Auteur Sujet: Chikita  (Lu 4971 fois)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Chikita
« le: 15 février, 2009, 02:33:00 am »
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus rien posté. Voici un petit échantillon de ma dernière séance où j'ai pu tester mon nouveau joujou

Hors ligne anGy

• Passionné
Re: Chikita
« Réponse #1 le: 15 février, 2009, 13:35:13 pm »
Vu que le modèle et la compo parlent d'eux-mêmes !, je commenterais plus de cette manière:
J'aime beaucoup l'effet que donne le drap clair et uni en partie inférieure, puis la profusion (j'allais dire débauche...) de couleurs et de volupté en partie supérieure. Le voile qui se lève sur le fruit défendu !
Ca n'a pas dû être très facile à exposer ça, du clair, des tons chair, un fond sombre.

Chapeau Patrick !

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 15 février, 2009, 14:03:44 pm »
Idem !
Au fait, c'est quoi ton nouveau joujou ?

Yanick
Nismes

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 16 février, 2009, 09:19:58 am »
Belle photo, pour ma part dommage de n'avoir pas cadré un rien plus haut afin d'avoir la tête du lit en entier ;)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #4 le: 16 février, 2009, 10:12:50 am »
Merci à vous trois pour vos commentaires.

Yan, mon nouveau joujou c'est l'EOS 50D et son grand écran est vraiment un gros plus par rapport au 20D. Par contre, va faloir acheter du disque dur :-(

Je m'aperçois qu'il y a une petite différence de chromie entre la photo vue depuis le site et la même vue directement sur mon ordi qui est un peu moins rouge. Un peu comme si on voyait une photo avec le mauvais profil. Pourtant, j'ai fait toutes les conversions habituelles. Quelqu'un a déjà eu ce genre de surprises avec CS3?

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #5 le: 16 février, 2009, 17:25:22 pm »
A mon avis, rien à voir avec CS3 mais plutôt avec les navigateurs internet qui ne gèrent pas bien la couleur :-(

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 16 février, 2009, 18:11:52 pm »
Quel profil as-tu utilisé pour ton format web ?

Yanick
Nismes

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #7 le: 16 février, 2009, 21:59:40 pm »
J'ai lu que CS3 a des ratés dans ses rendus lorsqu'on utilise l'option 'save for web'.
C'est un problème bien connu, résolu dans CS4

http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc105eb

Perso je redimensionne manuellement et converti en srgb en utilisant l'option 'convertir en profil'.
Si c'est ce que tu as fait, alors ? (peut-être un problème d'écran dont le calibrage vire en fonction de sa température de fonctionnement)

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #8 le: 16 février, 2009, 23:23:32 pm »
Après quelques lectures sur le web et quelques essais, je pense avoir plus ou moins compris ce qui se passe.
Je shoote pratiquement toujours en raw, et donc, je commence par faire tous les ajustements nécessaires dans Lightroom (2.2). Une fois obtenu un résultat qui me satisfait, je lance depuis Ligtroom, l'édition en Photoshop (CS3).
J'y fait quelques retouches cosmétiques si besoin est. A ce moment, je travaille encore dans un espace ProPhoto RGB. Je réduis la photo, je fais un ajustement de netteté et je rajoute le cadre.
Je convertis ensuite l'espace colorimétrique en SRGB et puis je sauve "pour le web" où je vire le profil, puisque la plupart des browsers est incapable de l'interpréter correctement (ce n'est plus vrai avec les dernières versions de Firefox, Safari et IE)
Je n'avais jamais eu de problème avec CS2 et ImageReady en suivant cette procédure. Avec CS3 (qui n'a plus de module ImageReady séparé), il semblerait que les options par défaut ne soient pas idéales.
Tout d'abord, il croit indipensable de faire une conversion vers sRGB lui aussi. Ce qui ne devrait pas poser de problème a priori si on a déjà fait la conversion. En pratique, il n'en est rien. Il faut faire un clic droit sur la version originale et lui dire d'utiliser le profil du document, sinon, ben, il fait comme s'il n'y en avait pas et s'amuse alors à faire une conversion supplémentaire vers sRGB...

J'ai refait la procédure en changeant ces quelques paramètres et on va voir si ça marche.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #9 le: 16 février, 2009, 23:25:00 pm »
Voici la version "corrigée"

Hors ligne PierreC.

• Visiteur
  • **
« Réponse #10 le: 17 février, 2009, 10:22:56 am »
en effet c'est encore mieux!

Hors ligne WeeTra

• Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 22 février, 2009, 15:20:07 pm »
peut-être dommage d'avoir coupé si serré sur la droite...? Et je regrette un peu le drap trop exposé...

PS
ce modèle est incroyable. habite-t-elle en Belgique?

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 22 février, 2009, 23:13:17 pm »
Hélas non, le modèle habite la République Tchèque...
Ceci dit, elle devrait revenir en Belgique d'ici quelques mois. Contacte-moi par mail si tu veux être tenu au courant.

Hors ligne Cadfael

• Habitué
    • cadfael photos
« Réponse #13 le: 24 février, 2009, 16:28:39 pm »
bien d'accord avec Wee tra, elle est extraordinaire. Quelle présence, quel regard et quelle paire ....d'yeux.

SMF spam blocked by CleanTalk