Bien-sûr il faut s'entraîner, mais il faut aussi avoir un bon départ et une bonne base. Il faut améliorer des choses, les penser, les recommencer autrement, etc.... :
Faisant l'expérience moi-même, je sais combien ce type d'exercice est difficile. Il demande bien plus que de la simple technique, ce n'est plus de la photo, mais de la création.
On entre aussi dans le domaine du graphisme, qui demande des capacités créatives. Personnellement, je ne les ai pas. J'ai des idées, plein, mais pas moyen de les réaliser, car cela demande du dessin, la bonne mise en place des élements, de bonnes interactions.....En plus du fait que l'on doit avoir de bonnes photos de départs (pas de gros défauts, sinon, c'est pas la peine).
Je vis avec un artiste, je l'admire beaucoup, et je dois dire qu'il m'énerve. Quand il fait un graphisme, tout est bien placé, bien agencé, bien dessiné, des choses que je suis inccapable de faire, simplement parce que je ne suis pas une artiste, même si je m'efforce de l'être un petit peu.
Par contre, je vis dans ce monde d'images, d'illustrations et de publicités, ce qui me permet de pouvoir les critiquer.
Pour répondre à ta question Bruxe, oui des rêves j'en ai et j'en fais, mais surtout des cauchemards, enfin........
Ma vie est bien remplie, trop remplie, parce que j'essaye les réaliser de jour en jour et que cela me prend énormément de temps. :
*** Message édité par Brigitte le 13/12/2005 19:23 ***