Auteur Sujet: Ambiance mortuaire  (Lu 5610 fois)

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
Ambiance mortuaire
« le: 19 août, 2009, 00:45:00 am »
Bon je me relance pour une deuxième fois pour un shooting un peu particulier en salle d'autopsie  ;)

A vous de commenter mes erreurs de jeunesse  ;D

Perso j'adore l'avant dernière que j'ai loupé mais qui me plait quand même,et la dernière que j'aime bien aussi.

Hors ligne eden

• Habitué
  • picture it !
Re : Ambiance mortuaire
« Réponse #1 le: 19 août, 2009, 12:13:21 pm »
Houlà.

Perso, je suis la 1ère à donner mon avis, donc à ne pas prendre à la lettre avant que d'autres aient confirmé/infirmé mes avis.

La 1ère manque cruellement de contraste selon moi. Après, la prise de vue est peut être un peu trop scolaire, il faut oser de la perspective en changeant de PDV par ex, pour donner de la PDC.

Tu as mis un flash à la 3eme ?? si c'est le cas, et ça en a l'air, cela ne donne jamais un rendu terrible, surtout avec des objets qui le reflètent.

Les deux dernières souffrent (à moins que ce ne soit voulu, mais j'en doute) d'horizontalité. Ce qui est dommage, car comme tu le dis, l'avant dernière "'ratée" semble avoir une PDC agréable.

En attente d'autres commentaires, je te souhaite bonne continuation, et sache oser en te rappelant des bases  ;D !

A+

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 19 août, 2009, 18:00:21 pm »
Salut Eden

Merci d'avoir fais le premier pas,j'avoue m'être beaucoup cherché dans ces photos car ,je n'étais dejà pas très à l'aise,et il y avait aussi du monde autour de moi (service ouvert) donc j'ai pris tous ça assez vite.
Pour la 3 je ne sais plus si il s'agit du flash ou des spots d'éclairage de la table (hyperpuissants).
Peux-tu aussi m'expliqué quand tu dis "souffrir d'horizontalité"  ;D

Merci

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #3 le: 19 août, 2009, 23:19:53 pm »
Souffrir d'horizontalité, regardes la table, les meubles. Ils sont horizontaux normalement.
Le traitement, n'est pas assez poussé pour ce genre de photo de salle d'autopsie.
Persévérance, plus de post-prod.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 20 août, 2009, 00:42:22 am »
ouaip, il faut pousser la post prod, chercher dans les gros contrastes, voir un peu de vignetage...

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 22 août, 2009, 11:32:48 am »
post prod ??? c'est quoi  ;D ??

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #6 le: 22 août, 2009, 11:41:37 am »
Post prod, c'est la post-production, c'est-à-dire le travail que tu fais sur ton ordi entre le moment où tu y charges tes photos et celui où tu les publies. En général, le travail que tu fais dans Lightroom, Photoshop ou tout autre logiciel de ce type.
Ca comprend normalement le recadrage, la correctionde la température de couleur, des niveaux et contraste, conversion N&B évetnuelle, virage de couleur éventuel etc...

Ici, tes photos sont propres mais ce que les autres intervenants te reprochent c'est qu'elles manquent de ce petit quelque chose qui fait qu'elles "claquent" La post-prod est souvent un bon moyen d'apporter ce petit plus.

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2009, 13:51:20 pm »
ok merci pour vos infos ,en fait j'ai bizarrement trouvé que le lieu manqué de tristesse pour donner un aspect sombre est froide aux photos.De plus en faite tout est hyper coloré dans ce service  ::)

SMF spam blocked by CleanTalk