Auteur Sujet: Mélissa  (Lu 7271 fois)

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
Mélissa
« le: 31 mai, 2009, 09:40:09 am »
Aller j'en post une... séance photo de dimanche dernier

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re : Mélissa
« Réponse #1 le: 31 mai, 2009, 10:54:30 am »
Sympa. réflecteur un peu violent et il fallait ôter le bracelet. Mais quand même, ca claque...

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #2 le: 31 mai, 2009, 11:32:24 am »
Comme François, je trouve que la photo a du punch mais je partage aussi ses critiques. J'ajouterai que la dominante verdache me dérange un peu mais bon, là c'est certainement une question de goût...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 31 mai, 2009, 11:52:06 am »
Il faudrait poster de nouveau cette image avec le profil sRGB, le seul approprié au web.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #4 le: 31 mai, 2009, 21:37:30 pm »
Merci pour les critiques, suis content que sa vous plaisent.

Pour SHARIF: Ecoute je ne comprends se que tu veux dire car j'ai toujours poster mes photos dans le même format! et je ne vois pas pourquoi subitement tu me demande sa!!pourquoi le sRGB??? Enfin je ne comprends pas du tout!! De toute façon je ne prends que les remarques constructives et des gens qui post des photos...

Qu'on se le dise ce petit mot s'adresse à SHARIF et personnes d'autres!!!!

Bonne soirée

Pierre

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 31 mai, 2009, 22:08:43 pm »
Ainsi donc, tu ne comprends pas ce que j'écris, dès lors mes commentaires ne sont pas constructifs ! Une bonne illustration de l'idiotie !

Qu'on se le dise, l'imbécillité a tendance à envahir ce forum.
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #6 le: 31 mai, 2009, 22:29:13 pm »
Sharif: Je n'ai pas dit que tes remarques n'étaient pas constructives et que je ne comprennais pas pourquoi tu demandais de reposter cette photo... personne n'a fait de remarque sur le post.

Et je pense avoir raison, dans le fait de dire que je prend en considération les remarques des gens qui post des photos et pas de ce qui critiques sans rien poster.

Et je suis pas de nature à m'énerver sur les gens, mais je pense qu'il faut parfois accepter la critiques (se que je fait en postant mes photos) par contre toi je n'ai jamais vu une seule tes tiennes!!

Comme je le dis souvent dans mes réponses, je suis qu'un amateur et je ne me permets jamais de critiqué une photo car je ne suis pas assez doué pour ça mais par contre je donne simplement mon avis! La question que je me pose:

j'ai souvent lu tes critiques, souvent très techniques, au détails près mais pourquoi avec autant de connaissances tu ne post jamais de photos??

2: en fais-tu?

Pour conclure, je ne veut pas avoir de conflits avec personnes, mais bon quand ça me gonfle ben.... sa me gonfle...

Voilà bonne soirée

PIerre

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #7 le: 01 juin, 2009, 08:32:32 am »
Pierre tu t'ennerves pour rien. Sharif n'a fait aucune remarque désobligeante il a juste émis un avis technique qui pourrait bien être pertinent (encore que de là où nous sommes nous n'avons aucun moyen de savoir si tu enregistre dans l'environnement couleurs SRGB ou pas). Et il l'a fait d'une manière non agressive, manifestement pour t'aider.

De plus, ton argument principal, a savoir "celui qui ne poste pas ne connait rien a la photo et ne peut critiquer", est irrecevable. Primo tu ne sais pas si Sharif est ou non un photographe expérimenté. Le fait qu'il ne poste pas est sa décision mais, pour autant il peut etre parfaitement compétant. Deuxio, et c'est le plus important, si seuls ceux qui composent on le droit de critiquer de la musique, on serait mal barré.... La critique est un droit ouvert a tous ceux qui s'intéressent, pas uniquement a ceux qui pratiquent.

Hors ligne dumopierre

• Habitué
    • photographie
« Réponse #8 le: 01 juin, 2009, 11:53:38 am »
Reliser un peu ce que j'écris. Vous travaillez dans la presse pour transformer les phrases!!! A aucun moment je ne doute des capacités et connaissances de Sharif et d'autres. Comme je le dis je ne comprends pas pourquoi il ne post pas car avec une telle connaissance technique il devrait sortir de chouette truc...

Maintenant comme je l'ai dit RELISEZ ET NE TRANSFORMEZ PAS MES PAROLES!!!

Mes arguments de sont pas recevable... ben je m'en fou... Tout le monde peu critiquer, et TOUT LE MONDE A LE DROIT DE DIRE CE QU'IL PENSE!!!!(penses tu que cette phrase et recevable..)

FB101: pour info comme dans le post précèdent je ne suis pas de nature a m'énervé (demande à ce qui me connaisse), mauvaise fois de ma part peu être mais voilà je suis comme ca...
Je suis débutant et je peux pas tout connaitre mais ce qui m'as le plus énervé c que j'ai toujours poster les photos dans ce format et comme tomber du ciel il faudrais que je change ben pour être honnête JE NE C PAS COMENT ON FAIT!!!!

Pour finir, RELISEZ LES POST et TRANSFORMEZ pas les phrases....c'est pas correct. Je le redit clairement:

JE NE SUIS PAS CONTRE LA CRITIQUE OU DE L'AIDE DE LA PART DES INTERNAUTES MAIS J'AI AUSSI LE DROIT DE DIRE CE QUE JE PENSE!!!

Je Suis tout à fait conscient que je suis débutant!!

Que ça plaise ou non voilà

Bonne journée

Pierre

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 01 juin, 2009, 12:23:10 pm »
Ne vous énervez pas, dumopierre dit bien qu'il ne comprends pas la remarque, le plus simple est du lui expliquer.

Le format sRGB a été proposé dès 1995 par Hewlett-packard et Microsoft comme l’espace colorimétrique représentatif d’un moniteur grand public et comme une alternative aux profils ICC.

Pour une info plus complète regarde ici: http://www.blog-couleur.com/spip.php?article15

La critique est effectivement à propos et technique, mais est très (trop) poussée pour cette photo.

Pour ce qui est de la photo, je la trouve très sympa , effectivement elle à une dominante verte, un petit traitement sous toshop pourrais la rendre un peu plus chaude.

Phil

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #10 le: 01 juin, 2009, 12:46:39 pm »
Si cela devait te rassurer, sache que je pratique la photo, en tant qu'amateur, depuis longtemps. Mais, je n'ai pas à t'exposer les raisons pour lesquelles je ne les poste pas. Ça ne concerne que moi. Au-delà de tout, j'ai fait le choix de partager mon expérience photographique à travers des analyses critiques. J'estime que je reçois plus, en donnant de cette manière.

Maintenant je vais t'expliquer, en bref, le pourquoi de ma remarque quant au profil sRGB.

La deuxième image, ci-dessous, illustre le paramétrage dans PS pour avoir le dialogue quant au profil. L'image 1 est le dialogue lors de l'ouverture dans PS.

Comme tu peux le voir, le profil de ta photo est "ProPhoto RGB". Ce profil n'est pas approprié au web, car, sauf l'une ou l'autre rare exception, les navigateurs ne comprennent que l'espace sRGB pour traduire correctement les couleurs. C'est pourquoi ta photo a "faussement" une dominante jaune/verdâtre.

Si tu veux avoir plus d'infos, voici un lien pour commencer :
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-de-la-couleur.htm

Ceci dit, je n'interviendrai plus sur tes photos.

« Modifié: 01 juin, 2009, 12:49:24 pm par SHARIF »

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #11 le: 01 juin, 2009, 13:08:56 pm »
Voici ta photo avec le profil sRGB incorporé.

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 01 juin, 2009, 13:15:30 pm »
Je suppose que toi et Yannick êtes passés par Lightroom?
Dans ce cas, il faut effectivement faire attention à l'espace colorimétrique. Lightroom utilise (à raison) l'espace ProPhoto RGB qui permet de préserver au mieux les couleurs d'une photo (l'alternative étant l'espace L*ab mais plus diffcile à maîtriser). Quand on exporte vers Photoshop, suivant les paramètres choisis, il y a conversion vers l'espace de travail (généralement sRGB ou AdobeRGB) ou utilisation du profil indiqué dans la photo (dans ce cas le ProPhoto). Si on reste en ProPhoto (ce que je recommande) il faut au moment de sauver la photo la convertir vers l'espace colormétrique de Windows (adopté par la force des choses par les navigateurs Web) c-à-d le sRGB. A faire suivant les indications de Sharif.
J'ajouterai que le mieux est aussi d'utiliser l'option "Enregistrer pour le Web" plutôt que "Enregistrer comme..." ce qui permet de supprimer les indications d'espace colorimétrique qui alourdissent inutilement le fichier (puisque non utilisées par les navigateurs) Cela donne aussi une vue de ce qu'on verra dans le navigateur.

Ceci dit, après corrections de l'espace colorimétrique, tu te retrouves avec une dominante jaune... à corriger aussi. Le plus facile est de le faire en réglant la balance des blancs sous Lightroom, sinon, tu dois jouer avec les réglages de Photoshop, moins évidents en RGB.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #13 le: 01 juin, 2009, 13:49:52 pm »
Perso je pense que la chromie verte viens de la prise de vue.

J'ai fais une correction selective des rouges et jaunes..

J'ai fait une petite correction (sur un écran pas calibré) c'est juste pour exposer mon propos..

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #14 le: 01 juin, 2009, 13:52:26 pm »
merdouille, je me suis trompé de fichier  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk