Si, si, je viendrai, de temps en temps, ne fut-ce que pour admirer tes belles créations et celles des autres.
Ce que je trouve intéressant dans les forums, ce sont les échanges qui permettent à chacun de progresser. Pour ce faire, j'aime bien illustrer mes propos avec des retouches ( prototypes ) ou autres. Or cette tâche devient, de plus en plus, difficile. Le fun n'est plus.
Il fut un temps où dire "ça serait mieux comme ci ou comme ça", "J'aime...", "Je n'aime pas ...", ... était suffisant. Je trouve que ce temps est révolu. Il faut autre chose. Les prototypes en retravaillant une photo en sont une alternative, mais il doit y avoir plein d'autres. L'illustration de son ressentiment par un montage avec fond sonore est aussi une manière de dire les choses qui peut donner des ailes à l'auteur et au modèle. Je m'amuse parfois à refaire la couverture d'un cd, sur base de l'une ou de l'autre photo, à retravailler, dans Corel Painter, une photo qui me plaît, car je n'ai pas les mots justes pour dire ... , etc etc
Bref, je prends du recul pour me trouver une autre manière d'avoir du fun en photographie.
That's all !