Auteur Sujet: "Foutage de gueule, prix des modèles :)"  (Lu 17662 fois)

Hors ligne tsee

• nouveau
  • *
"Foutage de gueule, prix des modèles :)"
« le: 14 février, 2004, 14:14:49 pm »
Vendredi 13 février 2004 15:44:19

Bonjour Monsieur,
Je m'appelle "Y" je suis modèle photo semi-pro, j'ai fait partie d'une agence de modèle et
j'ai déjà posée pour plusieurs photographes.
Je suis à la recherche de photographes sérieux qui me permettrais de me faire connaître.
J'aimerais poser pour des publicités. Je possède déjà un book photo et donc je pose comme
tout les modèles contre une rémunération de 25€ par heure de pose plus frais de déplacements.
J'ai 16 ans et je pose pour portrait, mode, maillot et lingerie. En aucun cas je ne pose nue ni en mono-kini
Je vous invites à visiter mon site internet et si vous désirez travailler avec moi envoyez-moi un mail.
A bientôt.

Vendredi 13 février 2004 21:28:14

Bonjour "Y"
Je suis vraiment désolé mais je ne photographie jamais contre rémumération "du modèle".
Vous trouverez certainement d'autres "photographes" sur la toile qui répondront
positivement à votre demande, bonne continuation....

Cordialement
Thierry

Vendredi 13 février 2004 23:57:26

Bizarre ça, je vois pourtant sur votre site le modèle "W" qui ne pose pas en dessous de 40€ de l'heure.

Samedi 14 février 2004 10:27:28

Vous êtes quand même marrant les photographes à vous entendre toutes les filles posent gratuitement,
plusieurs photographes m'ont contacté et chaque foi sois disant ils paient pas leurs modèle et bizarrement
comme chez le photographe "Z" par exemple on retrouve de nouveau des modèles qui ne posent que contre rémunération,
la preuve en à été que j'ai contactée un de ses modèles "WW" et elle m'a bien confirmé qu'il l'avais payer
quand je lui ait dit oui c'est vrai que elle exceptionnellement je l'ai payée, comme par hasard.
Donc je me demande si ce n'est pas parceque je suis mineur que justement on essaient de raconter ça
pour que je pose pour rien.
Mais comme je vous ait dit j'ai fait partie d'une agence et je sais très bien les tarifs et je suis encore
raisonable par rapport aux autres modèles qui demande 40 ou 50€ de l'heure.
Quand vous allez travailler, vous aller travailler gratuitement vous??? Pourquoi moi je devrais le faire??

"FIN LOL"

Conclusion : Basta à la gare...

PS : Je recherche des modèles ayant passé la quarantaine...

Thierry
Photographe amateur

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
Re: "Foutage de gueule, prix des modèles :)"
« Réponse #1 le: 14 février, 2004, 14:30:43 pm »
Je connais  :;)

j'ai le même genre de mails à disposition.....

Chacun(e) est libre ....

Luc

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #2 le: 14 février, 2004, 16:04:30 pm »
reçu aussi ...

à tout à coup,
Dim

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #3 le: 15 février, 2004, 18:56:38 pm »
Bonjour tsee,

J'ai aussi reçu le mail, je pense de la même jeune fille ... et perso je ne comprend pas l'objet de ce poste ...  :what:

fred

Hors ligne leslie

• Passionné
« Réponse #4 le: 16 février, 2004, 13:22:21 pm »
Sorry tsee, mais je ne comprend pas tres bien non plus le but de ce post...

Et je ne sais pas si c tb de rendre publique une conversation privée...

J'ai de plus, l'impression qu'il manque un passage.
(mais bon ca reste mon point de vue.)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 16 février, 2004, 16:57:55 pm »
Salut, c'est de l'info tout simplement.

Il est bon de temps en temps de voir comment celà se passe en dehors des assos comme @rtis.

Je vois que le modèle demande au photographe de faire une séance pour garnir son book, et maladroitement demande de se faire rémunéré pour le faire.

C'est pas très malin, généralement c'est le demandeur qui rémunère l'autre.

De plus quand le modèle se fait payer, elle ne reçois pas de tirage ni de cd.

En clair il faut choisir.

Le travail du photographe, même amateur a une valeur, tout autant que le travail du modèle, si vous demandez à un photographe pro de faire des photos pour votre book, vous ne trouverez rien en dessous de 250€ la séance.

Quand je vois des modèles amateurs qui deviennet exigente, qui veulent des séances un peu "fun", parce qu'elles en ont marre de faire du "simple" studio, le un peu fun c'est une maquilleuse, une styliste, la location du studio et la peloche ou l'amortissement de son digital, en plus elles veulent les photos et il faut les payer, c'est peut être to much .... non ?

BOn ben c''était juste une parenthèse en passant  :toufou: .

Hors ligne pinpon

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 16 février, 2004, 21:55:35 pm »
Je comprends pas l'intérêt de ce poste non plus, elle dit bien dans son message si vous désirez travaillez avec moi envoyez moi un mail.
Si les conditions ne vous plaisent pas elle oblige pas à répondre je pense.
Pourquoi commencer à entrer dans de telle polémique??
Qu'en pensent les modèles Artis???

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 17 février, 2004, 00:26:02 am »
Je crois que tout le monde est d'accord et qu'il n'y a justement pas de polémique.  :lol:

Je pense que le post est là juste pour voir si vous aurriez agit de la même manière que lui c'est tout  :;)

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #8 le: 17 février, 2004, 10:53:10 am »
Sans vouloir entrer dans une polémique, je me permet de rajouter que moi je ne suis pas d'accord avec la manière dont la chose est présentée ...
La jeune fille stipule bien qu'elle a déjà un book et qu'elle cherche de nouveau photographe dans le but de se faire connaître ...
Je pense que tout les photographes reçoivent ce genre de mails, il n'y a donc aucun intérêts à commencer à faire des copy/paste d'échanges de courrier privé que l'on a avec le modèle ...
Comme le dit Pinpon  "Si les conditions ne vous plaisent pas elle oblige pas à répondre", et je suis bien d'accord avec lui ... :;)
Hep, tu demandes si j'aurais agis de la même manière ?
A cette question et puisqu'il s'agit du même mail reçu, je te réponds bien évidemment : non.
Je n'ai pas agis de cette manière, j'ai simplement décliné l'offre et répondus gentillement à la jeune fille que je gardais ses coordonnées au cas où ...
Comme le dit Pinpon, elle veut se faire rémunérer et c'est clairement stipulé dès le départ, maintenant ce qui découle de vos divers réactions après ... je pense que cela devrait rester du domaine privé ... :;)

fred

ps : j'ai mis des smiley parce que j'ai pas du tout envie que l'on pense que j'ai écrit cette réponse d'une manière agressive, c'est juste mon point de vue ...  :pilote:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #9 le: 17 février, 2004, 12:19:33 pm »
Salut Fred,

quand je disais comment réagiriez vous, je ne parle pas du copier collé du mail, mais de décliner la demande de la demoiselle, ce que tu as fais très poliment, et c'est ce qu'a fait Thierry aussi, si tu lis sa réponse.

Vendredi 13 février 2004 21:28:14

Bonjour "Y"
Je suis vraiment désolé mais je ne photographie jamais contre rémumération "du modèle".
Vous trouverez certainement d'autres "photographes" sur la toile qui répondront
positivement à votre demande, bonne continuation....

Cordialement
Thierry

Il n'est pas très délicat de la part du modèle de relancer le photographe, en lui demandant de justifier sa réponse, après que celui ci décline poliment son offre.

Je peux comprendre que devant l'insistance du modèle, Thierry ai eu envie de partager son expérience.

Mais c'est juste un avis  :invis:  je ne cherche pas de polémique et je ne crois pas qu'il y en ai

Hors ligne leslie

• Passionné
« Réponse #10 le: 17 février, 2004, 12:52:59 pm »
 ::)  ::)  ::) je commence par trois smiley egalement (pour donner le ton de mon mess ::D ).
Encore une fois, loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu!!!!

Si Tsee voulait demander si "l'on aurait fait la même chose"...
Alors pourquoi ce titre?

Il est bien "Foutage de gueule, prix des modèles :)" non?
C'est une interrogation?

Pourquoi ce copy/paste?
Si j'insiste c'est que j'ai aussi l'impression que la totalité de l'echange n'est pas retranscrit ...
(Tsee, 1000 excuses si je me trompe!)

Dans ce cas ca devient la porte ouverte à toutes les fenetres (comme dirait l'autre ::) ).

Je crois que dernierement on a pu constater jusqu'où ca pouvait aller...

Enfin voilà juste parce que je n'ai pas envie demain d'avoir peur d'ecrire à qui  que se soit içi...
Bonne journée à tous!

Très cordialement, Leslie ::)

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #11 le: 17 février, 2004, 13:26:30 pm »
::)

Pas de problème Hep, mais je préfère que cela soit claire ... il est tellement facile qu'un poste parte en c***  :;)

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi jusqu'à la réponse de Tsee ...
Là ou je me permet de dire stop:lol: , c'est que ce type de réactions, d'échanges ... je pense que tous les photographes l'ont vécu un jour ... et perso je ne vois aucun intérêt à ce poste ...   :what: si ce n'est d'étaler sur le forum un échange de mails privés que ne regarde que Tsee et le modèle ...  :baille:  :;)
De plus que comme Leslie, j'ai l'impression qu'il manque un passage et je trouve le titre du poste limite agressif ...  :invis:

:;)

Tsee (et les autres), ne prend pas ce(s) message(s) comme une agression, c'est mon point de vue ... :;)

fred :pilote:

*** Message édité par fdavid le 17/02/2004 11:28 ***

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #12 le: 17 février, 2004, 15:25:00 pm »
Je ne pense pas qu'il manque un "morceau" de message.
Je pense que la fille a simplement répondue en 2 temps!
A mon avis, le pb n'est pas l'échange de mail mais le fait que la fille insiste et soit limite désagréable qui a poussé tseee a poster... ::)  ::)  ::)

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #13 le: 17 février, 2004, 16:31:39 pm »
Personnellement je pense que ce message n'avait pas à être copier/coller simplement parce que dans ce cas ça va dans le sens du photographe. Cette jeune fille a été maladroite certe mais en même temps elle n'a pas tout à fait tort. Certains photographes répondent en disant qu'ils ne rémunèrent "jamais" leurs modèles, alors que ce n'est pas toujours vrai. De plus des informations de ce genre sont vite vérifiable, alors si c'est faux, mieux vaut répondre qu'il ne rémunère que les modèles auprès desquelles il a fait la démarche. :;)

Il va peut être falloir un jour arrêter sur "elles veulent se faire payer", "il veut un modèle mais il ne veut pas payer", "payer n'est pas légal" et ceci et cela... vous ne croyez pas que nous avons déja assez entendu ce genre de choses sur tous les forums de tous les sites?  ::)

Chacun fait comme il lui plaît. Pour ma part c'est à chaque demande que j'analyse. Il est certain que si je vais vers un photographe de moi même, c'est que son style me plaît et que je veux travailler avec lui, non pas pour être payé mais plutôt pour une nouvelle expérience et de nouvelles photos. Maintenant si j'ai une demande d'un photographe, c'est la démarche inverse, ce n'est pas forcément que le travail me plaît, mais en même temps il faut bien qu'il ai des modèles pour évoluer. Je propose un tarif de base et s'il ne peut pas bon je m'adapte, mais ça dépend chaque situation est différente. Je marche plutôt aux coups de coeur, mais je ne vais pas dire le contraire ça aide aussi d'arrondir les fins de moi. Parfois il faut bien faire 4 à 5h de transport en un week end pour une séance, ce sont rarement les photographes qui se déplacent, d'une ce n'est pas super drôle de faire le trajet de deux plus ça va et moins les photographes sont prêt à prendre au moins les frais à leur charge.

Bon j'arrête d'épiloguer là dessus. Ce que je pense c'est que ce n'est évident ni d'un côté ni de l'autre parce qu'il n'y a pas de règles précises. Chacun fait un peu comme il veut. Moi c'est au feeling un point c'est tout!  Si j'ai envie de faire d'une façon avec l'un et d'une autre avec l'autre et bien je le fais, tout dépend de l'approche, de ce que ça peut m'apporter (pas forcément financièrement)::D

Petite pub, si quelqu'un est intéressé par une séance ne prenez surtout pas peur hein  :lol:

*** Message édité par Paméla le 17/02/2004 15:32 ***

*** Message édité par Paméla le 17/02/2004 15:35 ***

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Aliona

• Passionné
« Réponse #14 le: 17 février, 2004, 17:09:04 pm »
Paméla a raison : tout dépend de qui, quoi, où et quand.

SMF spam blocked by CleanTalk