Sondage

Qui serait intéressé par un stage dirigé vers la technique.

Prises de vues
9 (47.4%)
Développement des raw
1 (5.3%)
prises et développement
2 (10.5%)
retouches
3 (15.8%)
Autres idées
4 (21.1%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Stages photos "dirigés"  (Lu 14808 fois)

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re : Stages photos "dirigés"
« Réponse #15 le: 08 septembre, 2009, 01:08:43 am »
C'était vraiment sympa l'année dernière et je remettrai ça volontiers  avec bien sur une fondue à la clé.
Je faisais partie du groupe qui était à la citadelle et puis nous somme descendus au parc Marie-Louise.
J'ai quand même pu réaliser 2 clichés intéressants, le truc c'est qu'il faut avoir les yeux bien ouverts et surtout oser déclencher !
Comment définir un "maître" dans une assemblée d'amateurs ??? pas facile ! Si on se propose c'est présomptueux et si personne ne le fait on est pas plus avancer !
Une très bonne école pour shooter dans ces conditions c'est d'aller en ville et  faire de la photo de rue , si possible avec un modèle et sinon ce sont les passants qui paient de leur personne.
Je m'y suis déjà essayer, ça donne un sentiment génial mais bon tout le monde n'est pas prêt à le faire non plus...
Des idées il y en a autant que de participants reste à en sélectionner une ou l'autre et mettre en pratique, dans tous les cas je te suis et je participerai volontiers.
Pour moi le 24 serait Ok mais le 17 je prépare une séance pour le lendemain... 
Pour l'exemple j'avais notamment réalisé celle là...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #16 le: 08 septembre, 2009, 09:02:23 am »
Ce fil deviens compliqué, ce serait mieux d'en ouvrir un autre  ;)

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
« Réponse #17 le: 08 septembre, 2009, 13:04:32 pm »
je serai également interresser par cette petite rencontre, le tout etant de voir si je travail ce week end la ou pas, et si les travaux dans la maison avance bien :s

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #18 le: 08 septembre, 2009, 21:11:53 pm »
Je ne pense pas que cette image reflète, "gestion de lumière". Beaucoup de travail réalisé sur cette photo. Je parle de donner des conseils aux personnes qui font des photos sans avoir trouver un équilibre de la lumière. Et surtout les personnes qui ont le matos et qui restent sur en full programme. (Pas bien, pour un bon résultat).
"Maitre" de stage est un grand mot, faut dire une personne qui connaît et qui réussi à passer au-dessus d'un problème de lumière difficile pour le mode programme. C'est du basic, les livres et internet sont la comme support, mais rien ne remplacera la pratique.

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #19 le: 13 septembre, 2009, 16:44:29 pm »
Je vais ouvrir un nouveau fil pour ce genre de stage. On part sur un truc simple en extérieur (pluie ou pas), matinée ou après-midi sympa, sur comment gérer au mieux la situation donnée. Il y a les fêtes de Wallonie le week-end prochain. Il y a possiblilité de réaliser un truc.

SMF spam blocked by CleanTalk