Auteur Sujet: Pt'it portrait ...  (Lu 6222 fois)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Pt'it portrait ...
« le: 27 octobre, 2004, 00:09:23 am »
Assez différent de mon style habituel, quel est votre avis?

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Bernar

• nouveau
  • *
Re: Pt'it portrait ...
« Réponse #1 le: 27 octobre, 2004, 00:50:35 am »
C'est une image qui relève de la photo plasticienne contemporaine et en tant que telle, ça vaudrait la peine de l'agandir à 150 X 100 cm pour l'exposer en galerie. Impression sur imprimante lambda, ce serait génial.  :love:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2004, 02:48:27 am »
Message original: Bernar
C'est une image qui relève de la photo plasticienne contemporaine et en tant que telle, ça vaudrait la peine de l'agandir à 150 X 100 cm pour l'exposer en galerie. Impression sur imprimante lambda, ce serait génial.  :love:

En parlant de grands tirages, Artis Belgique à investi dans une imprimante grand format (60 cm de large) qui permet de faire des très grand tirages 80/60 a des prix spéciaux pour nos membres..... elle sera présentée lors de notre rencontre le 5 Novembre  :ok:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2004, 02:50:20 am »
j'ai oublié de commenter la photo  :gogol: .... joi close up, j'aime la faible PDC, j'aime un peu moins le manque de saturation, j'ai l'impression que la chromie est un poil verte.... mais suis pas sur  ::D

Hors ligne The coatch

• nouveau
  • *
  • Mieux vaut une de faite que une a faire :-)
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2004, 09:07:03 am »
yop

moi j'accroche pas dutout c pas pq....j'aime pas trop son expression du visage :what:
Hello..oui c'est moi le frère de Gaetan le grd... :-)
Lo

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2004, 11:19:45 am »
Avec une petite correction sur la saturation pour Phil  :;)

Pour l'expression du visage, désolé Coatch, je peux plus rien faire d'ici  ::D

J'ai oublié de préciser que la lumière est de notre ami Hep lors du dernier stage lumière studio  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2004, 11:51:48 am »
Par contre, je peux travailler sur une autre tof, en espérant que cette expression te convienne davantage  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne Paméla

• Acharné
« Réponse #7 le: 27 octobre, 2004, 14:58:49 pm »
Moi je n'accroche pas du tout personnellement et je pense que ça vient du maquillage, ce n'est pas celui qui lui va le mieux... ::o

[under]www.pamela-photo.com[/under]

Hors ligne Ben

• Passionné
« Réponse #8 le: 27 octobre, 2004, 15:57:44 pm »
j accroche pas non plus a cause du rendu de la peau, ou alors c sont les retouches effectuees qui se voient de trop.  Sinon, j aime le cadrage.

Hors ligne missgaetane

• Passionné
« Réponse #9 le: 27 octobre, 2004, 21:45:58 pm »
ben non à la base mon make up était un test lol car c'est moi qui l'ai fait...y avait pas de maquilleuse.......... :crazy:  :crazy:  :crazy:

voila
bonjour c'est moi missgaetane débutante dans la photo et ex finaliste à miss belgique

Hors ligne Bernar

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 28 octobre, 2004, 01:10:17 am »
Bien vu pour la saturation.

La deuxième photo montre la complicité entre la modèle et son photographe, tandis que la première parle à tout le monde. Je préfère donc la première.

Le rendu de la peau cadre très bien avec l'éclairage et le cadrage et, à mon avis, n'enlève absolument rien au charme du modèle. Pour s'en assurer, il suffit de se laisser toucher par cette petite lueur dans l'oeil. Bravo au modèle et au photographe.

Si artis a une imprimante grand format, il faut absolument l'essayer avec cette photo et aussi bien sûr avec d'autres. Effet séduction garanti.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #11 le: 28 octobre, 2004, 01:16:02 am »
Merci, ça me touche beaucoup  ::)

Yanick
Nismes

Hors ligne bonbonrose

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 31 octobre, 2004, 18:24:53 pm »
moi j accroche pas du tout j ai vu de bien plus jolie choses de la miss:-) et c'est peut etre du au cadrage

Hors ligne ClairObscur

• Habitué
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2004, 01:53:20 am »
Bon, je n'ai pas lu ce qui a été posté avant donc si je repète des choses déja dites, faudra pas trop m'en vouloir Formol.
DAns l'ordre ce qui me gène:
- un fond cramé et un visage correctement exposé. On fait tous l'erreur lorsqu'on commence, mais il faut eviter de tirer a fond avec les flashes sur un fond, surtout quand il est blanc. Cela crée du blooming dans les cheveux et surtout fait dévier le regard. Etre ultra precautionneux lors du montage de l'eclairage du fond.
-la lumière sur le visage: parapluie? bol beauté? je trouve qu'ici elle est plate. Il aurait fallu la placer plus sur le coté afin de créer un joli degrade de l'ombre, quitte a ne pas déboucher l'ombre.
-L'expression, j'ai cru lire rapidemen de la part de Coatch qu'elle ne lui plait pas. Je le rejoins, je n'aime pas non plus le sourire suivant car il déforme trop le visage. Faire sourire un modele est un exercice difficile mais pas insurmontable. C'est ici qu'intervient la communication avec le modèle, il faut lui parler, detourner son attention de la séance afin de decrocher un sourire le plus naturel possible.
-le maquillage, c'est une question de gout, mais je ne le trouve pas adapté a cette prise de vue.(patapé gaetane)
-un oeil est flou...c'st dommage, avec la patate qu'il y a sur le fond, je pense qu'on pouvait encore pousser le flash qui eclaire le modèle pour diaphragmer un peu et donc gagner quelques précieux centimètres de profondeur de champ.
-Le cadrage: pourquoi ne pas avoir été encore plus extremiste en cadrant encore plus serré pour bien souligner les yeux et la bouche?
Il y a un potentiel, et je pense qu'il faut aller plus loin dans ta réalisation. Alors cher Formol, continue et n'hésite pas a refaire ce genre de prises.
Dès que j'ai 5min, je m'occupe de proposer une eventuelle retouche.
Stéphane

Stéphane Bourriaux
http://www.Sbourriaux.com - contact@sbourriaux.com

Hors ligne Gérald Paris

• Habitué
  • http://www.creative-book.com
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2004, 10:06:44 am »
J ai vu de chose plus belle du model! :love:
j aime pas trop la couleur et la texture de la peau que ca lui fais! :la:

SMF spam blocked by CleanTalk