Titre complet: CASIMIR449 - Le chemin le plus court n'est pas toujours une ligne droite.
J'ai exploré la partie "Les boutchoux" du site de casimir449
http://www.eyeshot.be/ . j'y vais un véritable trésor dont les aspects peuvent faire l'objet aussi bien de discussions sur le plan photographique que sur le plan business.
La fraîcheur, omniprésente dans toutes les photos de casimir449, boutchoux et les autres rubriques, et la saisie de l'instant imprévisible des gestes et de l'humeur, exprimés sans ambiguïté , font que chaque photo de cette rubrique peut être la base d'une véritable histoire. Et c'est justement cela qui est demandé aujourd'hui. Dans les magazines pour ados, le texte est réduit au minimum (dommage à mon goût, mais c'est ainsi) et c'est l'image qui domine.
Alors te concernant, je vois mieux que Prémaman comme objectif. Ça peut être une conséquence d'un autre projet.
Je m'explique. Imagine que chacune de tes photos est accompagnée d'un texte, écrit par une bonne plume (il y en a beaucoup en Belgique). Une page par photo / texte, pas plus. Selon les cas et selon la discussion que tu auras avec l'écrivain, c'est le texte qui éclairera la photo ou c'est cette dernière qui sera juste une illustration de l'écrit.
Si ça réussit, ça sera Prémaman qui voudra que tu sois leur photographe, pour certains de leurs projets. La raison en est que tout est question de crédibilité. Publier un livre dans le sens que je viens d'expliquer est une manière de se rendre crédible, selon les critères du monde des affaires. C'est une sorte d'assurance contre des risques indéfinis pour les magazines. En fait, tout est question de crédibilité, dans n'importe quel monde. Ce sont les critères qui changent.
Pourquoi tes photos et pas celles d'un autre ? La réponse est simple. J'emprunte une pub de Apple (encore!) "C'est le facile interdit". Les photos sont faciles à faire à première vue, mais en réalité interdites au commun des mortels, c-à-d nous les critiques et les photographes moyens :-P
Voilà, je pense que ce genre de démarche peut être intéressant à investiguer pour tout le monde. Chacun doit chercher ses repères et ses vérités, mais dans ton cas, ça serait un de tes plus beaux projets (tu vois je n'ai pas peur des mots, moi. La modestie n'est pas pour moi :-P) )
Au plaisir de te lire dans un des rayons de ma bibliothèque et au plaisir de lire les réactions de tous. Je retourne à mes obligations. Je lirai les réactions ce soir, tard, ou demain.
P.S. HEP, j'espère que ce message n'est pas trop hors sujet par rapport au thème de la rubrique. Si c'est le cas, libre à toi évidemment de le supprimer ou de le déplacer. je ne serai pas vexé. J'ai beaucoup de respect des normes, sinon comment pourrais-je les briser quand j'en ai besoin :-)