabilité de chacun
Toute ressemblance avec ce qui se passe ici serait purement fortuite , puisque l'irresponsabilité de la vermine lui autoriser  tout et n'importe quoi , connaissant aussi bien  l'Esprit des lois que Baudelaire

"Courage fuyons l'idendité "est sa devise
Il importe en coséquence que  le plus rapidement toute clarté soit apportée !
Faute de vermine la gangrène cessera
Respectueux en citoyenneté je considère que cet avis de recherche clos pour moi le débat  

Michel Castan
auteur photohgraphe en camargue
http://www.castan.fr
michel@castan.fr
06 80 15 27 05
Michel
Un regard sur la Femme
son mystère

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #23 le: 21 juin, 2006, 14:01:15 pm »
Allez fb101, je vais chipoter exprès pcq je sais que tu es un excellent photographe ! ! ! Pour moi ça fait un peu trop "anguleux" comme photo... Voilà, je ne retrouve pas de courbe féminine là-dedans...

Hors ligne Tourim

• Acharné
Spirale d'or
« Réponse #24 le: 21 juin, 2006, 14:42:07 pm »

C'est vrai qu'il n'y a pas de courbes féminines visibles,  à part le bout de fesse, mais il y en une dans la composition ;-)

( Spirale d'or http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or )

Question : l'introspection peut-elle aller de pair avec la sensualité que des courbes visibles auraient révélée !?

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #25 le: 21 juin, 2006, 17:25:03 pm »
LOL Tourim ! ! ! Oui, on peut s'introspecter avec des formes féminines, c'est autorisé ! ! ! L'introspection est permise à tout le monde quelle que soit la morphologie.

Le modèle de fb101 est hyperlongiligne. Du coup j'ai vraiment l'impression d'une équerre en la voyant, même les épaules ne ressortent pas, je ne vois pas de forme sinon un ciseau. C'est anguleux !

Hé, c'est vachement dur, hein, de dire un ressenti différent des autres quand tout le monde applaudit ! ! ! Et encore ici la critique est constructive, je crois que je suis nettement plus agacée dans un autre forum où il y a un tonnerre d'applaudissements rien qu'à cause du nom de l'auteur : et je ne parle pas de fb101 seulement, mais de plusieurs autres "réputés excellents". Rien qu'à voir leur nom, il y a déjà un "Bravo" d'office de la part d'un certain nombre d'internautes, et sans dire pourquoi ils applaudissent !

Et vu que j'aime bien juger une photo d'après ce que j'en ressens et non d'après le nom de l'auteur, j'ai souvent l'air de chipoter sur les photographes appréciés par la majorité. Je crois même que je chipote d'autant plus qu'ils sont bien cotés, lol ! Là en l'occurence, je ne suis pas du tout à l'aise avec cette "équerre" et le côté longiligne du modèle accentué par l'effet "ciseau". Et puis le fait qu'elle soit de travers me donne le mal de mer.

Bon, c'est rare que je dise quand je n'aime pas tellement une photo, généralement quand je n'aime pas je ne dis rien... Depuis que cette photo est là, je n'ai rien dit, et finalement n'ayant vu aucune critique allant un peu dans le sens de ce que je ressentais, j'ai fini par me décider à l'exprimer.

C'est effectivement ce que je ressens, moi et pas en suivant l'avis de tout le monde, mais mon vécu intérieur.

Et toute la technique du monde ne m'enlève pas ce qu'il y a à l'intérieur :o)

*** Message édité par romanne le 21/06/2006 15:30 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #26 le: 21 juin, 2006, 18:49:41 pm »
romanne, tu as raison d'exprimer tes critiques en fonction de ton ressentiment et de rien d'autre. Je pense que c'est justement ce que veulent la plupart des photographes, sur ce forum en tout cas.

Chaque photographe a son style. On le sait. Mais ce style s'exprime de façons bien variées dans chaque photo. Selon les cas on aime ou pas. C'est une richesse!

Comme toi, je n'aime pas les cadrages inclinées, mais je l'accepte ici, parce que ça n'a pas dominé l'effet que j'ai ressenti, probablement. Par contre, j'ai adoré cette photo parce qu'elle est belle à mes yeux et que cette beauté y est exprimée d'une façon abstraite et apaisante. La sensualité n'est pas l'objectif, même si je trouve qu'elle n'en manque pas. L'aurais-je appréciée, cependant, si le modèle était un homme ? Je n'en sais rien.

Quant à la réaction, du fait du nom de l'auteur, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est de cette manière qu'un artiste peut s'aventurer dans des horizons inconnues, sans risquer un rejet immédiat de ses travaux. C'est aussi de cette manière qu'un débutant peut être appuyé par quelqu'un qui est réputé. C'est une question de crédibilité.

Dans le domaine scientifique, on n'a pratiquement aucune chance de publier un article dans une revue sérieuse, si on n'est pas parrainé -en tant que co-auteur, par exemple- par un chercheur réputé. C'est une loi pour tous les jeunes chercheurs depuis la nuit des temps. Il en va de même dans le domaine artistique.

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #27 le: 21 juin, 2006, 23:16:41 pm »
Tourim, juste une question au passage : j'ai cherché sur le Net le livre dont tu m'avais parlé "Photoshop Restoration & Retouching, Katrin Eismann (3e edition)" et je ne le trouve pas en français : il n'est pas traduit en français pour l'instant ?

Je comprends à peu près ce que tu dis concernant "le nom de l'auteur" et les conséquences positives que cela peut avoir. Effectivement il est important, dans tous les domaines, d'avoir des personnes "référence", des valeurs sûres !

C'est pcq il m'arrive dans les forums de trouver superbes des photos d'inconnus que personne ne remarque, et de ne pas apprécier systématiquement les photos des "valeurs sûres", que je me sens agacée quand il me semble que plus personne ne se sert de son propre sens critique. Mais globalement je n'ai pas cette impression sur ce forum que je trouve de très grande qualité tant par les photos postées que par les commentaires qui sont apportés...

De plus par rapport à ailleurs, même les débutants sont accueillis et remarqués ! A mon sens, il manque toujours un forum de présentation des nouveaux, mais à part ça... pas de souci :)))

Bon, ça m'emmène loin de la photo de fb101 tout ça, excuse-moi fb :o)

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #28 le: 21 juin, 2006, 23:43:17 pm »
No problem Romanne. Je aprtage ton opinion sur les "valeurs sures". Pour tout t'avouer, je suis etonné qu'on puisse considérer que j'en sois une....On doit parler de quelqu'un d'autre à mon avis....

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #29 le: 22 juin, 2006, 01:16:00 am »
Ben je ne sais pas fb101 : on m'a dit toi et une autre personne comme valeurs sûres (je ne me souviens plus du nom de l'autre, je ne sais pas dans quel post c'était) :o))) Alors comme on me l'a dit de source sûre, je le crois et a  priori, ça semble juste :o)))

SMF spam blocked by CleanTalk