Auteur Sujet: Futur "book" sur la gent ailée en vol  (Lu 7277 fois)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Re: Futur "book" sur la gent ailée en vol
« Réponse #15 le: 14 mars, 2007, 00:12:13 am »
...
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #16 le: 14 mars, 2007, 00:14:00 am »
J'ai également trouvé les couleurs un peu trop "grizouilles" et la nettetée perfectible.

Hors ligne Massimo

• Passionné par la photo animalière (macro et digisco), j'aimerais en faire mon métier...
  • Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 14 mars, 2007, 01:33:42 am »
Le problème est que j'ai pratiqué un up-load un peu trop fort... Ce qui n'à fait qu'aggravé le niveau de netteté. Je travaille avec Microsoft Photo Suite Edition 2006, et j'utilise la fonction "redimensionner", mais si je le mets plus que la taille qui à la, le forum ne l'accepte pas quand je le mets dessus. Ces images font déja 120ko, et si je monte, même par ImageShack, je n'arrive pas à faire accepter les images.

Et dit, pour la dernière image, le cormoran qui plonge, comment est-ce que tu as fait pour rendre les couleurs aussi bien? Serait-ce un problème avec mon logiciel qui n'est pas assez  complet, ou est-ce moi qui n'ai pas encore l'habitude des retouches?

PS: les couleurs "chaudes" sur certaines photos proviennent du fait que les clichés ont été pris lors d'un coucher de soleil assez flamboyant. Et j'ai bien essayé de les améliorer, mais je n'y suis pas arrivé à ce point la.

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
« Réponse #18 le: 14 mars, 2007, 11:56:52 am »
Moi j'aime bien, mais ce sont surtout les cadrages (un peu bancals) qui me dérangent.

Hors ligne David Hash

• Acharné
« Réponse #19 le: 17 mars, 2007, 23:37:58 pm »
Si tu veux un travail en post-production un peu plus sophistiqué, je te conseil de passer à « Photoshop CS2 » ou même « Photoshop Elément » (qui est quand même moins chère) mais nettement plus performent.
En ce qui concerne les couleurs, j’ai modifié la balance des couleurs et la saturation pour leur donner des teintes plus attractive. Et pour renforcer un peu le centre de l’image par rapport aux bords, un petit vignettage s’imposait à mes yeux. Rien de bien sorcier avec les bons outils…
Bye !

Hors ligne Massimo

• Passionné par la photo animalière (macro et digisco), j'aimerais en faire mon métier...
  • Visiteur
  • **
« Réponse #20 le: 19 mars, 2007, 02:11:20 am »
Je sens que je vais encore m'endetter . . . Mais je finirais bien par me le procurer, Photoshop ! Reste plus qu'à savoir quand... J'ai déja dans la tête de m'offrir le D80, dont il me faudra 2 ou 3 ans pour le payer (à crédit :( ).

Mais pour ma passion, l'argent n'à pas de couleur! Et j'ai décidé de profiter de n'avoir pas grand-chôse à payer pour "vider" mon compte (tout en gardant de quoi me payer une voiture, une maison, ... une femme (c'est très cher, ça ;)), d'ici quelques années.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #21 le: 19 mars, 2007, 07:54:49 am »
Photoshop CS 2 833€ - Photosop Elements 5 100€.
Photoshop ne remplacera jamais un bon objectif et la main heureuse du photographe.

Hors ligne Massimo

• Visiteur
  • **
« Réponse #22 le: 29 mars, 2007, 14:03:08 pm »
Photoshop ne remplacera jamais un bon objectif et la main heureuse du photographe.

Ca c'est bien vrai! Quelle spiritualité  :toufou:

*** Message édité par Massimo le 29/03/2007 12:03 ***

SMF spam blocked by CleanTalk