Auteur Sujet: chocolate...  (Lu 4927 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: chocolate...
« Réponse #15 le: 09 avril, 2005, 23:47:06 pm »

FF, j'ai posé la question parceque, franchement, je ne suis pas du tout emballé par cette image... Alors je me suis dit "y'a un truc que je n'ai aps compris, demandons à l'auteur". Mais si c'est a prendre au premier degré voici mes commenbtaires :

* Lumière trop forte
* Symbolisme excessif de ce chocolat sous les yeux a mi-chemin netre larmes et taches.
* Mais pourquoi regarde-t-elle en l'air si ce n'est pour avoir l'air "bête-comme-dans-les-magazines" ?

Au chapitre des bons points : beauté du modèle, bonne compo, bon cadrage

Voilà...

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #16 le: 10 avril, 2005, 00:47:19 am »
merci pour toutes ces filles qui ont si "bêtes dans les magazines"...hum ::D

bon,, en tout cas merci à tous pour ces commentaires constructifs, j'en fait une compilation à méditer pour le prochain shoot - concernant la lumière et l'approche symbolique de l'image, en résumé.

la prochaine sous peu à vos appréciations.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #17 le: 10 avril, 2005, 08:52:21 am »

FF "bêtes comme dans les magazines" n'était pas une critique dirigée contre le modèle, mais contre une certaine esthétique qui, voulant a tout prix sortir du quotidien, nous livre des mimiques souvent excessives. C'est cette expression, surtout, qui m'a fait penser que tu voulais peut-etre adopter ce type de look et que c'était une démarche consciente..... Quand je vois la lucidité de tes critiques, je me dis que tu devrais être à ton aise dans le pastiche....

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #18 le: 10 avril, 2005, 16:12:33 pm »
manifestement on n'est pas sur la même longueur d'onde, françois. je pensais venir ici pour éviter les cours de récré et autres joutes forumesques, mais manifestement ce n'est pas le cas. oui bien sûr la mimique trop expressive à ton goût fait partie intégrante et consciente de cette image. et si elle en devient typée, à la limite, tant mieux. autant que je démarre avec ces bases-là plutôt que rien.

cela étant dit, tu n'accroches pas à cette photo, ok, tu m'as expliqué tes raisons techniques et c'est ce que j'étais venu chercher. et si la lucidité de mes interventions (où qu'elles se passent) te posent un problème, je t'inviterai donc à t'en entretenir avec moi en privé, histoire de ne pas polluer le post gratuitement. je cherche d'où vient l'animosité (étant par principe fermement dégoûté par ces attitudes) mais je ne trouve pas...tu pourrais m'éclairer, je suppose. mon mail perso est ouvert.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #19 le: 18 avril, 2005, 04:29:35 am »
Salut FF,

photo intéressante, j'aime bien les gars qui font des recherches et sortent des sentiers battus  :;)

Techniquement, je trouve que la mise au point aurait du être faite sur les yeux plutôt que sur le chocolat, et la main coupée me dérange un peu, la lumière un peu forte, pour le reste ... c'est tout bon..  :sun:

Bon le reste est question de goût et d'interpretation, le choix du maquillage ou du fond n'est pas vraiment discutable ni vraiment sujet à discution, c'est très subjectif et si c'est ton choix ça ne se discute pas   :invis:

SMF spam blocked by CleanTalk