C'est le problème avec toi. Tu ne reconnais pas tes mérites quand il faut ( c-à-d que tu pourrais être prétentieux, là on a rien à cirer

)
De temps en temps, j'essaie, de résumer une des caractéristiques principales de tes travaux. En voici une qui me parait la plus proche de la vérité, si vérité a un sens dans cet exercice.
C'est un peu une forme de naturalisme, appliquée à la photographie d'aujourd'hui que tu fais. Sur base de mes souvenirs des principes du naturalisme, résumé par un auteur du 19e siècle dont je ne me rappelle plus le nom et en le paraphrasant, d'une certaine manière, je dirais ceci :
Contrairement au reportage, l'événement n'est pas important en soi. Bien au contraire, ce sont des situations et gestes de la vie courante, même si c'est intime, que tu reproduis. Parfois, d'une façon amusante, voire ironique. Parfois d'une façon provocante ou farfelue. Mais toujours avec sensualité ou hommage à la beauté du corps féminin et presque systématiquement avec une certaine ambiguïté, pour nous forcer à penser et ressentir le sens, pas toujours visible, des choses de la vie.
Cite-moi un seul photographe qui fait cela et je me priverai de bon vin pendant X jours