Auteur Sujet: Les filles du Père Noel  (Lu 26914 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: Les filles du Père Noel
« Réponse #75 le: 26 décembre, 2007, 23:03:24 pm »
Il ne faut surtout pas rester dans le doute Luana, quand aux rires certains se confondent volontiers avec l’hystérie.
Pose toi simplement la question de savoir qui tu es pour te permettre de porter des jugements de valeur sur des personnes que tu ne connais même pas.
Que tu critique une image et que tu dise que tu ne l’approuve pas c’est ce que l’on attend de tous ici mais que tu remettes en cause l’intégrité et les mœurs des participants c’est à la fois puérile et impardonnable.
J’en appelles d’ailleurs aux modérateurs de ce forum car il me semblait que l’une des règles fondamentales était de ne justement jamais critiquer sous aucune forme d’allusion les modèles figurant sur les photographies. Ces règles ne seraient elles pas d’application dans ce cas ?
Pour ma part le sujet est clos dans le cadre ce post.
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #76 le: 26 décembre, 2007, 23:09:30 pm »
Je rêve!
Tu ne comprend vraiment pas...Quand moi je n'ai pas été agressive, Fb101 m'a traitée tout comme toi d'hystérique et d'exitée...Il a fait ses excuses par la suite.

Quand aux critiques que j'émets, elles concernent la photo, l'ambiance qu'elle peut inspirer et surtout, qu'elle peut inspirer à certaines personnes.
C'est là que je met en garde et là où je dis que provoquer ce genre de sentiments pervers est totalement inconscient.

Et que si on éprouve du plaisir ou de la joie à jouer à "Papa Noël regarde ma zezette" bah oui je suis désolée, mais on est dans le glauque et le pervers! Encore plus si on aime regarder ce genre d'image!

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #77 le: 26 décembre, 2007, 23:13:27 pm »
J'avais bien compris cette relativité que tu voulais faire passer à Lu, mais pour rendre la critique constructive, il faut argumenter et non pas retourner simplement l'argument contre son détracteur, c'est trop facile car cela en revient à dire que dès que je pose le regard sur l'autre, il y a déjà perversité d'une façon ou d'une autre. c'est ce que j'appelle l'aspect destructeur. Puisque que je suis dans mes références littéraires, j'aime cette phrase de Jean-Marc Ferry qui dit en résumé que l'on perd beaucoup à ne pas parler à un arbre à la deuxième personne. Ce qui se traduit que l'on perd beaucoup à ne pas regarder une personne autrement que dans les a-priori dans lesquels la société l'a plongée.
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #78 le: 26 décembre, 2007, 23:19:47 pm »
>>> Y'a rien de tel que les mecs qui disent "on se calme" pour me crisper encore un petit peu plus....

Putain mais Lu a raison, comment tu prends les gens de haut !!
redescend sur terre, t'es rien qu'un tout pti photographe, arrêtes d'être arrogant  :angry:

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #79 le: 26 décembre, 2007, 23:21:26 pm »
Lu a TOUJOURS raison^^

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #80 le: 27 décembre, 2007, 02:35:37 am »
De cette discussion je retiens cet extrait d'un message de Paparazzi : «j'aime cette phrase de Jean-Marc Ferry qui dit en résumé que l'on perd beaucoup à ne pas parler à un arbre à la deuxième personne. Ce qui se traduit que l'on perd beaucoup à ne pas regarder une personne autrement que dans les a-priori dans lesquels la société l'a plongée.»

Pourquoi ?

La démarche de FB101, dans cette série, est comparable à celle de Marquis de Sade quand il s'attaque à l'hypocrisie de la société et à la pensée unique.
Comme le Marquis de Sade, il ne faut pas s'arrêter à l'image dans les photos de FB101. L'image, le dessin ou la gravure peut même ne pas être au "goût du jour/au goût de tous" mais elle reste porteuse du message de son auteur, si on prend la peine de la dépasser et de visualiser la photo en tant que fiction.

Lu, faut-il brûler les les oeuvres du Marquis de Sade ?

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #81 le: 27 décembre, 2007, 05:31:12 am »
Cedric, le fait que tu me les brises menu n'a rien a voir avec ma stature de photographe ni avec la perception que j'en ai. Je suis bien d'accord avec toi que je ne suis qu'un tout petit photographe.

Cela a a voir avec une intervention que je juge maladroite, inapropriée et que, a mon avis, ta staure morale ne te permet aps d'avoir.

A chaque fois qu'on rentre dans le lard d'un fâcheux, ca ne veut pas dire qu'on se croit supérieur. Ca veut simplement dire qu'on a envie de lui rentrer dans le alrd. Une fois que c'est fait, on va mieux et on peut etre suffisement calme pour reconnaitre le coté positif de certains de ses apports ou créations....

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #82 le: 27 décembre, 2007, 09:37:03 am »
Bon ben on va cloturer gentillement ce poste,

Je vous rappelle que sur un forum, personne n'a jamais raison et seul le sentiment d'avoir mis la dernière ligne donne l'impression d'avoir raison (en clair c'est infini).

Je résume la donne, Fb101 trouve que sa photo c'est de l'art, d'autre pense le contraire, Fb ne changera pas et les autres non plus...

Voilà, c'est clos.

Fb101, envois nous la suite des tes oeuvres, parce que celle-ci, je la connais par coeur :;)

Phil

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #83 le: 27 décembre, 2007, 09:51:29 am »
Je ne pense pas que ce soit de l'art. Chacun peut apprécier en conscience, en tous cas.  Je refute siimplement  l'accusation de perversion. Désolé pour la mobilisation de l'espace.

*** Message édité par fb101 le 27/12/2007 08:52 ***

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #84 le: 27 décembre, 2007, 11:59:27 am »
Ce n'est pas une accusation! C'est un fait en soi vu que déjà, tu fais de la photo de nu! Tout comme moi, j'ai sans doute un côté exhibitionniste.
Dans cette image, la perversion ressort plus que sur d'autres....et elle est très perceptible.
L'image t'appartient, certes, mais tout ce qu'elle dégage est au public qui la regarde! Et chacun y voit ce qu'il veut! Je ne vais pas m'étendre encore sur ce que j'y vois...

Je crois que dans cette société, beaucoup y verront la même chose que moi et parfois Tourim, on ne peut pas faire du pseudo art simplement pour créer. Il faut se demander aussi quel impact il produira...Quelles seront les réactions. Sinon, on va tous faire ce dont on a envie exactement sans se préoccuper des sentiments des autres.

Ca s'appelle de l'égoïsme.

Et encore une fois Tourim, tu parles de message dans la photo de Fb101, mais lui n'en revendique aucun...Arrête de penser pour lui, ça va finir par l'agacer autant que ça nous agace.

Bon, clôturons si vous voulez, je ne cherche pas à avoir raison, juste à débattre d'une image qui résume bien la tendance perverse de notre société. Faut-il fermer cette polémique simplement pcq on est pas d'accord?
Pas sur que ça soit très démocratique mais bon...

Ptite parenthèse, j'ai reçu beaucoup de mail de personnes qui n'osaient même pas venir mettre un mot sur ce post, de peur de se faire incendier par certains, mais qui me soutenait entièrement...
Je ne suis donc pas folle, ni exitée, ni hystérique...
Et je ne suis donc pas la seule loiiiiiiiiiiiiiin de là, à penser ce que j'ai écris.

Punt aan de lijn.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #85 le: 27 décembre, 2007, 12:12:10 pm »
Bien sur que tu n'es pas la seule, LU. De même que moi aussi, je reçois beaucoup de mail de soutien. Ca ne veut strictmeent rien dire sinon que les ressentis se partagent.

Mais, en fin de compte, tant que tu te contentes de parler de ce que l'image EVOQUE pour toi, je respecte. C'est ton droit. Si tu bascules dans le jugement sur qui tu crois que je suis, alors que nous ne nous sommes jamais rencontré, ca ne le fait plus du tout....
J'ai aps relu tout ce que nous nous somems écris, mais il me semble bien qu'a plusieurs reprises tu as passé la frontière entre une critique de la photo et une critique du photographe.....D'où les noms d'oideau dont je t'ai affublée....

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #86 le: 27 décembre, 2007, 14:21:17 pm »
Restons calme les enfants c'est noël

Je pense que ce topic part en vrille, c'est un peu dommage... En général sur artis rare sont les prises de tète ! C'est ce qui fait de ce forum plaisant à visiter...

Certes la photo de fb ne plait pas à tout le monde ! Je l'ai dit bcp plus haut ai j'en ai parle avec lu ce week-end.

Je pense qu'elle est ose et n'est certainement pas la meilleure de Fb, je suis d'accord avec Lu sur son point de vue. Mais bon, j'ai un peu peur que ce topic déclenche une 3eme guerre mondiale

Lu rassure toi, tu es toute a fait normale ! Ni folle, ni excitée, ni hystérique, je pense en tout cas

Bonne année tout le monde, restons caaaaaaaaaaaaaalme

*** Message édité par burner le 27/12/2007 13:23 ***

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #87 le: 27 décembre, 2007, 20:49:21 pm »
Ouf, beaucoup de lecture. Celà doit être une très bonne photographie pour avoir autant de réponse. J'espère pouvoir donner mon avis lors d'une prochaine rencontre modèle-photographe proposée par les modos.
Bonne fête a tous et toutes.

Laurent

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #88 le: 28 décembre, 2007, 00:09:11 am »
Non ce n'est pas une très bonne photographie! C'est une photo à polémique, ça n'inclu pas la qualité!

Et Fb101, si tu relis bien...tu pourras voir qui attaque le premier dans le poulailler!! Le coq est un animal bagareur, mais pas très fûté!

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #89 le: 28 décembre, 2007, 01:41:05 am »
Réflexion personnelle : - Qui est l’agresseur et qui est l’agressé dans ce dialogue ?
-   L’oeil d’un photographe doit regarder par un objectif et non par un trou de serrure.

…/…cette photo est laide et sans aucun intérêt,…/… C’est ton avis et tous le monde peu le respecter, mais à condition que tu fasse précéder ce genre de phrase pas « Mon avis personnel est que… » Tous le monde est libre de penser comme il veut, mais il ce doit de respecter celle des autres.

…/…Certes, les moeurs changent, et les relations n'ont pas d'age, je suis la première à en faire la preuve...mais a-t-on franchement besoin d'un reflet de cette situation en photo?.../…
J’ai envie de continuer cette phrase par : « ne serait-il pas plus correcte de ce voiler la face ? » Même si ça dérange, c’est une vérité. Et dans le fond, il y en a de bien pires ! Car si on suit ce résonnement, il ne faudrait plus de reporters de guerres, car montrer des atrocités, c’est pas beaux, ça fait du mal, ça nous rend coupable etc…

…/…C'est une vraie métaphore du fantasme masculin d'avoir un jour la possibilité de se retrouver à poil, collé à des filles beaucoup plus jeunes.../…
Où est le mal !?!  Ne dit-on pas qu’il était sain d’avoir des fantasmes ? Et puis, un fantasme n’est qu’un fantasme, qu’une pensée, donc non réalisé par définition.

…/…Moi j'estime qu'on peut se bouffer le nez pour défendre ses principes et ses idées...du moment qu'on ne devient pas agressif…/…
???...  (sans commentaires !)

Chacun vie, pense, réagi, s’exprime différemment des autres, c’est cela qui fait notre individualité, notre richesse. Sans quoi nous serions tous des copies formatées sortant d’un même moule…un monde sans grand intérêt.
Sachons respecter la liberté de penser et de s’exprimer de chacun.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

SMF spam blocked by CleanTalk