Plutôt d'accord avec les remarques de Sébastien:
- les boucles d'oreilles sont à virer
- je remarque aussi des différences de chromie, pas seulement entre le visage et le corps (sans doute un problème d'éclairage) mais aussi entre la partie droite et gauche du visage. On dirait que tu avais une ombre à gauche que tu as essayé d'éclaircir. Je suppose que tout cela provient d'un éclairage qui n'était pas idéal pour le résultat que tu souhaitais obtenir. Je serais curieux de voir le fichier brut
- ici aussi, manque de piqué, sans doute pour les mêmes raisons que décrites dans les commentaires de ton post précédent.
- j'adhère pas au cadrage non plus. Tu avais deux choix: un cadrage vertical se limitant au visage qui AMHA aurait été très bien, ou bien le cadrage horizontal, mais alors il fallait cadrer un peu plus à droite et élargir pour avoir un peu plus du corps.
- il y a des cheveux à effacer au niveau de la clavicule.
- pour peaufiner, éclaircir un poil les yeux et renforcer leur bleu.
Bon, je sais, la critique paraît très dure et très sévère, mais ici, on sent bien que tu as déjà des bases assez solides et qu'il suffirait de pas grand-chose pour obtenir quelque chose de très très bon. Pas de raison donc pour se contenter de remarques complaisantes! Continue, corrige les quelques (petits) défauts et tu vas nous sortir quelque chose de super! Surtout qu'en plus tu as une modèle qui en vaut la peine!