Auteur Sujet: 3 portrait :)  (Lu 3654 fois)

Hors ligne Pleasure

  • nouveau
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Pleasure FOTO
3 portrait :)
« le: 17 avril, 2008, 09:18:34 am »
voici mes 3 premier portrait :)

1.


2.


3.


Hors ligne vikingen

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 614
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: 3 portrait :)
« Réponse #1 le: 17 avril, 2008, 10:39:56 am »
Bon ben, je vais pas être très gentil mais c'est pour ton bien ::)
Tes cadrages ne sont pas géniaux. Il faut éviter de centrer le sujet d'une photo, surtout pour un portrait.
Je te conseille de jeter un oeil à la règle des tiers sur Google.

Ensuite, il faut travailler un peu plus la qualité de tes noirs et blanc. Sur les 2 premières, il n'y a pas de blanc. Dans noir et blanc, il y a le mot NOIR et le mot BLANC ::) Du coup, les images paraissent un peu grisouille.

Sur la deuxième, il y a un détail auquel il faut faire très attention. J'appellerai ça "l'effet moignon". La position de la main de la petite fille fait que l'on a l'impression qu'elle a les doigts coupés. C'est très désagréable et on finirait presque par voir que ça. Il faut faire attention à ce genre de coupures.

Sur la troisième, on ne voit pas du tout le regard et c'est dommage. Qu'as tu voulu montrer? Je pense qu'il est important de se poser cette question avant de faire un portrait. Lors d'une séance de portrait posé, je demande toujours au modèle quel aspect de sa personnalité il veut montrer. Bien entendu, on ne peut pas faire ça lors de portraits sur le vif mais je pense qu'il faut quand même se poser la question avant de shooter.

J'espère que tu ne me trouveras pas trop sévère mais honnêtement, je pense que ces critiques sont cronstructives. En corrigeant ces détails, tu verras la qualité de tes photos se multiplier par 100. Et pourtant ces défauts sont faciles à corriger donc si tu fais un petit effort, ce sera tout bénef!

Hors ligne Pleasure

  • nouveau
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Pleasure FOTO
Re: 3 portrait :)
« Réponse #2 le: 17 avril, 2008, 11:23:07 am »
coucou

non je ne te trouve pas sévère,
puis c'est avec les critique et les remarques que l'on avances et évolue :)
pour etre sincére ce n'etait pas des "séance photo" c'est juste 3 photo prises comme ca sur le moment, a la seconde je dirais parce que jamais a ce moment là mon appareil sous la main ^^
je vais regarder a la regles des tiers ^^
merci de ton avis en tout cas
:)


Hors ligne Hep

  • Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • *****
  • Messages: 6690
  • Karma: 6
  • Webmaster, photographe
    • Voir le profil
    • Hellendorff Photographer
Re: 3 portrait :)
« Réponse #3 le: 17 avril, 2008, 12:23:54 pm »
C'est un peu brut mais viking à n'a pas tort...

Pour un premier post, d'habitude, on ne critique pas tout, et puis ce sont des snapshoots, mais bon , ce qui est fait est fait...

J'espère que cette critique ne te décourage pas à nous montrer d'autres photos.. :;)


Hors ligne vikingen

  • Acharné
  • *****
  • Messages: 614
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: 3 portrait :)
« Réponse #4 le: 17 avril, 2008, 14:37:05 pm »
Bah Phil, j'ai essayé d'être diplomate ::D
En plus, je pense vraiment que j'ai mis le doigt sur des défauts faciles à corriger et que du coup, en appliquant mes conseils, il pourra facilement améliorer la qualité de ses images :;)

Hors ligne Hep

  • Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • *****
  • Messages: 6690
  • Karma: 6
  • Webmaster, photographe
    • Voir le profil
    • Hellendorff Photographer
Re: 3 portrait :)
« Réponse #5 le: 17 avril, 2008, 18:18:43 pm »
oui oui, je disais juste que sur un premier post, perso, je ne sort pas tout les défauts, je commence par les plus flagrants.

Puis les photos sont sympatoches, le modèle est mimi tout plein, il y a aussi du positif dans ces photos :ok:

Hors ligne xplode

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 205
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: 3 portrait :)
« Réponse #6 le: 21 avril, 2008, 20:02:24 pm »
j aurai ete plus mechant mais pour dire la meme chose , plein centre pour la troisieme c'est pas le top sujet pas tres present , enfin pas trop d interet la 3eme,

pour les deux au dessus comme dit plus haut travaille un peux plus tes noir et blanc, mais a force ca viendra voisin carolo ,



moi aussi j ai du mal le portrait (et quand je poste y a jamais foule)c'est un art enfin comme tout en photo

Hors ligne fb101

  • Instoppable
  • ******
  • Messages: 3104
  • Karma: 2
  • Tout est dans tout et reciproquement
    • Voir le profil
Re: 3 portrait :)
« Réponse #7 le: 22 avril, 2008, 08:23:37 am »
Bienvenue sur notre petit forum comme dirait HEP !

Je plussoie tout ce qui est dit et j'ajouterais que sur la trois, le fond est trop encombré. Ca distrait le regard qui devrait pouvoir se concentrer sur le modèle.

 

SMF spam blocked by CleanTalk