Selon ce que veut le directeur artistique, on pourrra utiliser une ou l'autre de ces techniques (Studio ou decors naturels) et/ou de ces directions artistiques (sophistiquée "visible" en studio ou tres naturelle en décors naturel) pour un meme produit (un lait pour le corps par exemple)
Le DA influencera son image selon le type de produit, l'image de la société ou l'image que la société veut donner à son produit.
C'est tout le role de la DA
Le photographe lui, doit être capable de tout faire...
Pour ce type de photos, il faut gérer le déplacement de toute l'equipe, la configuration des lieux pour placer la lumière, la présence (et les craintes...) des proprios de l'appart, le scheduling (la répartition des plans dans le temps, car il est évudent que une fois sur place, on ne va pas faire qu'une seule série de photos). Il aura fallu faire une s"ance de repérage avant la séance, avec les boitiesr et objectifs qui seront utilisés lors du shooting pour déterminer les angles et ce qu'on voit dans le champ.
Une sorte de film de praparation de cinéma en réduction et en images fixes.