Auteur Sujet: Old Factory  (Lu 75041 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Old Factory
« Réponse #75 le: 18 mai, 2008, 16:44:40 pm »
C'est justement le risque de ce genre de shooting collectif, on risque de se retrouver à 12 avec les mêmes photos. On sera au moins deux sans camoufage :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne Rob

• nouveau
  • *
    • http://photorob.bookfoto.com/
« Réponse #76 le: 18 mai, 2008, 16:55:57 pm »
Message original: Patrick
Perso, je n'aime pas du tout du tout les tenues camouflage et encore moins les accessoires style flingues, mitraillettes et autre joujous du même acabit... Mais comme il y a de la place et qu'on ne shootera pas les mêmes modèles tous en même temps, ça nous donnera l'occasion de faire des choses différentes les uns des autres, ce qui est bien...

Je ressens aussi le même sentiment,
Quand je vois ce type de vêtements et accessoires, j’ai l’impression de revoir la rubrique « actualité international » du journal télévisé.  

En bref : du malheureusement déjà (trop) vu.
Enfin, il en faut pour tout les goûts, et il y a de la place pour tout le monde.

*** Message édité par Rob le 18/05/2008 15:56 ***

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #77 le: 18 mai, 2008, 19:47:49 pm »
Félicitations pour ce projet. Mais quelle est l'histoire à raconter ? Un décor et des modèles, ça ne suffit pas. En fait, c'est aussi pour éclairer mes lanternes que je pose ces questions.

Il faudrait, pour cela, au moins répondre aux questions suivantes :

- Pourquoi ce modèle dans ce lieu ?
- Combien de séquences dans l'histoire ?
- Quel habit et quel maquillage, en conséquence ?
- Quel modèle, en conséquence ?

Et si le photographe a une histoire en tête, comment s'y prend-t-il pour la réaliser ? Comment ça se passe en pratique ?
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #78 le: 18 mai, 2008, 20:52:09 pm »
Je pense qu'il faut rester sur l'idée de départ. C'est dans un ancien bâtiment, pour du nu et nu caché, lingerie.
Nous sommes 12 avec 4 modèles, nous devons créer des groupes et partager les modèles. J'ai parlé avec la maquilleuse, elle reste la journée avec nous et pourra réaliser plusieurs séances maquillages.
La seul qui ne fait pas de nu est sherken. ( ou un essais )
On part du principe qu'il n'y a pas de studio, donc éclairage naturel avec des réflecteurs.
Je ne suis pas contre les militaires et pour cause, j'en suis. Je vous apporterai deux trois trucs.
Nous avons les 12 participants, dont le niveau, les idées de prises, de maquillages, d'habillages... sont diférents.
Les modèles aussi sont de styles différents. (je vois pikat plus militaire endurcie que Isa.)
Les questions de Sharif, on se les posent avant dimanche.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #79 le: 18 mai, 2008, 21:13:10 pm »
Il y aura aussi une partie éclairage artificiel comme le disait Hep, car la cave est sombre.
Il serait judicieux de réfléchir à la répartition des groupes des photograhes, soit en fonction des projets, soit en fonction des niveaux (ce que je pense préférable): mélanger novices et "avertis" pour que ceux-ci s'ils sont d'accord puissent partager leur expérience.

Yanick
Nismes

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #80 le: 18 mai, 2008, 21:26:02 pm »
Je ne connais pas les lieux, je suis d'accord sur le fait de l'éclairage artificiel si on peut tous passer dessus.
Les groupes vont se former en donnant des fils conducteurs comme l'idée du militaire.
Si cave il y a, vieux murs il y a ceratinement. Latex, crèpis détachés peuvent donner matière aux idées.
La poussière donne aussi une idée...
Proposez vos idées.

Hors ligne youpy

• vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
  • Habitué
  • Image reflet de l'âme?
« Réponse #81 le: 19 mai, 2008, 05:36:30 am »
Message original: Formol
Il y aura aussi une partie éclairage artificiel comme le disait Hep, car la cave est sombre.
Il serait judicieux de réfléchir à la répartition des groupes des photograhes, soit en fonction des projets, soit en fonction des niveaux (ce que je pense préférable): mélanger novices et "avertis" pour que ceux-ci s'ils sont d'accord puissent partager leur expérience.
::) Bien vu, faudrait quand même que cela ressemble à un stage

Hors ligne Cadfael

• Habitué
    • cadfael photos
« Réponse #82 le: 19 mai, 2008, 09:47:35 am »
Pour ma part ce sera une première, donc je n'ai pas d'exigence particulière, sauf une demande de pouvoir être "encadré". Pour le reste, les filles en uniforme, c'est pas trop mon truc.

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #83 le: 19 mai, 2008, 10:50:59 am »
Pour avoir une idée des lieux on peut, si je ne me trompe pas, visiter le site de Hep.
Il y a plusieurs photos old factory.

J'ai proposé l'idée du thème militaire car il colle bien au lieu et - en rapprot avec ce qu'a écrit Sharif - je n'aime pas trop les photos dénuées de sens (un beau modèle, un bel éclairage, une pose artistique...mais parfois  incongrue - bof) et un thème aide à placer un contexte.
Si ça en tente d'autres, j'aurai les accessoires avec moi et - sans y passer la journée - on pourrait faire une petite série 'Army'.

Non ? si, hein, allez quoi !?

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #84 le: 19 mai, 2008, 16:34:48 pm »
Je dois bien avoir deux Beretta 92F, je peux les amener en accessoires.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #85 le: 19 mai, 2008, 19:59:14 pm »
J'ai eu des propositions de maquillage qui donne un effet mouillé aux cheveux et à la peau. Une idée parmis d'autres.
Si Hep pouvait nous d'écrire son bâtiment, on imaginerait dans notre tête une histoire.

*** Message édité par pourquoimoi le 19/05/2008 19:03 ***

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #86 le: 19 mai, 2008, 20:15:09 pm »
Elyse est de couleur de cheveux brun-rouge, avec ce genre de maquillage mouillé et un maquillage qui est aussi mouillé pourrait bien donner.

*** Message édité par pourquoimoi le 19/05/2008 19:15 ***

Hors ligne youpy

• vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
  • Habitué
  • Image reflet de l'âme?
« Réponse #87 le: 19 mai, 2008, 20:18:55 pm »
Message original: pourquoimoi
J'ai eu des propositions de maquillage qui donne un effet mouillé aux cheveux et à la peau. Une idée parmis d'autres.
Si Hep pouvait nous d'écrire son bâtiment, on imaginerait dans notre tête une histoire.

*** Message édité par pourquoimoi le 19/05/2008 19:03 ***

Tout proposition est à prendre histoire de varier , c'est quand même toute une journée.

Je viens de finir un grand panneau réflecteur une face mate blanche et l'autre dorée.

Je vais essayé de préparer un deuxième dont une face nègre et l'autre blanche.

Ceux qui ont des draps blancs (réflecteur) et ou de couleur en fin de vie mais clean sont certainement des accessoires biens venus.

Eventuellement spot tungstène de jardin 250 et 500 w.

Dommage que nous n'ayons plus de temps il nous faudrait bien un divan, un fauteuil et chaise.

Bref, tout cela ne sont que des idées....

A suivre :-)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #88 le: 19 mai, 2008, 20:58:41 pm »
C'est pas de l'eau. Elle n'aura pas froid.

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #89 le: 20 mai, 2008, 22:42:39 pm »
Au fait, on se groupera par 3-4 dimanche si j'ai bien lu.
On sera sans doute tous assez grand pour s'organiser au sein de ses groupes.

Mais de façon + générale, et vu que ce poste est dans la catégorie 'demande de stage', y aura t'il une forme de cours/formation ?

Ce serait bien de donner quelques détails pratiques sur le déroulement de cette journée (où, quand, comment précisément quoi !).

Merci.

SMF spam blocked by CleanTalk