Auteur Sujet: passerelle  (Lu 3223 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
passerelle
« le: 25 février, 2008, 15:38:24 pm »
;

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
Re: passerelle
« Réponse #1 le: 26 février, 2008, 18:39:03 pm »
Définitivement je suis fan de tes clichés ::D

Par contre, il n'y aurait pas un petit problème de contrastes ?

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #2 le: 26 février, 2008, 19:50:22 pm »
Merci eden pour ton attention.

Peux tu me dire ce qui cloche pour toi au niveau du contraste. J'ai un doute sur mes reglage d'ecran. Je calibre avec une sonde spider mais je ne sais pas quoi choisir comme temperature de couleur. Il y a 6500, SRGB, reglage d'origine, 9500. J'ai mis SRGB;

merci

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
« Réponse #3 le: 28 février, 2008, 11:03:38 am »
Je pense pas qu'il y ait un problème avec tes réglages, je ne m'y connais pas des masses, mais quand même, ils me semblent corrects.

Je trouve juste qu'il n'est pas assez marqué, ça se remarque au niveau des contours et des ombres (pont, arbres...).

En même temps, j'aimerai aussi savoir ce que pensent d'autres personnes de ton contraste, pour être sure que ce n'est pas non plus mes ordi qui le réduisent ::D

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #4 le: 28 février, 2008, 17:06:56 pm »
Je ne vois pas de problème de contraste non plus, disons que le choix d'un tirage un peu doux n'est pas forcément l'idéal pour ce type d'image. De plus, la photo semble avoir été prise en pleine lumière, je pense qu'il aurait été préférable de la faire à une autre heure de la journée, avec un soleil un peu plus bas dans le ciel.

Maintenant, le sujet lui-même est un peu toufu, le pont ne ressort pas très fort du fond qui constitue une masse compacte. Peut-être manque-t-il un sujet en avant plan ?

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk