Réflexion personnelle : - Qui est l’agresseur et qui est l’agressé dans ce dialogue ?
- L’oeil d’un photographe doit regarder par un objectif et non par un trou de serrure.
…/…cette photo est laide et sans aucun intérêt,…/… C’est ton avis et tous le monde peu le respecter, mais à condition que tu fasse précéder ce genre de phrase pas « Mon avis personnel est que… » Tous le monde est libre de penser comme il veut, mais il ce doit de respecter celle des autres.
…/…Certes, les moeurs changent, et les relations n'ont pas d'age, je suis la première à en faire la preuve...mais a-t-on franchement besoin d'un reflet de cette situation en photo?.../…
J’ai envie de continuer cette phrase par : « ne serait-il pas plus correcte de ce voiler la face ? » Même si ça dérange, c’est une vérité. Et dans le fond, il y en a de bien pires ! Car si on suit ce résonnement, il ne faudrait plus de reporters de guerres, car montrer des atrocités, c’est pas beaux, ça fait du mal, ça nous rend coupable etc…
…/…C'est une vraie métaphore du fantasme masculin d'avoir un jour la possibilité de se retrouver à poil, collé à des filles beaucoup plus jeunes.../…
Où est le mal !?! Ne dit-on pas qu’il était sain d’avoir des fantasmes ? Et puis, un fantasme n’est qu’un fantasme, qu’une pensée, donc non réalisé par définition.
…/…Moi j'estime qu'on peut se bouffer le nez pour défendre ses principes et ses idées...du moment qu'on ne devient pas agressif…/…
…

...  (sans commentaires !)
Chacun vie, pense, réagi, s’exprime différemment des autres, c’est cela qui fait notre individualité, notre richesse. Sans quoi nous serions tous des copies formatées sortant d’un même moule…un monde sans grand intérêt.
Sachons respecter la liberté de penser et de s’exprimer de chacun.