Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bernar

Pages: [1] 2
1
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: petit portrait
« le: 16 novembre, 2004, 22:22:52 pm »
Ca me viendrait pas à l'idée de faire les photos que tu fais, mais ça ne m'empêche pas de les trouver superbes. Manifestement tu as apprivoisé la lumière et ton cadrage fait mouche!

Mes réflexes de peintre m'ont poussés à modifier le rouge à levre de la demoiselle de manière à rapprocher sa tonalité de celle du vert de l'arrière-plan. J'ai l'impression que cela produit un contraste chaud-froid plus soutenu qui intensifient les couleurs chaudes du modèle. J'espère que tu excuseras mon audace. J'aimerais avoir ton avis, ou celui de quelqu'un d'autre, à ce sujet, pour savoir s'il est temps que je fume autre chose que la moquette du salon.

2
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Vanessa
« le: 12 novembre, 2004, 00:19:17 am »
D'un idéal inaccessible,
l'asymétrie du regards et le cadrage,
en font une réalité proche de celui qui regarde,
encore plus belle.
... :love:

3
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: ...
« le: 06 novembre, 2004, 15:39:29 pm »
Même jour, même modèle, approches différentes.

4
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / ...
« le: 06 novembre, 2004, 15:38:18 pm »
Même jour, même modèle, approches différentes.

5
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Suite.....
« le: 04 novembre, 2004, 17:23:45 pm »
J'aime beaucoup ce style de photos. Dans ce type de travail, quelques heures de passées pour une image, ce n'est pas grand chose, ça peut durer beaucoup plus. Personnellement, je pense que c'est bien de ne pas arriver à réaliser l'effet voulu de manière systématique car sinon toutes les images se ressembleraient et ce serait moins créatif.

Fais signe pour ton expo, ça m'intéresse de la voir.

6
OK, merci.

Si la première et la deuxième collent au modèle, il y a vraiment quelque chose à exploiter et tu as l'air de savoir t'y prendre.

7
J'aime beaucoup la deuxième pour l'harmonie entre la forme du visage, l'expression du regard et l'impression un peu mystérieuse qui se dégage de la lumière (couleur) et du flou d'arrière plan. Bravo :love:

Je trouve les deux autres très belles aussi, mais intuitivement (c'est à dire que je me trompe probablement) je les sens moins proche de la personnalité du modèle. Y-a-t'il moyen d'avoir son avis et le tien à ce sujet?

8
Citer
Ensuite, la différence de luminosité et de texture entre le haut du corps et les cuisses pose soucis, il faudrait "maquiller" les cuisses pour ajuster la luminosité et eventuellement lisser.

Avec ta retouche, je ne vois plus d'où vient la lumière car les ombres des cuisses ne collent pas avec les ombres du haut du corps. Question cadrage, le coude coupé ne me dérange pas, il faut voir si c'est voulu ou pas. J'aurais plutôt coupé légèrement le bas pour ne pas voir le haut du genoux droit.


9
Personnellement, jaurais cadré à l'inverse de ben, c'est à dire en mettant le visage dans la partie droite de l'image et pas dans la gauche. Comme l'oeil lit spontanément les images horizontales de gauche à droite en s'arrêtant sur les points plus lumineux, la lecture s'arrête au milieu de l'image avec le cadrage de geoff et en début d'image avec le cadrage de ben. Mais tout est une question de goût et d'interprétation bien entendu.

A+

10
Tu as des compositions très intéressantes, mais pour cette photo-ci l'interprétation est moins facile.  Je n'arrive pas à savoir ce que le truc blanc en dessous de la main signifie, ni l'espace noir sur la gauche de la photo. Peut-être que je ne suis pas réceptif auhourd'hui, mais il me semble que la tête telle qu'elle est cadrée dans la main pose suffisament de questions d'interprétation que les deux autres éléments (point blanc, espace noir) semblent compliquer le "message". Je passe peut-être à côté d'une évidence et ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres modèles et photographes.

En tous cas, j'aime la recherche d'originalité dans tes compositions.

11
Bien vu pour la saturation.

La deuxième photo montre la complicité entre la modèle et son photographe, tandis que la première parle à tout le monde. Je préfère donc la première.

Le rendu de la peau cadre très bien avec l'éclairage et le cadrage et, à mon avis, n'enlève absolument rien au charme du modèle. Pour s'en assurer, il suffit de se laisser toucher par cette petite lueur dans l'oeil. Bravo au modèle et au photographe.

Si artis a une imprimante grand format, il faut absolument l'essayer avec cette photo et aussi bien sûr avec d'autres. Effet séduction garanti.

12
C'est une image qui relève de la photo plasticienne contemporaine et en tant que telle, ça vaudrait la peine de l'agandir à 150 X 100 cm pour l'exposer en galerie. Impression sur imprimante lambda, ce serait génial.  :love:

13
Hello,

Très chouette ta photo. Pour l'appréciation, je rejoins l'avis de formol. Par contre moi j'aime bien le visage contre le cadre, ça fait défi.


14
Regards intenses,

Couleurs superbes

Voilà une photo qui parle autant qu'elle montre,

Je me plais autant à la regarder qu'à l'écouter,

Merci à toi Steph.

15
Salut geoff,

Bon début en effet. C'est vrai que c'est sous-ex, mais même si t'as pas l'occasion de refaire la photo, il y a moyen de corriger un peu au moins pour voir les yeux de la demoiselle. Je me suis permis une petite modif, j'espère que ça ne te dérangera pas trop. Ni à hep parce que j'ai l'impression que c'est pas le bon forum.

A+

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk