Auteur Sujet: Maquillage pour photographe  (Lu 4332 fois)

Hors ligne mela

• nouveau
  • *
Maquillage pour photographe
« le: 19 février, 2007, 23:47:08 pm »
Bonjour,

Je suis maquilleuse profesionnelle
Je suis intéressée pour faire des maquillages pour un photographe.
Quelqu'un connaît-il les tairfs actuels ?

A+

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: Maquillage pour photographe
« Réponse #1 le: 20 février, 2007, 21:37:31 pm »
En général les tarifs vont de  "rien du tout" à "pas trop cher" ..MDR!

Un petit brin d'explication quand même... Maquilleuse pro , je n'en doutes pas mais dans quel domaine ? Quel parcourt ? expérience ? Il y a une grande différence entre un maquillage de soirée et par ex. un maquillage destiné aus effets spéciaux ou au Body Painting.. Cela je ne doutes pas non plus que en soit consciente . Mais nous , nous ignorons quels sont tes domaines de prédilection. Si tu pouvais nous en dire d'avantage sur toi cela nous interresserait grandement.

En qualité de photographe amateur la plupart d'entre nous essayent de travailler sur la base d'un échange , tout comme pour les modèles. Chacun apporte son savoir pour une séance et permets aux autres d'utiliser les photos pour alimenter un book. Sans ce book ou site internet , il est difficile de démontrer à priori ses capacités. Cela est donc devenu indispensable pour tous les intervenants.
Il est évident qu'une fois acquise une certaine notoriété voire une notoriété certaine, les choses changent que ce soit pour le photographe, la maquilleuse ou le modèle et une rénumération est alors justifiée par la certitude d'un résultat.

Les tarifs sont alors fonction du projet mis sur pied, des produits , accessoires etc.., utilisés ou mis en oeuvre, des éventuels frais de déplacements voire d'hébergement. Bref cela nécessite quasi un cahier de charges avec négociations et si possible accord à la clé.

Les pro en la matière que je connais on des tarifs approximatifs de l'ordre de 50 à 150 € de l'heure. Dans ce dernier cas il s'agit de  pros avec contrat de louage de service ( donc taxes, onss, assurance,etc..).

Je sais que cela ne répond que très vaguement à ta question mais je pense qu'il s'agit dune approche assez fidèle de la réalité. D'autres pourront peut être apporter des compléments d'information.

Amicalement,

Jean-Claude

L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

SMF spam blocked by CleanTalk