Auteur Sujet: Krista  (Lu 3843 fois)

Hors ligne dith

• nouveau
  • *
Krista
« le: 14 juillet, 2009, 13:04:59 pm »
J'ai fait ma première séance avec modèle dimanche. Voici une des photos que j'ai travaillé.
J'attends vos avis. Merci d'avance

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Krista
« Réponse #1 le: 14 juillet, 2009, 13:32:59 pm »
Constrates un peu fort pour moi. C'est sans doute une question de goût perso, mais je préfère les N&B avec une plus large palette de gris.
La compo ne me transcende pas pour reprendre une expression utilisée récemment, mais l'idée de mettre les yeux sur la diagonale est intéressante....
Le sepia lui va bien en tout cas

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #2 le: 14 juillet, 2009, 13:56:34 pm »
La compo est simple, mais le visage et l'expression sont magnifiques et se suffisent.
Je n'accroche pas non plus avec le traitement dur et peu flateur pour le visage par exemple.
Un gros potentiel dans cette photo.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 14 juillet, 2009, 16:14:30 pm »
Perso le traitement me convient, la tête penchée en arrière moins... question de qoût  :la

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #4 le: 14 juillet, 2009, 21:08:27 pm »
Idem que les 2 premiers pour le traitement. Perte sur la gauche du cadre, donc perte sur la droite et du corps du modèle.

Hors ligne dith

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 15 juillet, 2009, 15:40:20 pm »
Merci pour vos remarques, du coup j'ai revu ma copie. Vous en pensez quoi de celle ci ???

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #6 le: 15 juillet, 2009, 16:09:31 pm »
Beaucoup mieux au niveau du contraste, mais je me demande toujours pourquoi peu de monde se donne la peine de mélanger les couches proprement pour la conversion en N&B. Je ne sais pas avec quel logiciel tu travailles, mais les valeurs par défaut de Photoshop pour le passage en N&B sont rarement les meilleures. Si tu as Lightroom ou Camera Raw, tu n'as que l'embarras des réglages. Si tu es en Photoshop CS2 et antérieur, utilise le mélangeur de couches et si tu as CS3 ou CS4 utilise le nouveau masque de réglage N&B. Personnellement, je règle les rouges plus sombres que la proposition de base et les jaunes plus clairs pour compenser et obtenir des tons chairs qui soient agréables et des lèvres bien dessinées, ce qui pour moi est indispensable dans un portrait. Dans ton cas, à toi de voir si les verts doivent être assombris ou éclaircis suivant l'effet que tu veux obtenir pour ton arrière-plan.

J'aimais bien ton virage sépia...

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2009, 17:54:37 pm »
C'est probablement le pire des traitements techniques que j'ai jamais vu , mais le résultat final ( 1ere version ) est interpellant comme dirait Focus.

Je suis incapable de dire à quoi est due cette force qui se dégage de cette photo. J'y adhère donc, en laissant mon intellect à côté ;)
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne dith

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2009, 18:17:37 pm »
Pour répondre à Patrick :
pour tout te dire, je me lances dans le portrait et le n&b, c'est donc un début. C'est un nouvel exercice que j'apprécie beaucoup, mais comme tout, au début, y a des ratés ! Je suis, pour le moment, beaucoup plus à l'aise avec le paysage, la macro et la photo de nuit, et donc avec la couleur. Pour le reste, ça viendra avec le temps, et ce soir je vais essayer de jouer avec le masque de n&b de CS3. Sinon, j'ai essayé de rester au maximum dans les tons blancs pour la deuxième, en fait c'est voulu !

Concernant la première version, c'est vrai que ça donne un côté un peu dur, mais en même temps, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'aime beaucoup...

PS : merci SHARIF pour ce commentaire ! Au final, quand je regarde la première version, j'ai le même sentiment !

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #9 le: 15 juillet, 2009, 20:25:00 pm »
Dans tous les domaines, il y a des débutants. Ce n'est pas une tare et les forums comme celui-ci sont là pour les aider à progresser.
Pour un début d'explication sur la force de la première version que je ne retrouve pas non plus dans la seconde, c'est probablement dû à ton traitement qui d'une manière ou l'autre est parvenu à mettre les yeux en relief. Un peu comme si tu avais utilisé le filtre "Unsharp Mask" (pas sûr du français mais je pense que c'est "Accentuation") avec un grand rayon. Tu peux obtenir un effet très proche avec le réglage "Clarity" de Lightroom quand tu le pousses fort à droite.
Je te conseillerais de partir de ta version couleur, de régler les niveaux et puis de jouer avec le masque de N&B jusqu'à obtenir le résultat qui te plait et ensuite d'accentuer soit en ajoutant un calque filtre passe haut en mode incrustation (overlay) soit en expérimentant avec des réglages "extrêmes" du filtre d'accentuation.

Bon amusement et revient nous montrer le résultat, tu m'intéresses

SMF spam blocked by CleanTalk