Auteur Sujet: Problème technique  (Lu 3548 fois)

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
Problème technique
« le: 11 décembre, 2008, 23:40:14 pm »
Salut tous le monde,

J’ai un Vivitar 100-400mm f/4.5-6.7 Series 1. Ce n’est pas un foudre de guerre, mais j’en suis contant. En le sortant de ça boîte (ou il est rangé quand je ne l’utilise pas), Il m’a glissé des mains et est tombé par terre (tapis plein) d’hauteur d’homme.
Résultat : La mise au point ne fonctionne plus. Ni en AF ni en manuel.
La bague tourne difficilement avec à-coups.
J’ai enlevé le gainage caoutchouc du fût ; J’y ai découvert 3 mini visses que j’ai ôtées. Pour ne constater que cela ne me menait pas beaucoup plus loin. J’aimerais pouvoir ouvrir l’objectif pour allez y vérifier le mécanisme, mais je ne sais comment m’y prendre.
N’y aurait il personne qui aurait ou saurait ou me procurer un « éclaté » du mécanisme.
Merci à vous,
à bientôt.
DH
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne xplode

• Habitué
Re: Problème technique
« Réponse #1 le: 12 décembre, 2008, 18:48:53 pm »
je suppose que je ne vais pas t apprendre qu une fois ouvert ton objo vas devenir inutilisable car bourré de poussiere ?

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
Re: Problème technique
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2008, 16:13:17 pm »
Pas nécéssairement : j'ai déjà démonté un Canon fd 50mm 1.4, OK c'est moins compliqué, il y a moins de lentilles, mais il est nickel.

David,
Je ne connais pas ton objo, mais à priori, ça s'attaque en dévissant la lentille frontale, une optique. S'il y a deux petits ergots en périphérie de la bague où sont en général inscrites les focales et ouvertures, tu y glisses 2 pointes fines et SOLIDES puis tu tournes.
Si pas, faut que tu arrives à faire tourner cette bague par friction : le meilleur truc, bien qu'il ne soit pas infaillible, est un morceau de chambre à air que tu glisses entre ton pouce qui fait pression et la lentille. Si la bague n'est pas collée, ce qui est malheureusement souvent le cas, ça devrait finir par tourner.
Une fois ouvert, surtout, tu notes quelle pièce vient d'où et dans quelle position et quel sens, sinon, au remontage, tu risques d'avoir des pièces en rab sur ta table....

Dernier conseil : fais ça un jour où tu es parfaitement zen... ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk