Auteur Sujet: NB ou Couleur ???  (Lu 4389 fois)

Hors ligne megaphoto

• nouveau
  • *
NB ou Couleur ???
« le: 11 janvier, 2013, 15:31:47 pm »
Merci d'avances pour vos avis

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : NB ou Couleur ???
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2013, 17:24:00 pm »
Il y a une dominante vert-juane sur la version couleur.
La lumière n'est pas top pour moi, mais c'est moins dérangeant sur la version N&B.
A mon avis, il y a un petit travail de post-prod à faire pour équilibrer tes lumières et corriger la balance des blancs et on verra alors laquelle des versions tient la route

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 12 janvier, 2013, 10:40:46 am »
Comme Patrick, la dominante et la lumière est corrigeable sous photoshop.

A retravailler, qu'elle soit en N/B ou en couleur..

Hors ligne socrate

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 12 janvier, 2013, 12:17:47 pm »
Du même avis que les collègues
Resserrement des niveaux .....Images...réglages...tons foncés , tons clairs sous photoshop

Hors ligne thierryg

• Visiteur
  • **
« Réponse #4 le: 13 janvier, 2013, 02:28:37 am »
Pas de génie, mêmes remarques que dans les précédents commentaires, j'ajoute que je trouve l'attitude de ton modèle et ton cadrage serré sympa, par contre attention à la profondeur de champ l’œil droit de ton modèle semble bien flou.

Hors ligne megaphoto

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2013, 15:59:43 pm »
Bonjour et merci pour vos avis éclairés :-)

Je pense que mon écran doit avoir un problème de calibrage de couleurs..... Il est vrai que sur la photo couleur, j'ai accentué un peu le jaune et le vert, je trouvais ça joli, mais je me dis que si ça vous dérange c'est que ça doit être plus fort que ce que je vois moi.

Pour le Noir et blanc, comment puis-je faire pour améliorer,pouvez vous être plus précis ?
En sachant que je vais re calibrer mon écran (je travail sur un pc portable sony vaio) pas top au niveau écran, mais des que j'ai un peu de sous je m'achète un écran digne de ce nom pour pouvoir travailler les photos.

PS: Je n'ai pas photoshop et même si je l'avais, je ne sais pas m'en servir.  Je travail mes photos sur Lightroom 4.

Et enfin en ce qui concerne l'oeil droit, je n'avais pas remarqué mais je vais vérifier et je ferai gaffe la prochaine fois.

Merci encore à vous 4

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2013, 16:36:16 pm »
Si tu veux débuter en photoshop, la version CS2 est gratuite http://www.monbookphoto.com/forum/index.php/topic,10479.0.html

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #7 le: 14 janvier, 2013, 23:40:03 pm »
Sur cette photo, je pense que tu peux tout traiter avec Lightroom4. Perso, je ne passe plus sur Photoshop que pour corriger des problèmes nécessitant des interventions au tampon ou au "sparadrap" ou ajouter du flou.
Dans ton cas, je ne vois rine qui nécessite un tel traitement.
Commence par corriger tes niveaux (en gros, un point blanc et un point noir sur ton image)
ensuite, règle ton contrate entre les ombres et lumières. Tout ça se fait sans problème avec les curseurs Exposition et Noirs, Blancs, etc sous lightroom.
Au besoin utilises, le pinceau sur certaines zones.

Pour le passage en N&B, tu peux jouer sur les pourcentage de chaque couleur dans ton N&B, tant en saturation que luminosité. Perso, j'éclaircis les jaunes/oranges et assombris le rouge (un peu) pour donner un peu de relief à la bouche... mais à toi de voir.

Tu peux finir par rajouter un peu de lumière dans les yeux...

SMF spam blocked by CleanTalk