Auteur Sujet: Megane  (Lu 4981 fois)

Hors ligne Michael-b

• Michael-B
  • nouveau
  • *
    • Michael-B
Megane
« le: 01 août, 2009, 15:21:48 pm »
Mégane prise avec un nikon D40, 50 F1,4g, iso 200 F2,8

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Megane
« Réponse #1 le: 01 août, 2009, 16:02:04 pm »
C'est pas vilain, mais c'est très cramé...
Bienvenue sur notre petit forum  :sante

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #2 le: 01 août, 2009, 16:50:24 pm »
Re bienvenue,

En effet, bonjour l'effet. Faut débrayer ou mémoriser le calcul de l'expo. Un outil fabuleux, l'histo de l'appareil. Bonnne vieille méthode, viser la main et mémoriser.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 01 août, 2009, 16:57:44 pm »
Domage que c'est un poil surex, pour le reste c'est bon... :ok

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #4 le: 01 août, 2009, 19:20:51 pm »
Parfois le langage "politiquement correct" des forums, est excessif.

Cette photo n'est pas "pas mal", elle est complètement loupée.

Non seulement c'est cramé, mais c'est trop centré, les bras coupés, la compo non existante, les multiples objets réfléchis par les lunettes... gênants et l'expression du modèle...au mieux quelconque... Y'a aucun mal a faire une mauvaise photo. Tout le monde a le droit de débuter ou de se tromper (ca m'arrive plus souvent qu'a mon tour) mais dire que "c'est pas vilain" et que "à part...c'est bon", c'est simplement pas un service a rendre. Il faut appeler un chat, un chat

Alors oui, Michael, bienvenue sur "notre petit forum", ne te laisse pas impressionner par mon langage peu diplomate et amène nous en vite d'autres, plus réussies...

:sante

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Re : Megane
« Réponse #5 le: 01 août, 2009, 20:40:02 pm »
Parfois le langage "politiquement correct" des forums, est excessif.

Cette photo n'est pas "pas mal", elle est complètement loupée.

Il y a le langage politiquement correct, et l'évaluation du niveau de la personne qui poste.

Je peux imaginer que sur un forum où les débutant sont les bienvenus, il n'est pas néccessaire de faire une critique style 'hiroshima', mais de prendre le point le plus important à corriger dans la photo.

Si Michael à posté cette photo, c'est qu'elle lui plait, j'imagine que le côté 'high key' la poussé à la mettre en ligne, descendre cette photo en flamme ne sert pas à grand chose.

Maintenant tu as pu remarqué que sur tes images, mes critiques sont un peu plus sévères... et moins politiquement correct.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #6 le: 02 août, 2009, 15:31:34 pm »
Elle est cramée, oui, mais elle me plaît beaucoup comme ça cette photo, avec cette impression que Mégane est complètement inondée de lumière.

Yanick
Nismes

Hors ligne Michael-b

• Michael-B
  • nouveau
  • *
    • Michael-B
« Réponse #7 le: 02 août, 2009, 15:48:46 pm »
L'effet cramé était une chose que je voulais lors de la réalisation de cette photo. Je savais déjà le post-traitement que j'allais lui apporter quand j'ai vu le résultat obtenu sur la preview de l'apn... Maintenant je suis d'accord avec vous pour le fait qu'elle soit cramée, et que la réalisation ne soit pas au "top" mais c'est une image qui me plait et comme qui dirai... si on ne fait pas d'erreur comment progressé?

Hors ligne Gibson

• nouveau
  • *
  • Carpe Diem
« Réponse #8 le: 02 août, 2009, 16:48:18 pm »
Pour moi cette photo n'est pas raté du tout....
Certes certaines petites imperfection sont présentent...
Descendre cette photo d'un nouvel arrivant fait preuve d'une autosatisfaction affligeante
Rien n'est jamais acquit, mais rien n'est jamais perdu...

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #9 le: 02 août, 2009, 19:11:05 pm »
Et voilà, on dit la vérité et on se fait descendre en flamme et on se fait traiter "d'autosatisfait" parce qu'on l'a dit!

Je sais que Michael B est nouveau ici et je me doute bien que 1) il est sincère et aime sa photo 2) Ne fait pas exprès de débuter.

A vous iire tous, on pourrait croire que cette photo est bonne...Or ca n'est pas le cas et c'est rendre service a celui qui poste pour se faire critiquer que de le dire.

Je sais qu'il y a  de la place pour beaucoup de subjectivité en photo, mais ici, clairement, on est dans quelque chose de pas abouti. Et c'est le droit de l'auteur que de débuter, ca ne fait pas de ui une mauvaise personne, je l'ai déjà dit. Il ne me semble pas avoir été injurieux et méprisant. ET ca n'est d'ailleurs pas Michael que je critique. Ca serait plutot le discours "politiqument correct" de certains.

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #10 le: 03 août, 2009, 00:37:02 am »
Moi ce que je trouve affligeant, c'est la qualité de certaines critiques.

Grosso modo je suis d'accord avec les critiques de FB. Ceci dit, je suis plutot partisan de la méthode HEP, c'est à dire d'y aller en souplesse.
Je dirais donc que cette photo est un bon début mais son auteur ne doit surtout pas s'arrêter là.

En premier lieu, je dirais qu'il me semble que la méthode n'est pas bonne.
Tu dis que tu as su quel traitement tu allais donner à ta photo dès que tu l'as vu sur l'écran de l'APN.
A mon avis, il faut adopter une démarche complètement opposée: Il faut savoir quelle image tu souhaites faire avant même d'appuyer sur le bouton.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #11 le: 03 août, 2009, 08:12:15 am »
Il faut savoir quelle image tu souhaites faire avant même d'appuyer sur le bouton.

Vaste débat ! Pour ma part, dans 95% des cs je ne sais jamais a l'avance. Me contente de faire en sorte que le modèle se sente capable de s'exprimer a sa guise , de décider du décor et de la lumière, éventiuellement d'intégrer un accessoire, et roule la galère !

SMF spam blocked by CleanTalk