Auteur Sujet: Elle pense a lui  (Lu 2373 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Elle pense a lui
« le: 12 juin, 2008, 16:35:53 pm »
June

Hors ligne Toine

• nouveau
  • *
Re: Elle pense a lui
« Réponse #1 le: 12 juin, 2008, 17:35:36 pm »
bonjour fb,
c'est mon premier post sur ce forum mais je vais commencer ... par te féliciter pour la qualité et la constance de ton travail.
tes modèles, les cadres et ambiances que tu choisis, sont un véritable régal. je ne me lasse pas.
personnellement, et malgré le fait que comme toi je possède un 24/70 f2.8, je n'ai pas encore osé me lancer dans ce type de recherche photographique qui pourtant m'attire énormément.
j'ai croisé tes photos sur un autre forum (...) et pendant une année de présence très discrète j'ai vu ton travail évoluer, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.
je suis assez "fan" de ta vision, même si à la base je n'aime pas trop ce terme de "fan" ;)

en revenant à cette photo, et comme beaucoup des autres que tu as posté récemment, elle me plait.
cependant, quelques petits bémols, si le futur novice peut se le permettre:
- le format est intéressant mais pour ma part j'aurai laissé un peu plus d'espace au dessus de ton modèle pour que son regard puisse aller plus loin, s'évader d'avantage ...
- la pose de son bras droit, et de sa main surtout, fait un peu trop "posé", trop droite pour être naturelle et aller avec le reste de l'expression de son corps.
- la position des jambes est bien pensée, par contre je les trouve (les jambes) un peu trop en retrait de la lumière qui éclaire le reste de son corps. également, je me demande combien de temps elle pourrait tenir cette pose qui me semble instable (fessier/jambes) et continuer à penser à "lui" ;)

pour le traitement de la photo, je suis à la fois admiratif et conscient de mes propres limites en la matière.
vivement les prochaines!

Toine

ps: petit rajout, les deux coudes et les deux avant bras forment une sorte de rectangle imaginaire dans laquelle la tête du modèle vient se faire encadrer ... une composition dans la composition!

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #2 le: 12 juin, 2008, 18:24:16 pm »
Merci Toine de tes commentaires sympathiques. Je commence aussi a me dire que le cadrage est probablement trop etroit....;)

*** Message édité par fb101 le 12/06/2008 17:24 ***

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 12 juin, 2008, 18:51:48 pm »
Mais quelle lumière ! Enfin, une lumière digne des grands maîtres en peinture !

La contrainte que je me suis imposée, pour ne pas être long, ne va pas jouer ici. J'aime tout, le cadrage, en particulier ! Il va merveilleusement bien avec la composition et la lumière. En plus, il bouscule, en bien, notre code du cadrage.

Je ne dirai rien au sujet du titre, ni des ambiguïtés. C'est confidentiel  :;)
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

SMF spam blocked by CleanTalk