9
« le: 10 octobre, 2007, 23:29:00 pm »
réponse à fb101 : voilà ce que j'ai pu entre autres receuillir comme définition du high key .
Ceci n'est pas restrictif et il y en a d'autres mais je pense que cette photo répond amplement à ces critères :
" Une photographie en high key contient beaucoup de hautes lumières, elle est très claire et les rares détails sombres sont mis en valeur. (Pour un portrait, les yeux la bouche sont ainsi mis en valeur.) La technique du high key permet de créer une impression de douceur, de pureté et de sérénité, En high key, le principe est de prendre un sujet très clair sur fond clair. Si l'on fait un portrait, la personne doit porter des vêtements très clairs, si possible blancs ou d'un pastel très pâle. Le visage ne doit pas être riche en détails du genre cernes, rides, boutons etc ., qui seraient susceptibles de créer autant d'ombres et donc de basses valeurs. "
Pour ce qui concerne le piqué il suffit de regarder le détails des cheveux en tenant compte du fait que cette photo est en basse définition ( inférieure à 100k ) et bénéficie d'un traitement de légère sur-exposition qui permet cet effet de high key .
Quoiqu'il en soit merci pour vos commentaires vous êtes très actif sur ce site et c'est très sympa de votre part, même si pour ce commentaire j'emets quelques réserves .
Encore merci à vous .