Auteur Sujet: Nu  (Lu 3825 fois)

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
Nu
« le: 16 septembre, 2007, 00:51:16 am »
Modèle et Makeup: Cryss
Le reste: bibi

Luc

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: Nu
« Réponse #1 le: 16 septembre, 2007, 13:52:57 pm »
Propre et bien fait !  Content de te revoir poster un peu :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2007, 15:38:06 pm »
Propre, bien fait, très joli modèle.
Un petit air des années 50,de belles nuances de gris.
La pose et l'expression sont très sympa..

conclusion.....> j'aime vraiment beaucoup !
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2007, 22:02:46 pm »
J'aurais fait un léger traitement de la texture de la peau. L'objectif voit des détails que l'oeil humain ne voit pas ( ou corrige )
L'avis de Focus résume ma pensée pour le reste. J'ajouterais que l'expression du modèle reste agréable à voir, même si on voit bien que le "modèle pose".

*** Message édité par Tourim le 16/09/2007 21:03 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #4 le: 17 septembre, 2007, 00:29:00 am »
Perso, a chaque fois qu'un modèle nu sourit, ca tire la photo vers le glamour un peu cheap. Si on veut faire un image distanciée ca pourrait fonctionne,r mais je ne pense pas que ca ait été l'intention ici. A part cela, lumière et traitement agréables

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #5 le: 17 septembre, 2007, 09:34:58 am »
Perso, je ne vois pas le rapport entre un sourire et le glamour "un peu cheap". D'ailleurs, je ne vois pas ce que c'est puisque le principe du glamour est justement de nous montrer des beautés glacées et inaccessibles.
En tout cas, j'aime beaucoup cette photo. Techniquement, rien à redire, c'est maîtrisé et pour les émotions, j'aime le petit côté retro et tout en retenue de la pose de la jolie modèle.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #6 le: 17 septembre, 2007, 18:11:14 pm »
En glamour, c'est le côté sensuel qui prime. Si tu explores ce domaine sur le net, tu verras, souvent, une bouche entrouverte, mais jamais ( ou rarement ) un sourire, surtout dans les cas de nudité. Seuls les amateurs, non avertis, afficheront un sourire. C'est dans ce sens que je comprend le mot "cheap". Le sourire fait que le visage rayonne. Il n'a pas besoin que le corps soit exposé.

A la limite, la pose en glamour devrait être "violente/extra vivante" pour que son traitement ne la rende pas molle.

Ici, ça ne me gêne pas. Je dirais même qu'à cause de l'aspect retro que Focus a souligné, ça donne un charme à l'ensemble. Je considère donc que l'auteur savait bien ce qu'il faisait et qu'il assume, comme on dit.

Tout cela est une histoire de code non écrit. Que dirait un asiatique ou un extra terrestre dans ces cas ?

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #7 le: 17 septembre, 2007, 19:09:45 pm »
D'accord à 100% avec Tourim.
Généralement, j'évite de faire sourire les modèles pour les photos de nus.

Cependant, dans ce cas précis, ça ne me gêne pas. Il y a un coté rétro (coiffure, n&b...) qui, associé au sourire du modèle et au fait qu'elle se cache , donne une touche pinup à cette photo.

J'aime beaucoup, vraiment, ce coté rétro à peine perceptible (je ne sais pas vraiment l'expliquer).

Par contre, d'un point de vue plus terre à terre, je vois un halo autour du modèle qui me gêne un peu. Suis je le seul à voir le halo???

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2007, 19:54:43 pm »
Si, vikingen, il y a bien un halo, produit, probablement par le retour de la lumière du fond et le traitement normal en post production, mais je parie que c'est visible à cause de la basse résolution. Le passage dans les nuances se perd vite dans ces cas. Il ne doit pas être visible en haute résolution.

Hors ligne elios

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 19 septembre, 2007, 00:31:51 am »
Si j'étais le modèle,je demanderais une copie de la photo et je la montrerais à mes amis.

SMF spam blocked by CleanTalk