Auteur Sujet: Stop !  (Lu 2632 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Stop !
« le: 25 octobre, 2006, 19:20:38 pm »
Esa Bang

Hors ligne renaud67

• Passionné
Re: Stop !
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2006, 21:06:25 pm »
Sympas
j'aurai suprimer une partie du coup il est trop present..... Voir legerement au dessu de la main....

*** Message édité par renaud67 le 25/10/2006 19:34 ***

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2006, 22:54:31 pm »
D'accord avec renaud, perso je couperai juste au dssus des épaules. Ici on a 3 plans successifs, la main, le buste, le fond ..Ca donne une impression bizarre qui enlève, à mon sens, de la force à l'image. Je sais que de cette manière je centre la main et la poitrine , ce qui en théorie , n'est pas idéal mais ici cela me parait judicieux. La main devient alors un véritable symbole de "stop" aux fantasmes que représente ce buste si ien fait au demaurant !

Qu'en penses tu ?
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2006, 08:16:33 am »
Euh...Ca se défend, surement, mais ca ne me convient pas. Ce cou tout en longueur est une invitation a imaginer l'expression de la jeune femme, et, selon ce qu'on imagine, la photo peut completment changer de sens. De plus, ej ene vois pas en quoi, si on coupait le cou au ras des épaules, le fond "disparaitrait". Il serait toujours visible entre les bras et on aurait toujours trois plans;

Hors ligne lanycosta

• Passionné par la photo, une maîtresse chère mais si belle...
  • nouveau
  • *
  • IL EST INTERDIT D'INTERDIRE
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2006, 12:03:10 pm »
Personellement j'aime, mais au contraire de tous j'aurais photographié la tête du modèle en lui demandant de fixer la main avec un regard etonné...

Mais comme disait l'autre: "des ragoûts et des couleuvres, ça ne ce discute pas..."

Lany

*** Message édité par lanycosta le 26/10/2006 10:03 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 26 octobre, 2006, 13:12:37 pm »
Si la photographie est un acte technique et rien d'autre, tout est discutable, la composition, la lumière et le traitement, voire la "qualité" du modèle.

Si c'est une création artistique, alors peu de choses sont à discuter, surtout quand la maîtrise technique est évidente. La seule chose que l'on pourrait faire est de recadrer et traiter autrement, sur base de ses propres critères et perceptions, en expliquant le pourquoi éventuellement.

En tout cas, dire qu'il faudrait faire ça ou ci, sans explications sérieuses, est du non-sens, à mon avis.

Les photos de Fb101 tombent, selon mon humble point de vue, dans la seconde catégorie. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait plus de place pour la discussion sur la technique photographique. Les échanges, dans le passé, nous avaient amené à découvrir des techniques de traitement que chacun a fait évoluer ou interprétées à sa façon ( la draganisation en est un exemple ), ou encore à élargir notre perception du cadrage, à "revisiter" quelques questions d'éclairage, etc. etc.

FB101 nous offre, en plus, une façon de développer son propre style. Au-delà de tout, je pense que c'est l'aspect le plus captivant dans ses créations. Je regrette qu'on en parle peu, car FB101, parmi d'autres, sur ce forum, est entrain de définir la nouvelle tendance en photographie.

*** Message édité par Tourim le 26/10/2006 14:10 ***

SMF spam blocked by CleanTalk