Auteur Sujet: Unchain my colors  (Lu 7178 fois)

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
Unchain my colors
« le: 28 juin, 2009, 14:05:24 pm »
Modèle : Poupouille
"La photographie, c'est la pratique ordinaire du mensonge" - Antoine D'Agata

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
Re : Unchain my colors
« Réponse #1 le: 28 juin, 2009, 14:11:51 pm »
Tu aimes les saturations d'enfer, j'aime assez le cadrage et la pose du modèle. Bien de belles choses a réaliser avec cette chaine.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 28 juin, 2009, 14:35:20 pm »
Pas mal du tout, fais attention au plis dans le dos avec ce genre de poses...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #3 le: 28 juin, 2009, 14:47:04 pm »
Sur le plan technique :

- Si tu supprimais la dominante sur le corps, la complémentarité des couleurs seraient plus forte et plus agréable
- Pli dans le dos à supprimer
- Travailler quelques zones d'ombre sur le visage
- Tétons à mettre un peu plus en relief
- Intensifier la lumière de la fenêtre d'en haut et réduire l'autre. Un relighting est de toute façon nécessaire. Etant donné le lieu, l'éclairage du corps ne doit pas être perçu comme venant de nulle part ( artificielle ou pas )

Le reste es une question de goût
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 28 juin, 2009, 15:08:06 pm »
Merci pour vos conseils les gars et, effectivement, c'est le plis dans le dos qui me gêne le plus, sans toutefois m'empêcher de dormir non plus...lol

J'y pense depuis un petit moment déjà, mais je crois que je vais devoir sérieusement penser à l'achat d'une tablette graphique. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, faire ce genre de retouche à la souris je trouve ça particulièrement inconfortable. Je lorgne évidemment vers une intuos, mais j'hésite entre la A6 à un peu plus de 200 euros et la A5 à plus de 300...pour ceux qui en auraient une, la A5 apporte t elle vraiment un plus? (ouch que la photo c'est quand meme cher comme hobby lol)

Tout autre chose, je tenais ici à souligner que le modèle, Mélissa, est à recommander vivement! Beaucoup de personnalité et très très sympa, je me suis beaucoup amusé hier après midi avec elle!

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 28 juin, 2009, 15:25:41 pm »
J'utilise le format A5, car le format A4 est trop grand pour des retouches ( on doit faire de grands mouvements de bras ) et A6, c'est trop petit pour des grandes zones.

Ceci dit, la tablette n'est pas indispensable si on ne fait pas des retouches fréquemment et si la précision n'est pas fondamentale. C'est surtout quand on fait du burn and dodge que l'on voit la différence, à cause de la sensibilité variable selon la pression.

Je pense qu'il faut d'abord faire beaucoup de retouches avec la souris avant de passer à la tablette. Je veux dire par là que la tablette ne va apporter grand chose si on n'a pas le goût et la patience pour faire des retouches.

Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #6 le: 28 juin, 2009, 15:32:14 pm »
C'est mieux sans le pli, et, dans l'absolu, je trouve ca cool.

Perso,  j'ai abandonné ma tablette pour reprendre mes retouches a la souris. J'ai simplement opté pour une totue petite souris, avec un réglage du déplacement de la souris au maximum de la vitesse.

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 28 juin, 2009, 15:39:47 pm »
Bon, la fenêtre ça je sais faire facile mais...BORDEL Shariff le pli effaçé c'est vraiment bien foutu et tu as l'air d'avoir fait ça de la main gauche en jouant à la PS3 de la droite...

Tu es professionnel au fait? Puis-je, oserais-je demander en gros comment tu as fait?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #8 le: 28 juin, 2009, 15:43:15 pm »
Je me suis trompé de fichier. Sorry.
Voici la bonne version :

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 28 juin, 2009, 15:46:33 pm »
Merci beaucoup en tout cas mais puis je insister et te demander comment tu as fait grosso modo pour le plis?

Hors ligne SHARIF

• Passionné
Re : Re : Unchain my colors
« Réponse #10 le: 28 juin, 2009, 15:48:31 pm »
Bon, la fenêtre ça je sais faire facile mais...BORDEL Shariff le pli effaçé c'est vraiment bien foutu et tu as l'air d'avoir fait ça de la main gauche en jouant à la PS3 de la droite...

Tu es professionnel au fait? Puis-je, oserais-je demander en gros comment tu as fait?

Je ne suis pas professionnel, mais la retouche m'amuse. Je suis fréquemment des cours video sur Lynda.com

La technique est simple : J'ai tamponné à partir d'une partie du dos. J'ai ensuite corrigé avec du Burn and Dodge. Essaie. Ce n'est vraiment pas compliqué. Deux ou trois minutes suffisent dans ce cas.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #11 le: 28 juin, 2009, 15:54:34 pm »
Le meilleur cours pour des traitements extrêmes est
http://www.digitalphotoshopretouching.com/retouching.htm

Attention, cela suppose que l'on veuille travailler essentiellement avec la technique Burn and Dodge, ce qui implique 4h ou beaucoup plus pour retoucher une photo en entier.
Personnellement, je mélange Burn and Dodge avec des pratiques que j'ai automatisées en actions ( en éternelle modification ;) )

Autre chose. N'écoute pas FB101. C'est un extra terrestre. Il est capable de retoucher avec son doigt sur un iPhone ;)

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 28 juin, 2009, 16:01:51 pm »
Lol merci beaucoup Shariff...et purée si Monsieur Benveniste arrive à faire tourner CS3/4 sur Iphone c'est déjà pas très normal mais bon lol.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #13 le: 28 juin, 2009, 17:28:44 pm »
Pour vraiment se rendre compte de la technique dans ce genre de retouche, le mieux est de voir quelqu'un le faire en l'expliquant. Je peux te faire parvenir une séquence sur le retrait d'un piercing de l'oreille ( c'est en anglais ). La technique pour retirer le pli est la même. Je ne pourrai pas t'envoyer la video d'origine de cette séquence, parce qu'elle est lourde et c'est illégal, je pense, même si ce n'est qu'une partie de tout un cours. Je peux, cependant, faire une conversion en format réduit.

Hors ligne vdhjon

• nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 28 juin, 2009, 17:37:33 pm »
Ha! beh ce serait très sympa de ta part et ca m'intéresse beaucoup. En effet je cherche à améliorer mes compétences photoshop, j'ai même pensé à prendre des cours, mais, si je ne suis pas un expert de la retouche, j'ai quand même peur ici en belgique de tomber sur un truc du genre 'pour ouvrir le fichier faites ca, pour réduire la taille d'une image faites ca, pour jouer sur le contraste utiliser la commande idoine (au lieu de passer par les courbes) etc etc'. Bref et effectivement le mieux ce serait de trouver quelqu'un qui connaisse ce genre de retouche plus avancée et d'être à côté de lui. Ca me fait tout à coup penser que je ferais peut être bien de resonner à ce cher Eric Bonzi. Mais bon l'est trop occupé aussi.

Comme quoi les vidéos c'est pas mal non plus, encore merci pour les liens je vais passer pas mal de temps à matter tout ca!

SMF spam blocked by CleanTalk