Le projet tient toujours. C'est bien. J'avais mal compris en lisant ton autre message.
Quelques réflexions que je me suis faite au su jet de ce projet :
Titre: Eléments clefs pour structurer la séance photo. Discussion ouverte bien évidemment:
- Art Nouveau. Période courte : de 1896 à 1920 environ. Il affecte surtout l'architecture et les objets, mais a fini par influencer la peinture. Le peintre souvent est Klimt => Source d'inspiration donc pour les prises de vue et la post production
- Les deux Paons est dans un bâtiment de 1903
- Le lieu est une sorte de café des artistes raffinés
- 1903 - Le premier prix Goncourt a été décerné
=> Le livre - Les couverts : des objets à retenir
Ceci me conduit à 3 thèmes ( pour la facilité de l'écriture, je vais supposer qu'il y a deux modèles, ISA et Maya
- Modèles / Deux Paons : séance 1
Elles sont au café à l'occasion d'un événement artistique.
- 1 ou 2 Modèles / Deux Paons : séance 2
a) La jeune femme lit un livre ( seule ou en compagnie d'une autre jeune femme )
c) La jeune femme lit une lettre ( pendant que l'autre lit un livre )
b) La jeune femme rédige une lettre. Un livre ouvert sur la table
- Modèles / Deux Paons : séance 3
La jeune femme déguste une boisson à table. Livre fermé sur la table
La jeune femme déguste une boisson au bar, en compagnie d'une amie.
- Modèles / Deux Paons / Maquillage : séance 4
Quelques gros plans pour la plaisir du maquillage. Il ne doit pas être fort selon une maquilleuse de renom Linda Jefferyes ( plus d'infos sur
http://www.vogue.com.au/beauty/top_tips/make_up/lush_life )
- Le deux Paons : séance 5
Photos de quelques objets et de détails dans le café
Sur base de ces thèmes, chaque photographe dirigera les modèles selon son inspiration et son style. Il serait intéressant d'avoir l'avis de la propriétaire sur ce déroulement, une fois commenté par les intéressés et accepté par toi, en premier.
*** Message édité par SHARIF le 26/05/2008 23:31 ***