Auteur Sujet: William Beine  (Lu 4982 fois)

Hors ligne black

• Passionné
William Beine
« le: 05 avril, 2007, 16:45:29 pm »
Un photographe qui photographie un autre photographe. Le jeu est amusant.

Voici donc un autre passionné de photographie. Le photographe belge William Beine. William Beine est ici photographié par votre serviteur : www.empathie.be

A vous lire sur ces clichés ...

En vous souhaitant une agréable journée,

Mister black

http://www.empathie.be

Hors ligne hide

• Mathieu, 21 ans, étudiant en Photographie à Ath (école Vauban annexe de Irchonwelz).
  • Habitué
  • Any Other World**
Re: William Beine
« Réponse #1 le: 05 avril, 2007, 20:50:26 pm »
Yosh! salut à toi passioné de la photographie!

Je me permet un léger recadrage et je l'ai mise en N/B, je trouve Personnelement qu'il donne mieux, mais ça... c'est une question de goût ;)

Conçernant t'es prises de vues originales, j'aurai eut tendance à cadré autrement, en format "Portrait" par ex. et non au format "Paysage" comme tu l'a fait..., car  je trouve que c'est dommage de coupé ce crane..
Attention aussi aux ombres dans le bas, tu aurais pu/du les débouchées!

Heuu voilà c'est à peut prés tout! :)

Voilà, prend ce que je dis non pas comme des remarques désagréables mais comme des "conseils" va-t'on dire!?

à bientôt pour de nouveaux clichés!

ps: y a de chouettes choses sur le site ^^,

*** Message édité par hide le 05/04/2007 18:54 ***
"Le grand Master-Flash Onizuka pour vous servir" [GTO] ;-)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 06 avril, 2007, 13:15:21 pm »
Black, mon impression est que tu as essayé d'être proche de son autoportrait

C'est réussi sur ce plan, surtout que ton propre style a quelques similitudes avec celui de William Beine.

Je vois, cependant, dans cette démarche une double erreur, si je peux me permettre :

- La première est que, en adoptant cette démarche, il fallait aller jusqu'au bout. Une post production qui aurait mis en valeur tes impressions aurait été la bienvenue.
Pour illustrer cette idée, j'ai travaillé la première photo dans Corel Painter pour traduire mon propre ressentiment quand je vois ses photos ou les tiennes.

- Le seconde est que tu aurais pu te fier à ton propre style ( que j'aime beaucoup ) pour traduire ta propre façon de voir ce grand photographe William Beine ( http://www.williamb.20mn.com/ ), surtout que tu as eu la chance de le cotoyer de près. Tes belles photos sur http://www.empathie.be/ prouvent que tu aurais pu le faire.

Amicalement

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #3 le: 06 avril, 2007, 13:53:25 pm »
Hello

Merci pour vos remarques constructives. C'est toujours sympa de lire ce que les gens pensent de mes travaux photo.

Alors pour les ombres, je les revendique. Sans ombre, c'eut été plat ! Les déboucher aurait tué ce portrait que je voulais de caractère. J'ai justement voulu ces ombres et je les veux encore et je travaille à les avoir encore plus fortement (et ce n’est pas simple je vous assure. C’est tellement facile d’avoir trop d’ombres ou pas assez et tout aplatir ! Le juste milieu est vraiment difficile et ici il est au point selon moi. Donc je suis content !)

Pour ce qui est de mon « style ». J’avoue ne pas savoir ce que ça veut dire puisque je fais des tas de choses différentes. Des moments ou on régresse, d’autres ou on progresse … Ici ca va plutôt bien et c’est vers ce genre de portrait que je souhaite aller. Ca ressemble à William car nous admirons tous les deux Jean Turco et essayons modestement de nous inspirer de lui. Il est d’autres photographes du genre. Je trouve que les travaux de JL Delvaux ressemblent aussi à ceux de William voulu ou pas ? Je ne sais pas ? Mais j’aime bcp les travaux de JL Delvaux aussi !

Bref, merci pour ta proposition Tourim. C’est très original. J’aime bcp !

Mister black

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 06 avril, 2007, 19:22:07 pm »
Bon travail, mais il y a tout de même quelque chose qui me chipote au niveau de l'éclairage et / ou de la post prod. Le seul problème, c'est que je ne sais pas trop quoi ou plutôt, je n'en suis pas sûr.Si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer les tof et je te proposerai une version (si je peux les télécharger en RAW, c'est encore mieux). Cela me permettra aussi de mieux voir ce qui me chipote.Et si cela te botte, quand j'aurai un peu plus de temps, tu invites à nouveau William et on en fait des portraits ensemble - ce sera l'occasion de vous rencontrer tous les deux et cela me plairait bien, beaucoup même. 

Hors ligne black

• Passionné
« Réponse #5 le: 08 avril, 2007, 11:27:21 am »
Hello Jean-Luc

je ne suis pas chez moi mais je t'enverrai mes RAw dès que possible.

travailler à trois pq pas ! J'aime bcp ce que tu fais et je trouve que tu es toi aussi un très bon portraitiste (comme William). Ce sera très très intéressant !

Pour cette collaboration, j'avais aussi invité deux copines très, mais alors très jolie ! Je posterai les résultats d'ici qq jours. Si tu aimes le style de ces deux filles, je pourrais les réinviter et on se fait un shooting à trois avec ces deux reines de beauté.

A suivre...

Mister black

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #6 le: 08 avril, 2007, 13:03:53 pm »
Tu sais où me joindre ;-) 

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #7 le: 09 avril, 2007, 16:20:14 pm »
J'ai eu envie de faire ça ... !

Je pense que la couleur est en trop pour un portrait d'une telle intensité !

Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk