Auteur Sujet: Jennifer  (Lu 7324 fois)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re: Jennifer
« Réponse #15 le: 27 décembre, 2007, 20:37:58 pm »
La couleur est certainement récupérable, mais je reste sur la N&B qui donne de très bon gris. La diagonale bras jambe, le triangle avec le buste qui lui est en clair-obscur est d'un très bon effet.

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #16 le: 28 décembre, 2007, 12:09:28 pm »
Oui pourquoimoi, je dispose d'une grande latitude de post traitement tant du point de vue de la balance des blancs que des autres corrections, mes clichés ayant été par prudence effectués en raw et format maximal.

Hep et Patrick, pouvez vous faire un essai sur sur la première photo postée qui est sans traitement. Je préfère éviter de mettre en ligne des photos haute résolution.

J'éssaierai, à la vue de votre exemple, de reproduire votre traitement (Me le détailler si ne voyez pas d'inconvénients).

Remerciements,
Philippe

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #17 le: 28 décembre, 2007, 13:33:12 pm »
Tu ne pourras pas poster ici la tof en haute def, mais si tu veux bien tu pourrais nous envoyer le raw par mail... c'est nettement plus facile pour le traitement après

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #18 le: 29 décembre, 2007, 02:24:02 am »
Une petite proposition en couleur... dommage de devoir travailler à partir d'un jpeg au format timbre-poste

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #19 le: 30 décembre, 2007, 18:58:10 pm »
Un petit croquis valant mieux qu'un long discours, voici ma version :Naturellement, si j'avais travaille sur le fichier original, ce serait moins moche. Voici les principales etapes :* Dssaturation des rouges* Cadrage carrs et remplissage de l'espace nouveau a droite (de la photo)* Retouche avec "fluidite" de la ligne disgacieuse du dos* Deux calques, assombrissement amssif du calque du haut, masque de fusion, passage du corps au pinceau a 40%* Correction des niveaux et de la tonalits rouge* Eclaircissement des cheveux* Renforcement leger (un plus net sur un calque dupliqué, puis reduction de l'oapcite de ce calque a environ 20%)Voila... Si ca te plait, je peux le refaire sur le fichier original que tu me ferais parvenir

*** Message édité par fb101 le 30/12/2007 18:00 ***

Hors ligne Bluezoom

• nouveau
  • *
Bonne année
« Réponse #20 le: 01 janvier, 2008, 15:24:00 pm »
Bonjour Manny, je n'étais pas endormi, j'ai simplement eu un petit accident en mer en allant tenté de secourir un plaisancier inconscient.
 Pour ta photo, je trouve la version noir et blanc très bien, loin devant les autres versions en couleur, le modèle est ravissant et j'aime bien la pose. Tu peux continuer d'en mettre, maintenant que tu as les autorisations.
http://Bluezoom.free.fr

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #21 le: 03 janvier, 2008, 18:41:34 pm »
Bonsoir,

Merci à tous pour vos suggestions.

Je partage votre point de vue sur le format carré et le noir et blanc (j'ai un également un petit faible pour une version carré couleur un peu plus éclairée avec une lumière chaude).

Je vais retraiter mes clichés en conséquences et vous les ferais partagés via ma galerie et/ou le forum.

Il me faut juste trouver un peu de temps pour le faire.....

Je vous previens dès que c'est disponible.

J'espère bientôt recommencer une telle séance !!!!!!

Philippe

Hors ligne Manny

• Habitué
« Réponse #22 le: 09 janvier, 2008, 22:38:27 pm »
Bonsoir Bluezoom,

J'espère avoir récompensé ta patience, j'ai commencer à mettre d'autres photos de Jennifer dans ma galerie....

Vous etes tous et toutes invités à y faire un petit tour....

Amicalement,
Philippe

Hors ligne Bluezoom

• nouveau
  • *
« Réponse #23 le: 12 janvier, 2008, 09:52:22 am »
Bonjour Manny, j'ai fais un tour dans ta galerie et je trouve que tu as bien réussi pour ton début. Tu as bien géré la lumière et les zone d'ombres sont bien placées. Le modèle est très beau et tu l'as bien mis en valeur. Le seul petit point négatif, mais ça peut aussi venir de mon écran de portable, je les trouve un petit peu sombre.
http://Bluezoom.free.fr

SMF spam blocked by CleanTalk