Auteur Sujet: Fanny  (Lu 6429 fois)

Hors ligne Jlcanon

• nouveau
  • *
Fanny
« le: 07 avril, 2009, 21:47:46 pm »

Qu'en pensez vous

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Fanny
« Réponse #1 le: 07 avril, 2009, 22:07:33 pm »
La photo est sympa mais il y a plusieurs choses qui me gênent:
  • le ciel cramé et la zone surex dans les cheveux et sur l'épaule
  • la masse sombre à droite de l'image qui bloque son regard et le nôtre
  • la débauche de bijoux et en particulier les deux bracelets...

Pas sûr non plus que le cadrage soit idéal... Tu en as une autre?
« Modifié: 08 avril, 2009, 00:49:39 am par Patrick »

Hors ligne Citrowallon

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 07 avril, 2009, 22:23:34 pm »
j'ajouterai à l'analyse de Patrick que la texture de la peau du visage est un peu "marbré"

Mais je parie que tu en as une autre a nous montrer

Bien à toi

Ben

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 07 avril, 2009, 22:42:31 pm »
Si l'objectif était de mettre en valeur le charme du modèle, dans un style de appuyant sa douceur, mais avec présence, il est atteint. Contrairement à l'opinion de Patrick, la zone surex dans les cheveux fait partie intégrante du style, d'autant plus, justement, que le ciel soit cramé.
Quant aux bijoux, C'est peut-être une manière de souligner un côté sophistiqué de la personnalité du modèle.
La seule critique que je ferais porte sur le traitement ( ou le non traitement ) du visage. Il manque une certaine homogénéité de la peau, à ce niveau. Le passage d'une zone à une autre est trop brusque. Peut-être que c'est tout simplement à cause de la compression jpg. A comparer avec la photo originale.
Aucun problème particulier avec le cadrage. On peut, éventuellement, donner plus de force à l'expression du visage, en rognant à gauche de 0,75 cm environ.

[Edit.] J'ajoute une petite note quant à l'exposition dans ces conditions de contraste de lumière fort sévère: Excellent !
« Modifié: 07 avril, 2009, 22:47:06 pm par SHARIF »
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Re : Fanny
« Réponse #4 le: 07 avril, 2009, 22:44:07 pm »
j'ajouterai à l'analyse de Patrick que la texture de la peau du visage est un peu "marbré"

Mais je parie que tu en as une autre a nous montrer

Bien à toi

Ben

En effet, c'est l'impression que ça donne
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #5 le: 07 avril, 2009, 23:35:30 pm »
Salut,

Photo sympa, mais je rejoinds l'avis +ou- générale le ciel cramer dommage.

Et petit détails qui me choque aussi c'est la montre. juste mon avis personnel

Voila bonne soirée

Pierre

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 08 avril, 2009, 01:01:39 am »
Je copie/colle Patrick  ;)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #7 le: 08 avril, 2009, 08:19:44 am »
Moi aussi, comme PAtrick

Hors ligne Jlcanon

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 08 avril, 2009, 11:58:00 am »
Merci à vous tous pour vos précieux commentaires.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #9 le: 08 avril, 2009, 14:27:29 pm »

Hé Hé, trop facile, Jlcanon. En quoi c'est précieux ? ;)

Trois photographes confirmés critiquent sévèrement - à raison, en partie-  ta photo, sur le plan technique. Qu'as-tu à répondre à cela ? Tu voulais la photo telle quelle ou tu t'étais planté ? Et si tu voulais telle quelle, ça serait intéressant d'avancer tes motivations. La photo n'est pas que technique, n'est-ce pas ?

N.B. Ça ne change rien à mes propres commentaires ci-dessus.

Hors ligne Jlcanon

• nouveau
  • *
Re : Re : Re : Fanny
« Réponse #10 le: 08 avril, 2009, 15:05:02 pm »

Hé Hé, trop facile, Jlcanon. En quoi c'est précieux ? ;)

Trois photographes confirmés critiquent sévèrement - à raison, en partie-  ta photo, sur le plan technique. Qu'as-tu à répondre à cela ? Tu voulais la photo telle quelle ou tu t'étais planté ? Et si tu voulais telle quelle, ça serait intéressant d'avancer tes motivations. La photo n'est pas que technique, n'est-ce pas ?

N.B. Ça ne change rien à mes propres commentaires ci-dessus.

Ce que j'ai a dire, je vois mes erreurs surtout niveau technique il m'importe peu d'avoir du détails dans le ciel c'est vrai pour moi je me suis intéressé au portrait proprement dit mais la chevelure cramée là c'est vrai c'est un manque je le reconnais.
Coté bijoux ben là c'est un choix du modèle moi perso il ne me gène pas, pour le cadrage là je bloque un peu je sais pas trop comment le changé. De toute manière la photo en sois n'est pas récupérable pour les parties cramées
Donc ne me tracase pas de trop sur cette photo-ci
Biensur qu'il y en a bcp d'autre .
Encore une fois je remercie tous des commentaires apporter à cette photo.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #11 le: 08 avril, 2009, 15:31:40 pm »
t'inquiète pas trop, Sharif est un peu troll sur les bords  :P
« Modifié: 08 avril, 2009, 17:50:54 pm par Hep »

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #12 le: 08 avril, 2009, 16:55:44 pm »
Non, je ne suis pas troll du tout, mais j'ai un grand défaut : ne pas s'arrêter aux limites établis, avec le risque de dérapage que cela implique.

J'essaie, de temps en temps, quand la photo s'y prête, de provoquer, sans prétention, une discussion qui fait avancer la réflexion sur l'art et la technique de la photographie.

Pour donner un exemple, le high key, très apprécié depuis bien longtemps, avait comme origine les limites de l'imprimerie de l'époque pour sortir une photo de qualité valable. C'était une réponse à ces limites, le noir ne sera plus bouché. En d'autres termes, il était hors normes techniques de l'époque.

En bref, ne prends pas mal mes commentaires. Je suis plutôt du genre qui encourage les autres, quitte à les bousculer ( gentiment ).

Hors ligne Jlcanon

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 08 avril, 2009, 17:11:02 pm »
Non, je ne suis pas troll du tout, mais j'ai un grand défaut : ne pas s'arrêter aux limites établis, avec le risque de dérapage que cela implique.

J'essaie, de temps en temps, quand la photo s'y prête, de provoquer, sans prétention, une discussion qui fait avancer la réflexion sur l'art et la technique de la photographie.

Pour donner un exemple, le high key, très apprécié depuis bien longtemps, avait comme origine les limites de l'imprimerie de l'époque pour sortir une photo de qualité valable. C'était une réponse à ces limites, le noir ne sera plus bouché. En d'autres termes, il était hors normes techniques de l'époque.

En bref, ne prends pas mal mes commentaires. Je suis plutôt du genre qui encourage les autres, quitte à les bousculer ( gentiment ).

Je n'ai absolment pas mal pris ton commentaire rassure toi , mais dans le cas present je ne saurais pas apporter plus a la qualité de la photo sauf peut être niveau cadrage mais bon est ce bien nécessaire...

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #14 le: 08 avril, 2009, 19:45:45 pm »
Je ne connais pas la focale utilisée ici. Si tu comptes réaliser des portraits, la focale est très importante et dois être choisie en fonction de plusieurs critères au risque de donner des membres ou visages déformés par cette focale. Le point de visée doit être un peu plus bas. Un coup de flash aurait peut-être changé ce très grand écrat de contraste.

Laurent

SMF spam blocked by CleanTalk