Auteur Sujet: Achat Nikon F80 besoin de votre avis  (Lu 3256 fois)

Hors ligne Lannah

• nouveau
  • *
Achat Nikon F80 besoin de votre avis
« le: 11 novembre, 2008, 17:07:09 pm »
 ::) Bonjour à tous,
On vient de m'offrir un Nikon F80. Que pensez-vous de cet appareil pour une novice?
On m'a dit qu'un objectif 50mm était bien quand on commence. Si tel est le cas, est-ce que tous les 50mm sont compatibles avec un F80? Suis désolée si je pose des questions stupides ou naïves mais je suis saturée d'informations, je fais une soupe avec tout.

Un grand merci d'avance.
Lannah

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Re: Achat Nikon F80 besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2008, 01:33:14 am »
Bonjour,

Tous les 50 mm AF sont compatibles avec le F 80 dont le modèle actuel qui se vend en occase dans les 75 100 euros et neuf vers les 150 euros.

Steph.

Hors ligne xplode

• Habitué
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2008, 06:41:32 am »
fonce sur du neuf c'est un investissement durable et pas a rater , le 50mm a un très bon piqué , les couleurs fidèle , enfin un bijou moi malgré mes 36000 caillou je n utilise quasi que celui la , 145€neuf qui dit mieux ;)

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
« Réponse #3 le: 12 novembre, 2008, 11:39:24 am »
Salut,

F80: beau cadeau! Très bien comme appareil.

En ce qui concerne le 50mm 1.8, quand on dit tous compatibles, on parle bien sûr d'un Nikon. Ensuite, au niveau dénomination, il faut prendre un 50mm f1.8 AF ou un 50mm f1.8D AF, avec une préférence pour ce dernier  avec le "D" (c'est le plus récent; il tient compte d'une donnée de distance supplémentaire, utile dans certains cas, notamment utilisation du flash...). Eviter les AI...

Neuf ou occasion? Compte tenu du prix du neuf, il faut juste bien choisir son occasion. On ne va de préférence pas acheter l'ancien modèle à un prix trop proche du neuf. Après, c'est juste une question de choix et de budget. La garantie étant un facteur bien que ce type d'optique fixe est de construction plus simple qu'un zoom avec moteur de stabilisation... donc moins de risques de pannes.

Petit tuyeau pour terminer: Nikon AF-D 50mm F:1.8 neuf, garantie 2 ans pour 115 € (plus d'infos par MP si intéressée)

SMF spam blocked by CleanTalk