Auteur Sujet: Her dreams  (Lu 4529 fois)

Hors ligne Bruxe

• Habitué
Her dreams
« le: 10 décembre, 2005, 21:55:53 pm »
J'ai hésité longtemps de la poster.

Mais plus que je la regarde ... plus que je la trouve pas mal.

Et vous?
Frank

Hors ligne xavier

• Passionné
Re: Her dreams
« Réponse #1 le: 10 décembre, 2005, 23:36:44 pm »
beaucoup trop chargée pour moi ... désolé j'accroche pas !

Hors ligne David Hash

• Acharné
  • La vraie valeur de la vie c’est la vie elle-même
« Réponse #2 le: 12 décembre, 2005, 00:11:19 am »
C'est vrais qu'elle est solidement chargée, mais j'aime l'idée.
L'émotion est dans l'image !
http://www.lehuitiemedeclic.net

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 12 décembre, 2005, 08:07:43 am »
Superbe compo. Manque de lissage sur certains calques, non (les feuilles au dessus de la peau ne me paraissent pas 'natuelles')

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2005, 16:32:06 pm »
 :love:

Haaaa!
Enfin quelqu'un qui bouge sur ce forum!

Moi j'aime!

J'attends de voir la suite avec impatience!!!

Peut-être un nouveau membre dans mon collectif en Art Numérique (je précise que c'est tout à fait gratuit et qu'il y aura une expo fin septembre avec les tirages gratuits!)
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 12 décembre, 2005, 21:21:26 pm »
Je ne suis pas de l'avis de mes petits camarades..........

Je vais t'expliquer pourquoi je n'adhère pas, en étant la plus constructive possible (donc certainement pas pour blesser :;) ).

Il manque une histoire, un lien entre les photos. Tu n'as pas de cohérence. C'est un peu oriental, mais pas totalement. Les filles, que racontent-elles? Que viennent-elles faire là? Pourquoi mettre une lune dans les mains d'une?

Les couleurs ne sont pas uniformes, notamment au niveau du visage de la fille dans le coin du dessus, elle est toute rouge. La centrale est quant à elle éclairée d'une façon bizarre sans but apparent.

L'image est très très très chargée, on ne s'y retrouvent plus. Il y a des éléments partout partout. Ceux-ci sont dans le vide, ils "nagent" dans la photo.

Et enfin, on dirait que les textures sont en basse définition.

En résumé, ta photo donne une impression de fouilli, pas très bien pensé et pas fini.  

*** Message édité par Brigitte le 12/12/2005 21:05 ***

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2005, 09:36:52 am »
 ::(

Je ne vais pas faire l'avocat du diable.. :;)

Tu as un peu raison Brigitte mais vu que c'est un début, ne fallait-il pas encourager un peu?
Je suis sûre qu'il fera des merveilles par la suite...

Pas comme moi qui suit à la traîne depuis un certain temps!
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne Bruxe

• Habitué
« Réponse #7 le: 13 décembre, 2005, 18:05:17 pm »
Merci Lino, mais ne t’inquiète pas. Les critiques ne me découragent pas, plus à mon âge.

D’abord j’aimerais de préciser que je ne veux pas prétendre d’être l’Artiste. Oh que non ! :corne:

Je suis trèèès loin d’un niveau Lino et ne crois pas d’y arriver un jour.

C’est lors d’un ‘’photoshoot‘’ avec la jeune fille que se trouve au centre que j’ai cru comprendre oh combien elle était compliqué dans ses rêves et ses pensées.

Par la critique de Brigitte, je crois d’avoir réussi d’exprimer ce que j’ai ressentis. Des pensées irréalisables (trop chargés !),  qui étaient comme on dit in English : a mess that lead to confusion (je crois que le mots Français est ‘’fouillis’’ et/ou ‘’compliqué’’) Je suis d’accord que ceci n’est pas un dessin de Bob et Bobette ou de Spirou.

Mais j’ai 1 question pour Brigitte : a-t-elle déjà eu des rêves. Peut-être oui, mais pas comme ceux-ci. Si cela t’intéresse Brigitte je répondrai à chaque question que tu pose dans ta critique comme par exemple : une tête rouge pourrait exprimer une colère. Mais je préfère que le spectateur emploie son imagination en regardent cette composition.

Enfin c’est à l’auteur de l’œuvre de dire quand elle est finie et pas au critique.

Merci d’avoir donné vos impressions de mon premier essai.
Frank

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #8 le: 13 décembre, 2005, 18:54:43 pm »
Bien-sûr il faut s'entraîner, mais il faut aussi avoir un bon départ et une bonne base. Il faut améliorer des choses, les penser, les recommencer autrement, etc.... :;)

Faisant l'expérience moi-même, je sais combien ce type d'exercice est difficile. Il demande bien plus que de la simple technique, ce n'est plus de la photo, mais de la création.
On entre aussi dans le domaine du graphisme, qui demande des capacités créatives. Personnellement, je ne les ai pas. J'ai des idées, plein, mais pas moyen de les réaliser, car cela demande du dessin, la bonne mise en place des élements, de bonnes interactions.....En plus du fait que l'on doit avoir de bonnes photos de départs (pas de gros défauts, sinon, c'est pas la peine).
Je vis avec un artiste, je l'admire beaucoup, et je dois dire qu'il m'énerve. Quand il fait un graphisme, tout est bien placé, bien agencé, bien dessiné, des choses que je suis inccapable de faire, simplement parce que je ne suis pas une artiste, même si je m'efforce de l'être un petit peu.

Par contre, je vis dans ce monde d'images, d'illustrations et de publicités, ce qui me permet de pouvoir les critiquer.

Pour répondre à ta question Bruxe, oui des rêves j'en ai et j'en fais, mais surtout des cauchemards, enfin........
Ma vie est bien remplie, trop remplie, parce que j'essaye les réaliser de jour en jour et que cela me prend énormément de temps.  :;)

*** Message édité par Brigitte le 13/12/2005 19:23 ***

SMF spam blocked by CleanTalk