Bon, je n'ai pas lu ce qui a été posté avant donc si je repète des choses déja dites, faudra pas trop m'en vouloir Formol.
DAns l'ordre ce qui me gène:
- un fond cramé et un visage correctement exposé. On fait tous l'erreur lorsqu'on commence, mais il faut eviter de tirer a fond avec les flashes sur un fond, surtout quand il est blanc. Cela crée du blooming dans les cheveux et surtout fait dévier le regard. Etre ultra precautionneux lors du montage de l'eclairage du fond.
-la lumière sur le visage: parapluie? bol beauté? je trouve qu'ici elle est plate. Il aurait fallu la placer plus sur le coté afin de créer un joli degrade de l'ombre, quitte a ne pas déboucher l'ombre.
-L'expression, j'ai cru lire rapidemen de la part de Coatch qu'elle ne lui plait pas. Je le rejoins, je n'aime pas non plus le sourire suivant car il déforme trop le visage. Faire sourire un modele est un exercice difficile mais pas insurmontable. C'est ici qu'intervient la communication avec le modèle, il faut lui parler, detourner son attention de la séance afin de decrocher un sourire le plus naturel possible.
-le maquillage, c'est une question de gout, mais je ne le trouve pas adapté a cette prise de vue.(patapé gaetane)
-un oeil est flou...c'st dommage, avec la patate qu'il y a sur le fond, je pense qu'on pouvait encore pousser le flash qui eclaire le modèle pour diaphragmer un peu et donc gagner quelques précieux centimètres de profondeur de champ.
-Le cadrage: pourquoi ne pas avoir été encore plus extremiste en cadrant encore plus serré pour bien souligner les yeux et la bouche?
Il y a un potentiel, et je pense qu'il faut aller plus loin dans ta réalisation. Alors cher Formol, continue et n'hésite pas a refaire ce genre de prises.
Dès que j'ai 5min, je m'occupe de proposer une eventuelle retouche.
Stéphane