Auteur Sujet: Difficulté de netteté avec le 350 D  (Lu 3767 fois)

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
Difficulté de netteté avec le 350 D
« le: 05 octobre, 2006, 18:02:32 pm »
Hello à tous, je suis nouveau sur le forum, je fais des études de photographie à Vauban (Ath),
Auparavant nous travaillons en Argentique (films N/B surtout et de la Dias) et c'était trés bien!

Mais avec les noubreux déboires du N/B, nous avons du nous adapter et passez au numérique. Pour tout vous avouez, j'ai du mal avec les APN... Mais faux vivre avec son temps, et s'adapté! c'est donc ce que je fais... un problème reviens assez souvent sur mes prises de vues.

Un soucis peut être d'application de ma part ou technique je ne sais pas... J'ai mon Eos 350 D depuis quelques mois, et j'ai acheter avec un objectif Canon 50 mm qui ouvre à 1.8, j'ai également un 28-80 mm et un 70-300 de chez Sigma. Et j'ai bcp de flou de bouger... et j'ai beau changer de mode, ca ne s'arrenge pas... bien sur toutes mes photos ne sont pas floues (heureusement), mais beaucoup, et sa me dérange...! Pour moi c'est l'appareil qui est trop léger... et qui, lorsque je prend la photo bouge malgré ma prise en main.

On ma conseiller de mettre un "pack batteries" pour assurer une meilleur stabilité de l'appareil. Qu'en pensez-vous?

[Mathieu]
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: Difficulté de netteté avec le 350 D
« Réponse #1 le: 05 octobre, 2006, 19:57:05 pm »
Le grip te donne une meilleur préhension et leste l'appareil. A combien tu shoot? Tu peux donner un exemple avec l'exif?

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #2 le: 05 octobre, 2006, 20:48:50 pm »
Houlà... l'exif? c'est? le temps et la focale que j'utilise? Et le grippe, est à combien (prix)? n'est-ce pas plus aventageux un pack batterie puisque on peux faire bien plus de prise de vues...

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 05 octobre, 2006, 21:00:22 pm »
Le grip, c'est la poignée que tu connecte sous ton appareil afin d'ajouter 2 emplacements de batterie. Je pense que c'est ce que tu entends par 'pack batterie'.

Pour une explication sur l'exif:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exif

Si tu poste une photo avec un défaut à la prise de vue, celà peut être du au temps d'exposition trop long, ou à un autre paramètre. L'exif de la photo permet d'analyser l'éventuel défaut, et éventuellement de régler ton appareil en conséquence.

Hors ligne Devil_350

• Informaticien de 25 ans, travaille sur Bruxelles.
    Passionné de photo depuis 2 ans.
  • Habitué
« Réponse #4 le: 05 octobre, 2006, 22:24:21 pm »
Hello,

Moi j'ai acheté ce grip et clairement tu as mieux l'appreil en main !
Ta stabilité n'en sera que meilleur ! De plus tu pourras choisir entre le rack pour mettre 6 piles ou celui pour deux batteries !

Ce qui en plus d'une meilleur prise en main, d'une meilleur stabilité et de la possibilité de shooter plus facilement à la vertical gràce au déclencheur supplémentaire ajouté sur le grip (de même que d'autre ptits boutons en plus) tu auras l'occasion de partir faire une longue ballade photo avec ton grip !

De plus les piles (rechargables coutent moins cher que les batteries, donc dans un premier temps avant d'acheter une batterie tu pourras toujours te contenter de piles! Mais dures moins longtemps aussi !i)
Le prix je crois que sa ce situe aux allentoures de 100€ !

Ciao ciao
Laurent,
1300 Wavre

http://www.clin-dieu.be

Hors ligne hide

• Habitué
  • Any Other World**
« Réponse #5 le: 05 octobre, 2006, 22:47:26 pm »
Merci pour vos réponses :D j'avais l'intention de l'acheter, mais je devais avoir confirmation! merci encore à ploutch!! ++

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2006, 01:08:51 am »
Comme dit plus haut, le grip alourdi l'engin, et de plus pour des grandes paluches comme les miennes, j'arrive à placer les quatres doigts sur l'engin, alors que sans le grip, je n'en place que deux ou trois.

Deuxième détail, tu connais certainement la règle empirique qui dit que la vitesse d'obturation doit être égale à la focale utilisée pour éviter le flou de bougé. ex.: si tu tires en 100mm, il faut utiliser au moins le 1/100s soit à l'idéal 1/125s. Petit détail qui a son importance, en numérique (et à fortiori le 350D) le facteur de conversion de focale est de 1,6x (rapport de taille du capteur par rapport au standard 24x36). Donc pour reprendre l'exemple, avec l'objo de 100mm, il donne en fait 160mm, et donc il te faut tirer à 1/160s soit la première vitesse suivante, 1/250s.

J'espère que je suis assez clair, c'est souvent un détail que l'on oublie quand on passe de l'argentique (et qu'on a ses propres repères) au numérique.

BàT

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2006, 01:44:58 am »
En fait, moi je trouve que cannon à un petit problème d'autofocus sur les 300D et 350D.
Je remarque que le mien galére parfois trop souvent, surtout si la mise au point se fait sur quelque chose de tres sombre.
J'ai aussi parfois des flous (tres leger) mais ils sont là!! (et ma vitesse et toujours au dessus de 1/60)
Enfin, c'est de l'expert, pas du pro!!

Et moi aussi je suis à Vauban,..., enfin,... j'y suis pas encore retourner depuis les congés... oups!!
(cours du soir)...
d'autres avis... sur le flou cannon...???

Chris....

Mouscron

SMF spam blocked by CleanTalk