Auteur Sujet: Help help help!!!  (Lu 2955 fois)

Hors ligne bzour

• nouveau
  • *
Help help help!!!
« le: 29 août, 2004, 19:04:51 pm »
Samedi prochain, ma meilleure amie fait son brûlage de culotte. J'aimerais donc lui confectionner un ptit souvenir ...
Mais vu que je ne suis pas une pro... et qu'il y en a sur ce forum...
Quels types de films utiliser? Est-ce que le ptit flash intégré de mon Nikkon F55 suffira vu que ça se passera en partie en soirée et à l'intérieur...

Merci beaucoup de m'aider.

Hors ligne Ben

• Passionné
Re: Help help help!!!
« Réponse #1 le: 29 août, 2004, 19:16:05 pm »
Coucou Bzour, histoire de te laisser les mains libres  :bierre  je veux bien venir faire le reportage  :potes  je serai tres discret ... :belg
Sionon je te conseille de prendre un film n&b, ca donne mieux que la couleur pour se genre de reportage a condition que les tirages soient bien tires.
Je risquerais meme une peloch a 400 asa, que tu pousserais a 800 ou 1200 sans flash, je l ai deja fait, ca fait tres intimistes, avec une faible profondeur de champ et des flous.
Voila mais c est une vue tres personnelle.
Marc

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 30 août, 2004, 02:04:08 am »
Salut Bzour,

tu dis en partie en soirée et en partie à l'intérieur, j'en déduis donc qu'il y aura aussi de l'après-midi et de l'extérieur...  ::)
Attaque alors avec du 200 ou 400 que ce soit en couleur ou N/B selon tes préférences.
Pour la soirée et l'intérieur, ton flash intégré pourra t'aider à courte distance, attention aux yeux rouges et aux ombres portées. Par contre si tu travailles en couleur pour la soirée, il existe un film chez fuji en 800 qui n'est pas trop mauvais (le 400 un peu plus lent est de loin meilleur au niveau grain cependant) je suppose qu'il doit y en avoir chez d'autres fabricants, mais je ne les connais pas. Méfie toi des éclairages en intérieur en couleur, les tubes néons auront tendance à donner une dominante verte assez désagréable. Par contre, si c'est plutôt ambiance disco, tu pourrais obtenir de bons résultats avec les projecteur.

Sinon, effectivement le N/B est un bon choix. J'uilises personnelement régulièrement le Tmax 3200 Iso que j'utilises fréquemment entre 1600 (moins de grain que le 400 poussé à 1600) et 6400 (grain prononcé, ça dépend des goûts)

Quoiqu'il en soit, je te conseilles de privilégier les courtes focales surtout si tu es équipée de zoom trans-standard (28-70 par ex) tu bénéficieras ainsi d'une meilleure ouverture. Dans ce cas, si tu recherches la perfection, tu peux travailler en priorité ouverture, et fermer ton diaph d'un cran par rapport à l'ouverture maximale, afin de corriger les abérrations optique de ton objectif.

Quoiqu'il en soit, il est préférable que tu ne cherches pas à emprunter un autre appareil, tu seras certainement plus à ton aise avec du matériel  que tu as l'habitude de manipuler, et te concentrer ainsi sur les évènements.

De toute façon, n'hésite pas à nous montrer ce que tu auras obtenu  :;)

et bonne fête à vous toutes !

Yanick
Nismes

Hors ligne bzour

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2004, 15:44:29 pm »
Merci pour vos conseils  :;)  :;)  :;)

La soirée s'est super bien passée!!
J'avais finalement choisi du noir et blanc et j'attends maintenant les résultats. J'espère qu'il n'y aura pas trop de râté.
A+

SMF spam blocked by CleanTalk