Auteur Sujet:  (Lu 61402 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
(Pas de titre)
« Réponse #240 le: 24 novembre, 2004, 19:02:15 pm »
Message original: Fred666
HEP

je suis un petit scarabé consciencieux , j'ai essayé de reproduire les atténuations de l'image comme tu me l'as suggéré.
Mais quand j'ai comparé les deux 2 photos, me dis pas que tu as fais ça !!!
Tu as viré les grains de beauté du modèle ?   :crazy: heu , c'était ca les taches sur le negatif ? parce que le modèle a aussi une tache sur la cuisse !

Alors , moi j'y connais rien , c'est pas chouette les grains de beauté ? il vaut mieux retoucher comme ca ?

bref, vos avis sont les bien venus !

J'avoue avoir fait un peu plus, mais la méthode utilisée est un eu difficile, en plus des niveaux j'ai repassé la photo en couleur (rvb) rassures toi elle reste N/B... j'ai fait un calque de réglage (mélangeur de couche, j'ai coché monochrome et ensuite j'ai jouer avec les trois couche RVB pour corriger les différentes zone.

Ca a l'air un peu compliqué mais c'est pas si dur que ça....

Autrement tu fais des claques en selectionnant les zones indiquées par photobelgique et tu les corrige séparéments.

Désolé, j'étaisun peu pressé tout à l'heure et mon info n'était pas complète.

Hors ligne casimir449

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #241 le: 01 janvier, 2005, 14:58:11 pm »
Question technique je ne saurai pas t'aider mais question goût, pour moi l'idée est bonne.

Le cadrage est un chouillat trop coupé au niveau de la main. Je pense que si tu l'as mets, il vaut mieux qu'elle soit entière. J'aurais gardé la main entière.

Pareil pour les fesses. Elles sont trop coupées dans leurs courbes.

Pour la lumière, elle est pour moi un peu trop dure au niveau de l'épaule qui est elle aussi coupée  ::D

J'aime bien l'idée en ts les cas  ::)

Mag B.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
(Pas de titre)
« Réponse #242 le: 01 janvier, 2005, 16:20:22 pm »
Bonjour et bienvenue sur notre petit forum...

La photo es tintéressante, le cadrage est fortcoupé et l'on hésite sur le sujet de la photo, le modèle à droite ou l'ombre à gauche.

La dualité est intéressante, mais pas assée trachée.

Au niveau de la lumière, elle est un peu cramée à droite et bouchée à gauche, un tirage plus doux serait le bienvenu.

Bnne année

Philippe

Hors ligne ymagine

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #243 le: 01 janvier, 2005, 16:53:20 pm »
l'ombre p beaucoups de place sur la composition de la photo

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
(Pas de titre)
« Réponse #244 le: 11 mai, 2005, 22:12:01 pm »
Salut,

je dirais que pour commencer une cellule style polaris ou Sekonic est déjà sufisant.

D'après les infos que j'ai, Minolta est une cellule excellente, le tout est de voir le budjet que tu souhaitre mettre.

Nous chez artis Belgique nous avons une Polaris et c'est tout a fait suffisant.

Hors ligne FF

• Passionné
(Pas de titre)
« Réponse #245 le: 12 mai, 2005, 14:45:43 pm »
d'accord avec le boss, pour ma part je travaille avec une cellule minolta (gracieusement prêtée par le studio quand j'y vais merci m'sieur Kerff  ::D ) mais si je devais acheter pour moi (et ça ne saurait tarder vu que les flashes sont pratiquement en commande - et ayant déjà reçu mon déclencheur radio), sekonic. sans hésiter. les débuts de gamme polaris et sekonic sont déjà largement à la hauteur quand on démarre.

Hors ligne marsup1

• Habitué
(Pas de titre)
« Réponse #246 le: 13 mai, 2005, 15:56:14 pm »
salut Fred

Pour ma part j'ai une Sekonic 508(posemetre et flashmetre), qui me donne entiere satisfaction. ::)
Mais je ne sais pas si elle est encore a la gamme chez Sekonic

Hors ligne michel125

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #247 le: 13 mai, 2005, 18:57:24 pm »
J'ai une SEKONIC 308 dont je suis pleinement satisfait en studio. je l'ai payé +/- 150 € sur e-bay à Honk-Kong. Si tu as besoin, je peux te retrouver le vendeur

Hors ligne FF

• Passionné
(Pas de titre)
« Réponse #248 le: 13 mai, 2005, 20:56:49 pm »
http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=eng

sekonic L308B II à 250€ neuf, en allemagne (moi j'y vais de temps en temps, ils ont même une boutique qui a pied sur rue en plus du net, et les prix sont assez cassés.) rien ne sert de mettre plus en neuf ! comme dit michel, c'est du bon matos.

Hors ligne michel125

• Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #249 le: 15 mai, 2005, 20:32:25 pm »
Voici son site sur ebay. Cette cellule n'y est plus. Envoi-lui un mail pour demander le prix. Tout n'est pas sur ebay.

http://stores.ebay.com/Santech-Hong-Kong-Photo-equipment_W0QQssPageNameZl2QQtZkm

Voici son mail:

sangroup_hk@hotmail.com

Pour payer, le + facile (et le moins cher c'est moneybooker).

J'ai déjà commandé 3x chez lui. Aucun soucis. Livraison +/5 à 7 jours après paiement.

Si tu passes via son mail, tu payes - cher que sur ebay (il déduit la com d'ebay).

Hors ligne ER

• Habitué
(Pas de titre)
« Réponse #250 le: 21 mai, 2005, 19:51:51 pm »
Person j'ai une Minolta Vi (flashmètre/spotmètre).

elle marche terrible, et même quand je crois le contraire ... elle a raison :(
Eric Rambour Images|ER-PLV

Hors ligne FF

• Passionné
(Pas de titre)
« Réponse #251 le: 25 mai, 2005, 00:21:06 am »
bien vu le lien sur HK michel, c'est vrai qu'ils ont des tarifs cassés et manifestement ils sont sérieux (réponse de mail quasi direct, même le dimanche ! ) -

le nouveau modèle de chez sekonic s'apelle 308S et coûte effectivement 155€ shipping inclus ! difficile de faire mieux...

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #252 le: 03 août, 2005, 13:36:07 pm »
jvais p-etre te decevoir mais j'accorche pas du tout, g jamais encore essayer du high-key mais si je compare ta photo a du high-key de michel, olivier ou autres, je dirais que tu t'y ai pris mal...

enfin c'est mon avis bien sur !!! p-etre le cadrage qui ressemble plus a du portrait, ou alors le maquillage, je sais pas ce qui cloche mais y a qqchose.

le bas droit de ton image est cramé, alors qu'en high-key il n'y a pas de partie cramée... le model doit recevoir la meme lumiere partout... ce qui n'est pas le cas ici, de plus, la meche de cheveux devant l'oeuil me gene bcp, ca rend son oeil flou et on dirait qu'elle louche.

donc, a refaire !!!! et nous montrer le resultat :invis:

stewart

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
(Pas de titre)
« Réponse #253 le: 04 août, 2005, 10:57:29 am »
de rien ! le forum est fait pour ca, et tout le monde a droit a la meme atention je pense, meme si certain ne se font jamais critiquer....

ok alors techniquement, je pense que tu aurait du cadrer plus large avec une ouverture plus grande (pour avoir plus de profondeur) a ce moment la on verrait mieux si ta photo est high-key ou non ::D

amicalement

stewart

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
(Pas de titre)
« Réponse #254 le: 04 août, 2005, 11:18:02 am »
Je ne vois pas le rapport entre l'ouverture et le High Key...

SMF spam blocked by CleanTalk