Auteur Sujet: Metz 45 CT-5  (Lu 4802 fois)

Hors ligne fsr2812

• nouveau
  • *
Metz 45 CT-5
« le: 16 septembre, 2004, 15:27:31 pm »
Bon les amis, j'ai besoin de VOOOUUUUS.
J'ai fait l'acquisition d'un Metz 45 CT 5....
Quelqu'un aurait les données techniques de cette torche ainsi que ses compatibilité.
Je suis équipé d'un E0S 50 e, ainsi que d'un AE1 et un AE1 Prog.
Je suis un peu paumé,
A-t-il une mesure TTL???

Enfin, si il y une âme bienveillante parmi vous, que Dieu l'inspire et l'amène à moi.

Merci d'avance et continuer, je vous lis souvent

Fernando

Hors ligne marsup1

• Habitué
Re: Metz 45 CT-5
« Réponse #1 le: 16 septembre, 2004, 17:41:04 pm »
oui c'est un flash TTL, a condition bien sur d'avoir le bon sabot SCA
NG 45 a 100iso

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2004, 17:48:42 pm »
Heu c'est un peu bête comme réponse, je sais, mais t'aurais pas pu te renseigner avant d'acheter???

Sans déconner, je ne connais pas le modèle, mais avec un peu de réflexion, on devrait pouvoir s'y retrouver, et faire avancer le schmilblick de chez mecablitz  :lol:

Premièrement, toes boitiers AE-1 et programme ne permettent pas la mesure TTL.
Pour les capacités avec l'EOS 50, c'est un peu plus compliqué. Y-a-t'il sur la torche même un curseur permettant de sélectionner des modes de fonctionnement: M; P; A ou TTL???

Tout ce que je peux dire en ce moment, c'est que selon la nomenclature Metz, il s'agit d'un nombre guide 45, ce qui signifie qu'avec un objectif 50 mm ouvert à f/1, sur un film 100 iso, ton éclair porte jusqu'à 45 m. (en théorie bien sûr)

J'ai reçu il y a quelques années, une torche 60 CT2, évidemment, plus fabriquée, et sans mode d'emploi. J'ai fait le tour des vieux photographes de la région, et j'ai finalement trouvé un qui avait encore des docs de présentation des produits Metz des années précédentes, j'ai ainsi pu trouver au moins les spécifications techniques de la bête. et pour le mode d'emploi, j'ai été obligé de me le faire moi-même en faisant des tests.

Bonne chance !

Yanick
Nismes

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #3 le: 17 septembre, 2004, 00:50:55 am »
Je viens de faire une petite recherche qur le web concernant a torche, j'ai trouvé le manuel en vente sur ebay usa :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3836349460&category=30084

Sinon, d'après une photo que j'ai vue de la bête sur un autre site, il s'agit d'un flash à télécomputer, c'est à dire que tu as sur la tête une "rosace" de calcul, tu utilises ton appareil photo en manuel, relié au flash par la syncro x, et le flash peut être utilisé soit en manuel aussi, soit en auto, avec une cellule (petit trou noir à côté du réflecteur secondaire) qui va analyser la lumière réfléchie durant l'éclair, et interrompre celui-ci lorsque la quantité de lumière réfléchie correspond aux réglages établis sur le flash. J'espère que je suis assez clair.

C'est certes un système assez archaïque en comparaison aux système actuels E-TTL avec mesure de la distance etc., mais c'est un système qui a fait ses preuves, et avec un peu de réflexion, très efficace.

Yanick
Nismes

Hors ligne fsr2812

• nouveau
  • *
Un grand merci pour vos réponse
« Réponse #4 le: 17 septembre, 2004, 09:40:48 am »
Un grand merci pour vos réponse.
J'ai reçu ce flash en cadeau de la part d'un ami sachant que mon metz 32 était mort depuis peu.
Merci encore à tous.

Fernando

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #5 le: 17 septembre, 2004, 10:30:26 am »
Si tu veux, j' ai un 45ct4 ainsi que le manuel. Si tu veux je peux te le faxer ainsi que les compatibilites

salut

Hors ligne fsr2812

• nouveau
  • *
Volontier
« Réponse #6 le: 17 septembre, 2004, 12:18:24 pm »
Grand merci Marsup, mon fax est le 02 / 412 16 84, c'est au boulot.
Grand merci d'avance.
Fernando

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2004, 12:30:30 pm »
Bonjour Fernando
je t'ai faxe le mode d'emploi, 17 pages.
j'espere que cela te sera utile   ::)

SMF spam blocked by CleanTalk