HOLD-UP :
La "communauté" (sic) internet a le privilège d' être changeante :
Loin d' être immuable, "à priori", une pseudo majorité qui serait auto-proclamée (en fait une minorité criante, voire criarde, aujourd' hui) est vouée à DISPARAITRE. C' est le propre d' internet d' être un espace de liberté où, au contraire de la vraie vie et ses "200 familles" dictant les lois, ses lois, la libre expression n' est pas un vain mot. Tôt ou tard, les idées que JE défends, (je suis un porte-parole, et nombreux sont ceux qui pensent comme moi mais n' osent faire de vagues) prendront le dessus sur le copinage, la clannicité et les conservatismes qui font tenir cet édifice branlant. Pour ce qui nous concerne, la photo, n' as tu pas remarqué combien, ce qui hier en Photographie Francophone "allait de soi" (les valeurs esthétiques photographiques reconnues) est en train aujourd' hui de se déprécier à toute allure : le "nu-superbe" devenant rapidement, par exemple, pour qui sait voir, un "vilain-nu-ridicule-machiste-et-dégradant-car-wistitisex-objetisant-face-objectif" (...). Le courant photographique "social", par exemple aussi, faisait tant rire dans les années 90 : il revient aujourd' hui en force, et avec brio.
De plus en plus de VRAIStographes, chaque jour, élèvent la voix pour dénoncer cette confiscation de la parole par une caste photographique dominante, émanation d' une pseudo "intelligensia" auto-proclamée, qui depuis quelques années à pris racine, en France, sur deux sites "oranges" de plus en plus contestés.
Les jours de cette "parole" sont comptés : la relève est si riche, diverse, et LIBRE... que tout s' écroulera bientôt...
"La Beauté sera convulsive ou ne sera pas !" André Breton
"Vive la jeunesse !" FORTUNA
Amen O;-)