Salut Bzour,
tu dis en partie en soirée et en partie à l'intérieur, j'en déduis donc qu'il y aura aussi de l'après-midi et de l'extérieur...
Attaque alors avec du 200 ou 400 que ce soit en couleur ou N/B selon tes préférences.
Pour la soirée et l'intérieur, ton flash intégré pourra t'aider à courte distance, attention aux yeux rouges et aux ombres portées. Par contre si tu travailles en couleur pour la soirée, il existe un film chez fuji en 800 qui n'est pas trop mauvais (le 400 un peu plus lent est de loin meilleur au niveau grain cependant) je suppose qu'il doit y en avoir chez d'autres fabricants, mais je ne les connais pas. Méfie toi des éclairages en intérieur en couleur, les tubes néons auront tendance à donner une dominante verte assez désagréable. Par contre, si c'est plutôt ambiance disco, tu pourrais obtenir de bons résultats avec les projecteur.
Sinon, effectivement le N/B est un bon choix. J'uilises personnelement régulièrement le Tmax 3200 Iso que j'utilises fréquemment entre 1600 (moins de grain que le 400 poussé à 1600) et 6400 (grain prononcé, ça dépend des goûts)
Quoiqu'il en soit, je te conseilles de privilégier les courtes focales surtout si tu es équipée de zoom trans-standard (28-70 par ex) tu bénéficieras ainsi d'une meilleure ouverture. Dans ce cas, si tu recherches la perfection, tu peux travailler en priorité ouverture, et fermer ton diaph d'un cran par rapport à l'ouverture maximale, afin de corriger les abérrations optique de ton objectif.
Quoiqu'il en soit, il est préférable que tu ne cherches pas à emprunter un autre appareil, tu seras certainement plus à ton aise avec du matériel que tu as l'habitude de manipuler, et te concentrer ainsi sur les évènements.
De toute façon, n'hésite pas à nous montrer ce que tu auras obtenu :
et bonne fête à vous toutes !