BURNER : "Si tu n'aime pas la photo, personne t'oblige a laisser un comm, passe ton chemin"
>> Je ne vais pas sur les forums internet pour "chercher des copains ou des copines", comme beaucoup. J' y vais pour progresser, affiner mon regard et croiser les regards d' autrui sur mon propre travail. Je deteste donc les "ahwouaihgénial" qui fleurissent ici et là : ils n' apportent STRICTEMENT rien sur le plan photographique, sinon flatter l' égo du posteur et, comme je le disais plus haut, favoriser des rapports amicaux, voir des rencontres confraternelles (...)
Nous sommes ici sur un FORUM PHOTOGRAPHIQUE : relis moi bien, je n' agresse personne, je dis simplement, en BIEN ou en MAL, ce qui va ou ne va pas sur un photo soumise à mon regard critique. D' après moi.
Je trouve ici complètement ridicule d' avoir mis ce plumeau sur la tête d' une modèle. Point barre. C' est mon goût de trouver cela de mauvais goût. Je ne dis rien d' autre que cela... avec la seule arrière pensée de vouloir faire ouvrir les yeux à l' auteur sur sa propre création soumise sur ce site à critique objective : mes "flatteries de comptoir" l' empêcheraient d' avoir le recul nécessaire sur son propre travail, j' ai l' impression qu' en étant sincère je l' aiderait beaucoup mieux à avancer.
Je demande la même objectivité et sincérité sur mon propre travail... que je ne tarderais pas, d' ailleurs, à montrer ici.
PS nous ne sommes pas des poules mouillées, ni des gamins, ni des caïds : soyons simplement des photographes sincères avec des jugements singuliers, n' oublions cependant pas notre sens critique.
Amen