Auteur Sujet: Les filles du Père Noel  (Lu 25980 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Les filles du Père Noel
« Réponse #30 le: 25 décembre, 2007, 17:44:30 pm »
Merci David (et S-Works). Tu traduis tellement mieux ce que j'ai essayé de faire que l'autre excitée, là....

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #31 le: 25 décembre, 2007, 17:49:15 pm »
He ho!
Je ne te manque pas de respect!
Alors assume un peu les critiques sans devenir agressif stp... Halucinant...on peut même plus discuter sans se faire traiter d'hystérique ou d'exitée ou que sais-je encore...

Sache que tes photos ne plaisent pas à tout le monde! Si ça te fait mal au cul de l'accepter, on y peut rien!

Ah oui j'oubliairs! Tant qu'on est dans la méchanceté gratuite...Ne me prend pas de haut surtout...Et dis-toi qu'on aurait de toute façon jamais bossé ensemble...je n'aime pas ce que tu fais! :;)  Je ne t'aime pas tout court je pense....Monsieur l'artiste qui se prend de haut pcq il croit avoir le monople de la technique!

*** Message édité par Lu le 25/12/2007 16:52 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #32 le: 25 décembre, 2007, 18:59:36 pm »
Il y a longtemps que FB101 pousse les limites de la mise en scène photographique ainsi que la photographie elle-même au-delà des limites connues.

Ses photos sont, de plus en plus, des fictions. Fictions sexuelles, érotiques, sensuelles, mythologiques et j'en passe. Que l'on aime ou pas, c'est autre chose. Mais sur le plan création, il réussit bien ce qu'il fait.

Il n'y a pas de victime dans cette mise en scène, donc point de morale et de jugement de valeur !

Pour paraphraser Paula Kamen ( Her Way ), cette photo - indépendamment de sa référence au Père Noël, sans intérêt pour moi - c'est une traduction, en images, des nouveaux choix et comportements sexuels depuis quelques années, aussi bien des hommes que des femmes, surtout de ces dernières.

La nouvelle compagne de Sarkozi a 15 ans de moins que lui. C'est une mangeuse d'hommes selon un magazine belge. Lewinsky était heureuse dans son aventure avec Clinton.

Nous, les hommes, allons avoir un sacré problème de compréhension et d'adaptation ... voilà ce qu'annonce cette série de photos de FB101 !

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #33 le: 25 décembre, 2007, 19:11:31 pm »
Mais purée! Arrete deux secondes de parler de lui comme d'un messie!
J'ai remarqué cette façon de le caresser dans le sens du poil...c'est exaspérant! Enfin bref, je reste sur ma position, cette photo est laide et sans aucun interet, à part peut-être celui de faire parler d'elle....en mal de mon côté. Je l'ai montrée à plusieurs proches sans donner mon avis au préalable, tous sont choqués...et emploient les mêmes mots que moi...perversité revient plus souvent que glauque cependant...

Certes, les moeurs changent, et les relations n'ont pas d'age, je suis la première à en faire la preuve...mais a-t-on franchement besoin d'un reflet de cette situation en photo? Qui plus est avec des filles très jeunes et comme par hasard très bien fichues par rapport au bonhomme???

Nan....la plastique parfaite des filles, à côté de cet homme d'un certain age et certain physique, ça va bien au delà des préférences sexuelles de tout un chacun! C'est une vraie métaphore du fantasme masculin d'avoir un jour la possibilité de se retrouver à poil, collé à des filles beaucoup plus jeunes...C'est malsain...totalement malsain! Et ça n'a rien d'amusant... Tous mes potes photographes ont le même avis que moi...et Dieu sait s'ils ont du métier et un esprit ouvert...

Les gens font ce qu'ils veulent après tout, mais là, on parle pas des citoyens, on parle d'un photographe qui a l'esprit assez tordu pour mettre en scène deux jeunes filles et un papa noël impuissant ravi de sentir de la chair fraîche!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #34 le: 25 décembre, 2007, 19:29:20 pm »
hihi, c'est Noël  :toufou:

C'est marrant je suis le seul avec Lu à ne pas apprécier cette photo.

Perso, je n'aime pas la lumière, ni la provoc qu'elle dégage.

C'est pas vraiment nouveau comme thème, un certain Bonzi la visité et usé à l'extrême, j'apprécie pas mais il y a un public pour ça.

Mais bon, quand on est aussi productif que Fb101, il faut se diversifier pour montrer autre chose, ce n'est pas simple.

Vaste débat  :invis:

Noyeux Joël  :noel:

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #35 le: 25 décembre, 2007, 19:54:42 pm »
Bah oui y a un public pour ça! Et généralement ils finissent à la sortie des piscines pour ramasser les gosses dans de grosses camionettes blanches!

Ou alors ils vivent encore chez leur mère...Ou sont insatisfait sexuellement et font de la photo de nu pour matter!

Hors ligne S-works

• Visiteur
  • **
« Réponse #36 le: 25 décembre, 2007, 20:24:08 pm »
Perso, je n'accroche pas non plus à cette photo, mais qui suis je, moi, petit amateur de photographie pour pouvoir juger le sens de cette photo ?
Ce qui m'a choqué c le sein du modèle qui touche la tête de Père Noel... mais bon, je n'en fais tout un plat ! Oui, je trouve que c un peu indécent mais bon ..........

Hormis le fait que l'on aime ou pas, on peut critiquer le cadrage, les couleurs, l'éclairage avant de se bouffer le nez au sujet du "message" que veut faire passer FB101, non ?

Puis, sans être modo, ceci est un forum sensé parler de photos et ne doit pas devenir un ring de boxe. Pour vos "attaques de pit bull", il existe des MP ....
Pensez vous que les commentaires agressifs lus par de futurs membres pourraient les inciter à s'inscrire? je ne crois pas ....

Merci de m'avoir lu .... et encore joyeux Noel à tous !

Joel

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #37 le: 25 décembre, 2007, 20:25:21 pm »
Lu, -puisque tu commentes mes nterventions- tout ce que tu écris est la preuve que FB101 a bien réussi une vrai création. Je m'explique. C'est bien une fiction qu'il a faite, ceci d'une part, et d'autre part, l'érotisme dans ce qu'il produit est émotionnel ( impliquant des réactions fortes de rejet ou d'acceptation ).

J'ai juste essayé de l'analyser sur le plan création photographique, en fonction de ce que je crois qui se passe aujourd'hui dans l'évolution de la condition humaine.

Je pourrais donner une interprétation de ta réaction, mais tu n'aimeras pas. C'est ton droit de ne pas aimer la photo et toute la série, mais les raisons que tu invoquent sont inquiétantes !

Est-ce que j'aime bien cette photo ou pas ? Aucune importance. FB101 traduit le vecteur temps à sa manière et c'est ce qui m'intéresse dans la démarche intellectuelle.

Qui sait ? Peut-être qu'un jour on verra des photos de toi réalisées par FB101. Je parie qu'elles seront explosives !

Amicalement, très chère !

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #38 le: 25 décembre, 2007, 20:37:01 pm »
Mes plus plates excuses, LU. Il est vrai que je ne suis pas aprdonnable de t'avoir traitée d'hystérique et d'excitée. Je te prie donc d'accpeter que je retire ces mots.

Pour le reste, on ne trvaillera pas ensembles, je crois que je m'en remettrai ;)

Hors ligne AC

• Visiteur
  • **
« Réponse #39 le: 25 décembre, 2007, 20:43:28 pm »
Joeux Noël a tous,

Bien que la photo soit techniquement parfaite, je n'accroche pas !
Avec tout le respect que je dois, je suis d'accord avec Lu qu'une perversité ce dégage de cette photo.

Je viens de faire une visite du site de fb101 et, je trouve que toute cette série me dérange.
Pour le reste, j'ai vu de très belles photos.

Idem pour toi Lu, je trouve ton site bien agréable avec de très belle photos.

Salutations

Alexandre

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #40 le: 25 décembre, 2007, 20:48:46 pm »
Alors ça, ça risque pas!

La prétention c'est pas trop mon truc, et travailler avec des gens qui la cultive et qui prennent les autres de haut encore moins!

S-Work >> qui es-tu pour critiquer ou émettre un jugement sur cette photo? Mais bon sang, tu es le public, tu es le récepteur, tu es les yeux! A partir du moment où une image est proposée, c'est bien pour être critiquée! Je suis moi aussi loin d'être une excellente photographe techniquement mais cela ne me gène pas du tout et ne pose aucune entrave à mon envie d'émettre des avis sur ce que je vois autour de moi!!!
Puis si la photo n'était réservée qu'aux amateurs avertis ou professionnels, il n'y aurait plus grand monde sur les forums ni dans les expos!

Moi j'estime qu'on peut se bouffer le nez pour défendre ses principes et ses idées...du moment qu'on ne devient pas agressif (n'est-ce pas monsieur le créateur?)...Toujours pour te répondre, on ne parle QUE photo justement...

Tourim >> tout à fait d'accord et je l'ai mentionné, il a réussi à créer quelque chose qui fait parler et c'est tant mieux! Maintenant, de là à affirmer que ce qu'il à produit n'est qu'émotionnel, on ne le saura jamais...Nous ne sommes pas dans la tête du Jean-François....ni dans ses muscles....encore moins dans son corps caverneux Dieu merci...Ni dans ceux des spectateurs de ces images...

Je serais curieuse d'avoir ton analyse Tourim!! J'ai envie de rire! Et quelles sont les raisons les plus inquiétantes de mon dégoût? Le fait qu'un homma agé se fait tripoter par des ptites jeunes en manque de thunes ou de reconnaissance? Ou le fait de trouver ça glauque tout simplement, de se mettre nue devant un gros vieux (désolée mais c'est ce que je vois, même s'il est sans doute sympathique) qui sur la série au total, aura eut plus souvent un air vicelard qu'un air de père noël innocent???

Il ne traduit aucun vecteur crois-moi....sa "recherche" s'il y en a une, s'arrete à "comment provoquer un maximum en mettant en scène mes fantasmes les plus profonds"?? Il a dit lui même ne prendre aucun recul quand il "crée"!!^^

Dixit.

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #41 le: 25 décembre, 2007, 20:51:07 pm »
Merci Fb101! Excuses acceptées...Mais ça ne m'empèchera pas de trouver ça ultra pas beau et repoussant!
Les critiques négatives font avancer je crois...bien que venant de moi, je doute qu'elles aient beaucoup d'impact...

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #42 le: 25 décembre, 2007, 20:55:52 pm »
Ah et merci Alex!

Hors ligne AC

• Visiteur
  • **
« Réponse #43 le: 25 décembre, 2007, 21:20:59 pm »

"Les critiques négatives font avancer je crois...bien que venant de moi, je doute qu'elles aient beaucoup d'impact..."

La, je comprend pas ?  Pourquoi n'aurraient elles pas d'impact ?

Je crois que tous les avis sonts importants.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #44 le: 25 décembre, 2007, 21:29:34 pm »
Je sors de ton site François.

Disons que les images avec J-F nu ne sont pas les meilleures à mes yeux. Elle ne m'inspirent ni phantasme, ni répulsion toutefois. Tout au plus ai-je souri en voyant J-F enchaîné.

Etonnament, car personne n'a relevé jusqu'ici, je suis plus dérangé par les images de June, isolée et 'agressée' (?) par toutes ces mainss d'hommes entièrement habillés. Ces images sont, elles, bien plus fortes à mes yeux. C'est précisément le fait de la voir nue entourée d'hommes 'habillés' qui me dérange. Elle m'inspirent un sentiment de violence sexuelle ou d'avilissement .

J'adore celles qui mettent en scène les deux femmes (beaucoup plus jeunes que moi, mais à peine plus que la mienne :;) ) - Oui, celles là me parlent ! Une autre perversion sans aucun doute !
Mais je ne prends pas de risque en affirmant qu'elle ne feront jamais la page centrale de 'Playboy' .
T'es pas trop déçu ? ::)

Moi j'aime plutôt bien toute cette série. J'en retiens surtout un fort travail sur la lumière, comme d'hab.

*** Message édité par JMS le 25/12/2007 20:31 ***
Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk